Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 09 Sep 2009, 18:53

morty a écrit::mrgreen:

As-tu retrouvé un trace de la famille de ton soldat Michael?


Oui, ceci dit la lettre a été postée la semaine passée et j'attends une réponse .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de morty  Nouveau message 10 Sep 2009, 06:41

morty a écrit:
MICHAEL a écrit:Moi je ne saurais te dire , car j'ai toujours envoyé mes demandes par courrier postal , jamais de mail , ni de fax .

Car je me suis dit cela semble être trop administratif et risque d'être placé dans une pile déjà bien longue a mon avis .

Mais bon qui sait , cette fois tu auras peut être une réponse ! J'espère pour toi en tout cas .


Si je n'ai pas de réponse d'ici une semaine ou deux, j'enverrai de nouveau ces deux formulaires mais par courrier postal.


J'ai eu une réponse:

"We have received your request for information and we are obtaining the appropriate records. The estimated date of completion is approximately 11/4/2009. Please allow 5-7 business days mailing time."

Il y a plus qu'à patienter... :mrgreen:


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de morty  Nouveau message 11 Sep 2009, 21:06

Salut.

Tout d'abord, merci d'avoir fait une recherche, même superficielle, sur ces soldats.

En effet, je n'ai pas choisis les plus faciles :mrgreen:. Il faut dire que j'ai choisi de parrainer les PFC Garcia et Jawor ainsi que le SSGT Cyphers sans regarder s'il était facile de trouver des informations les concernant. J'ai choisi en fonction de ma première demande de parrainage. Mais, j'assume mon choix et honorerai au mieux leur mémoire :).

Pour le moment, je n'ai fait pas fait que la demande pour le PFC French. Je compte laisser deux ou trois mois entre chaque demande afin d'éviter d'éventuelles frais supplémentaires du au regroupement de mes demandes.

Rémy


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de morty  Nouveau message 12 Sep 2009, 08:47

Bonjour
En effet, mon choix n'est pas du au hasard, même régiment, même date de décès... :mrgreen:

J'ai peut être une piste aux US qui m'a déjà aidé pour le PFC French. J'attends une réponse. Cette personne avait été de bon conseil et m'avait orienté sur des pistes très intéressantes.

Dès que j'ai plus d'infos sur ces soldats, je mettrais à jour la liste dans le premier poste.

Encore une fois, merci de prendre le temps de chercher des infos pour moi.

Bon weekend.

Rémy


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de morty  Nouveau message 21 Sep 2009, 16:23

Je viens de recevoir un courrier du Department of the Army concernant ma demande d'IDPF pour Walter F. French. Pas très réjouissant... :(

"This is in response to your Freedom of Information Act request for a copy of the IDPF pertaining to Walter F. French.

The IDPF pertaining to Walter F. French could not be located. Repeated attempts to locate the IDPF by the name provided at the Washington National Records Center in Suitland, MD, were unsuccessful. The name may be incorrect or the dile may have been misfiled. It is possible that the file will be found and returned to its correct filing location. Accordingly, you may wish to request the file again in approximately six months. Meanwhile, we are administratively closing your present request.

Other information might be maintained ny the National Personnel Records Center. If you have not already done so, you can make a written request for information to the adress below. Hopefully, that organization will have additional information.

National Personnel Records Center
Military Personnel Records
9700 Page Avenue
St. Louis, Missouri 63132-5100"

Voilà... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de courrier?

Rémy


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de morty  Nouveau message 21 Sep 2009, 18:09

Merci du conseil... C'est vrai que maintenant que j'ai un peu plus d'info sur ce soldat, je pourrais fournir plus de détails sur une prochaine demande. Je vais suivre ton conseil.

J'ai quand même envoyé un au Washington National Records Center. On verra s'ils me répondront.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de morty  Nouveau message 21 Sep 2009, 18:41

Bizarre cette histoire... :?

C'était ce que j'avais mis sur ma demande. Je joindrais une copie de mon certificat d'adoption et tout ce que j'ai pu trouver comme informations lors de ma prochaine demande. Comme tu le dis, ça les motivera peut-être un peu plus... :P

Rémy


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de morty  Nouveau message 07 Déc 2009, 19:23

Je constate ici que les messages de Manu ont disparu :?

Enfin bref... j'ai reçu l'IDPF du SSGT Elmer Cyphers (44 pages). En survolant les documents, j'ai appris qu'il était de la Compagnie A du 330ème Régiment d'Infanterie et qu'il est mort le 7 janvier 1945 à 2 miles à l'Est de Malempré (Ardennes Belges) d'une balle dans la poitrine. J'ai également appris qu'il est né le 26 août 1921, qu'il résidait à Niagara Falls dans l'Etat de New York et qu'il était marié à Elizabeth M. Cyphers. Il était protestant.

Voili voilou :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Déc 2009, 19:44

morty a écrit:Je constate ici que les messages de Manu ont disparu :?


En effet, je viens de constater dans le panneau d'administration que Manu a disparu et il n'y a plus un seul message lui appartenant.

Je n'en connais pas la raison.
Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Aide pour des recherches sur 5 soldats américains.

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Déc 2009, 20:39

Si mes souvenirs sont exactes, c'est à la demande même de Manu - lequel avait émis le souhait de quitter le forum - que tous les messages émanant de lui, ont été supprimés.
Dommage, mais c'est ainsi.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 19 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités


Scroll