Connexion  •  M’enregistrer

Infos militaires sur mon grand-père

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 06 Mar 2010, 04:06

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Titinet16,
Vu que tu es un descendant direct, tu peux toujours écrire là:
http://www.pau.fr/la_vie/soyons_citoyen ... 221_141415
Bien amicalement
Prosper ;)


Bonjour

J'ai écrit à Pau il y a environ 20 jours et toujours pas de réponse. Savez vous combien de temps cela met en moyenne ?

J'ai eu quelques précisions par ma grand mére, en fait mon grand pére a bien été fait prisonnier en 40 et se serait évadé avec un compagnon. Ce que je sais en plus c'est qu'il n'a jamais voulu demandé sa carte d'ancien combattant (mon grand pére était tétu sur les dires de ma grand mére et ma femme me dit que maintenant elle sait de qui je tiens :D ) mais pour quel motif je ne sais pas...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Helmut  Nouveau message 13 Mar 2010, 16:35

titinet16 a écrit:Je voudrais juste un petit renseignement...

Comme dit plus haut je ne sais pas grand chose du passé de mon grand père du à son silence et comme vou êtes incollable, je voudrais savoir si on peut trouver des informations militaires sur des personnes de notre famille et si oui où se renseigner ?

Aprés avoir le renseignement, je ne partirais pas, promis... ;)

Bonjour Titinet 16!
Je suppose que tu as vu le lien de Prosper et les explications claires et nettes de David! Tu devrais y arriver! Faut seulement avoir beaucoup de patience.. On a eu le cas avec un ancien GI et on y est arrivé.. ! Bonne chance et tiens-nous au courant!
Je voulais te dire: l'UNITE a une trés grande importance.. C'est presque capital.. le probléme se pose lorsqu'on ne sait justement pas localiser parcequ'il y aurait eu plusieurs..Là, cela prend plus de temps!
Bon courage titinet16!
Amicalement
Helmut


 

Voir le Blog de Helmut : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 24 Avr 2010, 14:15

Bonjour

J'ai envoyé le courrier accompagné des docs le 17 Février et toujours pas de réponses. Pensez vous que c'est normal ?
Je pense envoyé à nouveau le même courrier. Qu'en pensez-vous ?


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Avr 2010, 18:06

Pour Pau, je ne peux pas te dire. Avec l'administration, tout est possible. Là, tu as le pire. Avec un peu de chance, si tu relances, ça viendra peut-être ...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 24 Avr 2010, 22:00

merci je vais faire le nécessaire dès lundi, on verra bien...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 06 Juin 2010, 10:35

Bonjour

J'ai reçu hier la réponse à ma question, ils ont mis le temps mais bon... par contre il y a des abréviations que je ne comprends pas.

Je peux envoyer par mail l'extrait des services à qui voudrait bien m'aider... ;)

J'ai pu voir que mon grand père aurait du avoir la médaille commémorative de la guerre 1939-1945 avec barrette FRANCE, médaille qu'il n'a jamais eu, je vais maintenant essayer de prendre contact avec le service des anciens combattants de Charente en vue de l'obtenir et de la donner à ma grand mère...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 06 Juin 2010, 16:46

Si il y a quoique ce soit que tu ne comprends pas dans les papiers que tu as reçu n'hésite pas !
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Juin 2010, 16:50

A ta disposition également si je peux t'aider.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 06 Juin 2010, 22:35

Merci c'est gentil...

Pour Jardin david j'ai l'email mais pour vincent dupont j'ai pas donc tiens moi au courant par mp...

J'envoie ca dès demain...

Merci


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Infos militaires sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 29 Juil 2010, 15:41

titinet16 a écrit:Bonjour

J'ai reçu hier la réponse à ma question, ils ont mis le temps mais bon... par contre il y a des abréviations que je ne comprends pas.

Je peux envoyer par mail l'extrait des services à qui voudrait bien m'aider... ;)

J'ai pu voir que mon grand père aurait du avoir la médaille commémorative de la guerre 1939-1945 avec barrette FRANCE, médaille qu'il n'a jamais eu, je vais maintenant essayer de prendre contact avec le service des anciens combattants de Charente en vue de l'obtenir et de la donner à ma grand mère...


J'ai pris contact avec le service des anciens combattants pour ladite médaille, la personne très gentille m'a tout simplement dit qu'il avait du l'avoir quand il était militaire mais aux dires de ma grand mère et d'un de mes oncles, mon grand père ne l'a jamais eu...

J'ai aussi demandé pour connaitre la marche à suivre pour la récupérer, il suffit d'aller l'acheter à la trésorerie générale.

Dernière question : comment puis-je connaitre le régiment et la section de mon grand père connaissant son régiment ?


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 207 invités


Scroll