Connexion  •  M’enregistrer

Alexis Krivochéine, le maquisard du Maquis Ventoux

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Alexis Krivochéine, le maquisard du Maquis Ventoux

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de solospb  Nouveau message 04 Fév 2010, 01:46

Bonjour,

Je voudrais demander votre conceille comment chercher le fils d’un maquisard russe.
Les photos sont misent dans un forum russe de recherche des victims pendent la guerre: http://srpo.ru/forum/index.php?topic=5383.0

Voici la traduction de l’histoire :

Alexeï Fiodorovitch Krivoshein est né le 17 mars 1913 à Barnaoul. En 1941 il servait à "347-ème lap (leger régiment d’artillerie) de la 107-ème sd (division d’enfanterie) (à partir du 26 septembre 1941 la 107-ème sd etait reconnu comme 5-ème division d’enfanterie de la garde).. Il a été fait prisonnier près de Kalouga, il a transité dans 13 camps et dans les branches stalags. En 1944 en France il a réussi à s'évader. Il est devenu le combattant de la subdivision soviétique au nom du détachement français chez les maquisards "Maquis de Ventoux" ("les Pavots de par Vantu", Provence). Il a été décoré de deux médailles françaises. Après la guerre il est revenu dans sa ville natale. Il a écrit deux livres - "Des camps fascistes chez les maquisards de la France" (manuscrit non publié), "Contre l'ennemi total" (publié). Il est mort à Barnaoul le 6 août 2006.


La fille d'Alexeï Fiodorovitch - Lubov Alexéévna née en 1951- cherche des informations sur son frère aîné, qui est né en France et qui s'appelait Ivan (Jean?). La mère d'Ivan s'appelait Manu (Manou?) (mais le père n'a jamais parlé d'elle à sa fille ) :

- Après le décès de mon fils je suis restée toute seule.C'est pourquoi j'ai voulu trouver au moins une personne de la famille, que je ne connais presque pas...


Merci, Evgueni
Saint-Petersbourg, Russie

P.S. Plus ou moins claire ce que la mère du garçon doit s'appeler Emmanuelle...Ce n'est pas beaucoup comme l'information...


 

Voir le Blog de solospb : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 373 invités


Scroll