Connexion  •  M’enregistrer

Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de morty  Nouveau message 27 Aoû 2009, 12:53

Comment parrainer la tombe d’un GI dans l’un des deux Cimétières Militaires Américains de Belgique ?

Le parrainage des tombes du Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle ou de Neuville-en-Condroz est géré par le Cercle Royal Le Briscard. Le parrainage n’entraîne aucune obligation et est totalement gratuite. Pour en faire la demande, il n’y a rien de plus simple. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à Mr Rossion Christian ([email protected]) avec votre demande, votre nom et prénom ainsi que votre adresse complète. Vous pouvez demander de parrainer une tombe en particulier sous réserve que celle-ci soit libre de parrainage. Dans le cas contraire ou si vous n’avez pas de souhait particulier, l’association choisira une tombe pour vous. Mr Rossion vous enverra alors un mail avec une lettre de confirmation de votre demande de parraine avec le nom du soldat et l’emplacement de sa tombe (Voir document ci-dessous). Un certificat d’adoption vous sera remis lors d’une cérémonie qui se déroulera dans le cimetière concerné. Dans le cas où vous ne sauriez être présent, le certificat sera envoyé chez vous par la poste. Il n’est pas nécessaire de vivre en Belgique pour parrainer une tombe, je sais que certains parrains et marraines viennent des Pays-Bas, du Luxembourg,…

Voilà pour le petit mode d'emploi... Bonne journée à tous...

Image


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Aoû 2009, 14:43

Bonjour,
Noble cause que tu nous proposes la, Morty, merci.

Je me suis permi d'editer ton message :
- Modification de l'adresse email de Monsieur Rossion, les membres de ce forum saurons virer mes "SPAM" mais pas les robots-spammeurs, M. Rossion n'a pas besoin de recevoir des publicites incongrues...
- Reduction de la taille de la lettre, pour qu'elle reste lisible sans depasser les limites de l'ecran.

Je te souhaites beaucoup de succes dans ton "recrutement", ces braves le meritent.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de morty  Nouveau message 27 Aoû 2009, 15:10

Merci pour l'edit, je me doutais bien que la taille de la lettre était trop grande... ^^

Je ne fais pas de "recrutement" car je n'ai absolument rien à voir avec l'association, je suis juste un parrain qui partage une info car je trouve qu'on ne parle pas très souvent de cet acte de Mémoire envers nos libérateurs. :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 27 Aoû 2009, 17:12

Bonsoir ,

Un grand merci Morty ! :cheers:
Je vais pouvoir faire la demande aisément maintenant , car j'ai énormément d'infos sur un soldat enterré a Neuville-en-Condroz , ainsi que une plaquette d'identité , et nombreuses infos sur lui déjà ! Mais j'attends encore de nombreuses réponses au courrier que j'ai envoyé aux USA cette semaine justement .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 27 Aoû 2009, 17:23

PS: j'ai bien essayé d'envoyé un mail en me servant du lien fourni en haut , mais impossible , j'ai un message qui me dit que windows ne se sert plus de se serveur de messagerie , quelqu'un saurait il m'aider svp ??
merci d'avance :D


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de morty  Nouveau message 27 Aoû 2009, 19:34

Micheal,

Il faut supprimer les "SPAM" dans l'adresse, c'est Daniel Laurent qui les a ajouté pour éviter que des spams lui soit envoyé automatiquement.

De quel soldat s'agit-il? Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère pour toi que sa tombe est libre de parrainage.

Manu,

L'ABMC n'a pas de dossier sur les soldats et encore moins le Cercle Royal Le Briscard.

Par contre, j'ai demandé son IDPF aux Etats-Unis, j'ai envoyé ma demande fin juin ou début juillet. J'ai reçu un courrier me disant que mon courrier avait bien été reçu et qu'il allait être traité et là, je l'attend toujours. Je devrais, normalement, le recevoir en septembre ou octobre.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de morty  Nouveau message 27 Aoû 2009, 20:26

Merci pour ces infos mais... je les avais déjà... Désolé.

Voici les infos que j'ai sur ce soldat:

Données civiles :

Nom : French
Prénoms : Walter Fay
Né le : 25/05/1909
Né à : Kansas City, Missouri
Décédé le : 07/01/1945
Décédé à : ?? (Probablement dans les environs de Verleumont, Joubieval et Regné en Belgique)
Lieu d’enterrement : Cimetière Militaire Américain de Henri-Chapelle, Belgique (Carré H, Rang 7, Tombe 62)
Père : William Harvey French ( ? - 19/05/1948)
Mère : Josie May Akin ( ? - 1930?)
Frère(s) : Lawrence Leroy French (05/09/1894 - 19/02/1896), Harry Glenn French (26/11/1896 - 29/03/1979), John Ray French (10/05/1901 - 01/09/1939), Harvey Leon French (03/11/1907 - 26/09/1961), Richard Wayne French (06/07/1911 - 26/07/1911), Dudley Lynn French (05/12/1918 - 29/08/1996)
Sœur(s) : Minnie Pearle French (09/12/1898 - 06/09/1936), Anna Leota French (11/01/1904 - 19/07/1904), Thelma French (04/06/1905 - 19/04/1980), Nellie Lowe French (04/02/1916 - 18/07/1917)
Epouse : aucune
Enfant(s) : aucun
Religion : ??
Lieu de résidence : Comté de Los Angeles, Californie
Métier : Opérateur machine dans une fabrique de tente
Taille: 1m65
Poids: 56kg

Données militaires :

Matricule : 19100008
Date d’enrôlement : 07/07/1942
Lieu d’enrôlement : Los Angeles, Californie
Camp d’entraînement : Camp Atterbury, Indiana (à confirmer)
Grade : Private First Class
Division : 83rd Infantry division
Régiment : 330th Infantry regiment
Bataillon : ??
Compagnie : ??
Décoration(s) : Purple heart


Par contre, si tu arrives à trouver des infos sur les PFC Arturo Garcia, Walter J. Jawor et le SSGT Elmer Cyphers, ça m'intéresse car je parraine également leur tombe. Ces quatre soldats étaient du 330th Inf. Reg. de la 83rd Inf. Div. et sont morts le 7 janvier 1945. Ce sont les seuls de ce régiment, morts à cette date à être enterrés en Europe.
Dernière édition par morty le 28 Aoû 2009, 10:00, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de morty  Nouveau message 27 Aoû 2009, 20:47

Ca c'est de l'info.... Merci beaucoup... Grâce à ces données, je pourrais peut être trouvé la trace de sa famille pour les contacter... Encore une fois, merci!!! :cheers:


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de morty  Nouveau message 28 Aoû 2009, 10:05

J'ai édité la liste des infos que j'ai reçu de Californie hier.

J'ouvrirai un topic dans "Vos recherches" pour continuer le sujet quand j'aurai posté les 30 messages nécessaires car, je recherche aussi des infos sur quatre autres soldats.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Parrainer la tombe d'un GI dans les cimetières belges.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 01 Sep 2009, 14:32

morty a écrit:Micheal,

Il faut supprimer les "SPAM" dans l'adresse, c'est Daniel Laurent qui les a ajouté pour éviter que des spams lui soit envoyé automatiquement.

De quel soldat s'agit-il? Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j'espère pour toi que sa tombe est libre de parrainage.


L'ABMC n'a pas de dossier sur les soldats et encore moins le Cercle Royal Le Briscard.

Par contre, j'ai demandé son IDPF aux Etats-Unis, j'ai envoyé ma demande fin juin ou début juillet. J'ai reçu un courrier me disant que mon courrier avait bien été reçu et qu'il allait être traité et là, je l'attend toujours. Je devrais, normalement, le recevoir en septembre ou octobre.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... :D


Salut morty ,

il s'agit du soldat Headland Elvin R . 134 inf 35 div , décédé le 8 avril 45 et enterré au cimetière de Neuville-en-Condroz .

J'ai déjà pas mal d'info sur ce soldat , j'avais déjà entamé mes recherches l'année passée , j'ai pu écrire a un supposé membre de sa famille .

Sinon mes connaissances en informatique sont assez limitée , et rien a faire je n'arrive pas envoyer un mail a ce monsieur , y a t'il un autre moyen de le joindre que sur cette adresse svp ?

Merci d'avance , cordialement , Michael .


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 208 invités


Scroll