Connexion  •  M’enregistrer

identification casque US (ardennes)

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de goya551pib  Nouveau message 05 Fév 2010, 15:16

bonjour

je cherche à identifier l'unité qui correspond à un insigne de casque retrouvé à Grand-Halleux (Ardennes)

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Amicalement

Claude

Image
Image


 

Voir le Blog de goya551pib : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Fév 2010, 16:46

Bonjour Claude,
Ma réponse peut paraître simpliste en sachant que le 505th Parachute Infantry Regiment est passé par Grand Halleux, mais ne s'agirait-il pas d'un crest de cette unité?
Il est vrai qu'il reste peu de chose au niveau couleur sur le casque mais ne peut-on imaginer la tête et le dessous de la Panthère noire?
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de goya551pib  Nouveau message 05 Fév 2010, 20:20

Bonsoir Prosper , oui je pense que ce casque avec marquage peut-être du 505th PIR , mais je ne voulais pas vous influencer en parlant directement de la 82 ABN .

Il y a aussi dans le fond à droite je pense un insigne de commandant ?

A bientôt et merci de vos renseignements .


 

Voir le Blog de goya551pib : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Fév 2010, 00:47

goya551pib a écrit:Bonsoir Prosper , oui je pense que ce casque avec marquage peut-être du 505th PIR , mais je ne voulais pas vous influencer en parlant directement de la 82 ABN .

Il y a aussi dans le fond à droite je pense un insigne de commandant ?

A bientôt et merci de vos renseignements .


Ah là vraiment je ne distingue pas du tout. Peut-être aurait tu un plan plus rapproché?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de goya551pib  Nouveau message 11 Fév 2010, 15:35

Bonjour Prosper,

En fait, sur la première photo, on apprecoit dans la partie inférieure de l'écusson, un semblant de signe distincitf de grade (commandant en vert clair)!

Si celà se confirme avec le 505th, serait-il possible d'avoir des infos, références (dans des livres ou sur des sites) ou des photos d'un insigne similaire!

Encore merci pour ton intervention,

Amicalement,

Claude


 

Voir le Blog de goya551pib : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 11 Fév 2010, 20:16

goya551pib a écrit:En fait, sur la première photo, on apprecoit dans la partie inférieure de l'écusson, un semblant de signe distincitf de grade (commandant en vert clair)!

Bonsoir,
Cela pourrait en effet être un aigle insigne distinctif de colonel et non de commandant (feuille dorée). Bien que sa position sur l'insigne de l'unité et qui plus est sur le côté du casque semble bizarre, mais bon y a pas de règles....improvisation personnelle?
Le fond rouge de l'insigne pourrait faire penser à une unité d'artillerie. A creuser....
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de goya551pib  Nouveau message 12 Fév 2010, 15:14

Merci Prosper


 

Voir le Blog de goya551pib : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Fév 2010, 15:17

goya551pib a écrit:Merci Prosper

C'est pas Prosper qui a donné les dernières infos mais bien Powerhouse.
Attention de ne pas vexer les membres du forum. :roll:
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de goya551pib  Nouveau message 12 Fév 2010, 18:20

Sorry merci powerhouse , pour la couleur rouge orange,dans un autre forum ils montrent un insigne en forme de losange orange avec un J a l'intérieur ? et cet insigne est du 505 PIR ??.


 

Voir le Blog de goya551pib : cliquez ici


Re: identification casque US (ardennes)

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Fév 2010, 18:47

goya551pib a écrit:Sorry merci powerhouse , pour la couleur rouge orange,dans un autre forum ils montrent un insigne en forme de losange orange avec un J a l'intérieur ? et cet insigne est du 505 PIR ??.

Tu pourrais peut-être nous donner le lien de ce forum afin de se faire une idée à notre tour?
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 15 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 19 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 205 invités


Scroll