Connexion  •  M’enregistrer

shermans russes?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Déc 2009, 10:59

Voici 2 photos avec legende "sherman russe sur le front de l est".
Est ce la vrai legende?

Image

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2009, 21:08

Pourquoi pas ? Les États-Unis ont livré des chars Sherman aux Russes dans le cadre du prêt-bail. Les tankistes russes préféraient le T-34 qui lui était nettement supérieur, mais le Sherman pouvait très bien équiper les bataillons de chars incomplets. Il était quand même mieux que n'importe quel autre char plus bas de gamme que le T-34.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 14 Déc 2009, 23:42

Et certainement plus souples et "confortables" que le T 34!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de naga  Nouveau message 15 Déc 2009, 03:29

Je posais la question car il n y a pas beaucoup de photos de shermans russes a part celles que j ai poste sur le post de la chute de berlin.

La derniere que j ai trouve

Image


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Déc 2009, 11:41

Les Soviets ont tout fait pour occulter l'aide apportée par les occidentaux par leurs fournitures de materiel de guerre,cela passait evidemment par la censure des photos montrant le dit materiel.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Déc 2009, 12:06

:D Bonjour,

Disons que le Sherman avait plusieur défauts :

  • son prix : on peut dire que les anglais, tout comme les américains, l'avaient "bien vendu" !!!
    Neanmoins, selon Wikipedia, les soviétiques en importèrent environ 4.000 ; Les chiffres américains des livraisons d'arme à l'URSS ont été reproduits par (entre autres) notre membre MOSCA sur un site russe, et c'est là :
    http://lend-lease.airforce.ru/english/d ... /index.htm
    Excuses-moi, mais je ne sais plus dans quelle section ; si tu as un peu de temps ...

  • Sa descendance du char M3 "Lee" ...
    Dont le surnom à l'Est a très vite été "cercueuil pour 5 camarades" !!!

  • Son moteur à essence, par rapport aux moteurs Diesel des T-34 et KV-1 ...
    Il y gagna donc un surnom basé sur le nom d'un briquet, pas le Zippo, mais un autre, dont la mémoire m'échappe ...

Enfin, les américains, de même que les anglais, réservaient à leur "boys" leurs meilleurs matériels, et n'envoyaient aux russes que leur "second choix" ; Ce simple fait fut assez vite mis en éxergue par la propagande soviétique de 1945 ...

De plus, lorsque l'Occident "présenta la facture" à Staline, son pays était dans l'incapacité totale de fournir des exportations capables
de rembourser, ne serait-ce que les intérêts annuels de tels montants ...

Je crois que, si ce n'est pas fait, il faudrait lancer un fil dans la rubrique "Les conséquences de la Guerre" ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Déc 2009, 22:54

Marc_91 a écrit:Il y gagna donc un surnom basé sur le nom d'un briquet, pas le Zippo, mais un autre, dont la mémoire m'échappe ...[/list]


Ronson


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Invité  Nouveau message 15 Déc 2009, 23:28

Il n'y a pas que les russes qui surnommais les shermans "Ronson", ce nom était répendu dans plusieurs armées alliés.


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 15 Déc 2009, 23:33

Invité a écrit:Il n'y a pas que les russes qui surnommais les shermans "Ronson", ce nom était répendu dans plusieurs armées alliés.


Serait-il possible de savoir qui vous êtes?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: shermans russes?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Déc 2009, 23:47

Je ne vois pas ce que les britishs auraient pu envoyer de" moderne" au début de la guerre a l'est?Quand aux américains ils ont utilisés les mèmes blindés que ceux fournis aux soviets,et ont mème fabriques des Stuarts spéciaux a moteur Diesel.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 54 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll