Connexion  •  M’enregistrer

Comment est mort Hitler ??

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de kroeger  Nouveau message 06 Jan 2004, 22:14

Somua S35 a écrit:Le réduit alpin n'a jamais été préparé pour accueillir les derniers fanatiques du régime.Ils devaient fortifier une partie des Alpes allemandes mais on attend toujours. Hitler voulait certainement s'inspirer des défenses du Général Guisan en Suisse.


merci je savais pas ! :wink:


 

Voir le Blog de kroeger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de teviec  Nouveau message 07 Jan 2004, 19:50

finalement c'etait une grosse M***e il arrivait pas au cheville de ces paras a carentan pas vrai ?


 

Voir le Blog de teviec : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 07 Jan 2004, 20:11

teviec a écrit:finalement c'etait une grosse M***e


Sans le "grosse M***e" merci :!:


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


testament d'hitler

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Lille  Nouveau message 08 Jan 2004, 02:19

Je suis tombé sur le texte du testament d'hitler et vous constaterez qu'il avait encore les pieds sur terre (du point de vue financier) 24 heures avant sa mort.

Il précise que sa fortune personnelle doit être transférée à sa soeur Paola, afin qu'elle puisse vivre bourgeoisement. (dans le texte).

Quand on sait qu'il percevait un revenu directement de la vente des timbres postes, on imagine le pécule qu'il légua à sa soeur.

Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 24 Jan 2004, 14:13

Et le secrétaire du fuhrer il est devenu quoi?

On a jamais retrouvé Martin Bormann.
Est il mort dans les ruines de Berlin?
A-t-il réussi à quitter l'Allemagne par l'intermédiaire du réseau Odessa?
A-t-il atteint l'argentine, le Paraguay ou autre paradis nazi?

C'est un des rare à avoir complètement disparu de la circulation.



rectification, il aurait été tué lors de la bataille de Berlin en 1945, son corps a été retrouvé et identifié par analyse dentaire en 1972,puis identifié à nouveau en 1998 par analyse ADN..


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Jan 2004, 14:41

Somua S35 a écrit:Le réduit alpin n'a jamais été préparé pour accueillir les derniers fanatiques du régime.Ils devaient fortifier une partie des Alpes allemandes mais on attend toujours. Hitler voulait certainement s'inspirer des défenses du Général Guisan en Suisse.


Jean Mabire fait référence au reduit alpin dans son livre sur les chasseurs alpins, quelqu'un peut- le situer géographiquement. Merci


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Jan 2004, 14:52

jeunot a écrit:
Et le secrétaire du fuhrer il est devenu quoi?

On a jamais retrouvé Martin Bormann.
Est il mort dans les ruines de Berlin?
A-t-il réussi à quitter l'Allemagne par l'intermédiaire du réseau Odessa?
A-t-il atteint l'argentine, le Paraguay ou autre paradis nazi?

C'est un des rare à avoir complètement disparu de la circulation.



rectification, il aurait été tué lors de la bataille de Berlin en 1945, son corps a été retrouvé et identifié par analyse dentaire en 1972,puis identifié à nouveau en 1998 par analyse ADN..


On ne sait absolument rien de la disparition ou de la mort de Martin Bormann, personne ne peut le certifier

Sa mort dans la bataille de Berlin est une hypothèse même si le chef des jeunes Hitlerienne Arthur Axmann affirme avoir trouver les cadavres de Bormann et du doctuer Stumpfferger

Je vous invite à lire ce lien très intéressant concernant Martin Bormann
http://users.belgacom.net/mleurquin/bormann.htm


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Une photo du corps d'Hitler ... un montage ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 24 Jan 2004, 17:15

Salut ,
J'ai lu vos messages et je vous fais part du fait que j'ai une photo apparemment prise par les Soviétiques d'un corps qui POURRAIT ( je dis dis bien POURRAIT ) être celui d'Hitler .
C'est dans un ouvrage qui s'appelle Libération et Victoire , du 6 juin 1944 au 8 mai 1945 , éditions PML , 1994 , pages 270-271 .
Personnellement je pense que c'est un montage de la propagande soviétique .
En tout cas on voit sur la photo ( de très mauvaise qualité ) le corps d'un homme ressemblant assez bien à Hitler , avec une moustache . Il a semble-t-il un impact de balle dans la tête , au milieu du front , à 1 cm au dessus des sourcils un peu du côté droit .
Je vais essayer de la retrouver sur Internet et voir si c'est un montage .
Bye :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Re: Une photo du corps d'Hitler ... un montage ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Jan 2004, 17:38

Kelilean a écrit:Salut ,
J'ai lu vos messages et je vous fais part du fait que j'ai une photo apparemment prise par les Soviétiques d'un corps qui POURRAIT ( je dis dis bien POURRAIT ) être celui d'Hitler .
C'est dans un ouvrage qui s'appelle Libération et Victoire , du 6 juin 1944 au 8 mai 1945 , éditions PML , 1994 , pages 270-271 .
Personnellement je pense que c'est un montage de la propagande soviétique .
En tout cas on voit sur la photo ( de très mauvaise qualité ) le corps d'un homme ressemblant assez bien à Hitler , avec une moustache . Il a semble-t-il un impact de balle dans la tête , au milieu du front , à 1 cm au dessus des sourcils un peu du côté droit .
Je vais essayer de la retrouver sur Internet et voir si c'est un montage .
Bye :wink:

Il y a un document cinématographique des russes qui montre aussi le sois disant cadavre d'Hitler


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Jan 2004, 12:48

SMoutin a écrit:
Pierre Chaput a écrit:Enfin !! la seule chose dont je soit certain c'est qu'Hitler n'est pas mort en faisant une charge "Banzaï" contre les soviétiques...
Pierre


Si il y a bien une seule chose à retenir du parti Nazi, c'est que trés peu de ses hauts responsables se sont sacrifiés les armes à la main pour la défense du "Vaterland" comme ils exhortaient la population allemande à le faire...


Dommage que Pétain, le héros de Verdun, n'ait pas été à la tête des armées françaises le 10 mai 1940, pistolet à la main. Les français auraient repoussé les allemands.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 493 invités


Scroll
cron