Connexion  •  M’enregistrer

A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 07 Sep 2009, 10:59

Pour la plupart des inscriptions, ce sont de simple graffitis mais en numéro de série on a :

- USA 40?9794 (peut etre un 3 pour le ?) sur l'artillerie autotractée (je suis nul en reconnaissance de véhicule ! :? )

-USA W. 4063560 S sur le half-track

-20446994 sur une jeep

-A-629 TA sur un 6 roues (dont je n'ai pas scanné la photo)

-USA 54?946 S sur le camion (celui avec la sorte de "rampe de chargement")

-FX-629 TD VMED-2 sur la jeep battant pavillon de la croix-rouge
-FX-629 TD V ??? sur l'autre jeep

Le reste, je n'arrive pas à lire.


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:33

Roland de Gilead a écrit:
-FX-629 TD VMED-2 sur la jeep battant pavillon de la croix-rouge
-FX-629 TD V ??? sur l'autre jeep


Si je ne fais par d'erreurs, ces deux véhicules appartiennent à l'unité médicale du 629th Tank Destroyer.
Voici un petit historique du 629 TD
629th Tank Destroyer Battalion[11]

Established 15 December 1941 at Fort Meade, Maryland. Arrived in Dorset, England, in January 1944 and disembarked at Omaha Beach on 2 July with M10s. Performed artillery missions in Caumont sector. Joined 30th Infantry Division in fighting at Mortain in early August, then supported reduction of the Falaise Pocket. Participated in V Corps parade through Paris on 29 August. Advanced to Luxembourg by early September and then supported operations in the Hürtgen Forest and against the Siegfried Line. Shifted to Ardennes sector on 24 December. Fought to eliminate the Bulge in January 1945. Joined renewed assault on Siegfried Line in February. Crossed Rhine River into Remagen bridgehead on 11 March and converted to the M36 that same month. Participated in operations against the Ruhr Pocket in April, then conducted road march south to Bavaria and reached the Isar River before ending offensive operations. Attached to: 82d Airborne Division; 5th Armored Division; 1st, 2d, 5th, 9th, 28th, 30th, 75th, 83d, 99th Infantry divisions.


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 07 Sep 2009, 19:39

J'ai retrouvé encore quelques documents mais sans grand intérêts (rajoutés dans le premier post).

J'ai aussi appris par mon père qu'il avait voulu partir sur le front du pacifique après la défaite allemande mais que c'est là que ses parents ont retrouvés sa trace.

Il avait alors passé le pont de Remagen depuis un bout de temps. :D


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DEPIESSE, Michel  Nouveau message 06 Aoû 2010, 17:55

Bonjour, je possède encore d'autres petites photos, de la liberation par les Américains, à houdrigny, Villers-la-Loue et dans la région de VIRTON.


 

Voir le Blog de DEPIESSE, Michel : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de DEPIESSE, Michel  Nouveau message 06 Aoû 2010, 18:03

Bonjour, votre grand-père, ce trouve en face chez parents, à Villers-la Loue, devant la scierie Poncelet, ancienne scierie Brasseur.


 

Voir le Blog de DEPIESSE, Michel : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Aoû 2010, 18:12

Bonjour Michel,
Je viens de constater que tu as mis plusieurs contributions en ligne à la suite l'une de l'autre.
Ce n'est pas bien grave, mais je tiens à te signaler que tu as la possibilité d'éditer ton post initial lorsque tu te rends compte d'avoir oublié une info.
Pour cela - et pour autant que personne n'ai encore répondu à ton post initial - il suffit de cliquer sur le bouton "Editer" (en bas et à droite de ta première contribution) Tu reviendras dans ta contribution initiale et il suffira dès lors d'y ajouter les informations. Ensuite tu cliques sur "Envoyer" et le tour est joué.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99245
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: A la mémoire de mon grand-père, René Naisse

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Roland de Gilead  Nouveau message 24 Aoû 2010, 17:31

Merci M. Depiesse pour ces informations ! ;)

(mon grand père était d'Houdrigny)


 

Voir le Blog de Roland de Gilead : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a moins d’une minute
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 17 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 24 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 41 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Clauster, iffig, JARDIN DAVID et 62 invités


Scroll