Connexion  •  M’enregistrer

Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Déc 2008, 21:09

Ça me fait penser à un roman lu il y a quelques mois, L'aigle de Sibérie.
L'auteur part du principe qu'un sosie d'Hitler a été sacrifié dans le bunker afin de permettre au vrai Adolf de fuir Berlin et l'Europe. A ses trousses un commando spécial aux ordres de Staline.

http://nanochevik.blogspot.com/2006/12/ ... roman.html


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Déc 2008, 05:20

Bonjour,
Signal a écrit:N'en déplaise à Toland, Kershaw et Delpla, je viens de trouver la preuve irréfutable que Hitler est toujours vivant :
http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=106402

Genial ! Merci Signal.
On croirait lire du Faurisson...
:mrgreen:
Tout cela me donne envie de vous donner le titre du dernier chapitre de la biographie d'Hitler de Francois Delpla :
Une vie posthume agitee
C'est le cas de le dire...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Déc 2008, 05:29

Audie Murphy a écrit:J'ai retrouvé le fil Daniel, mais ça n'a pas été facile !

Merci Audie
Interessant de voir qu'en 2003, quelques doutes planaient encore, meme chez Stephane !


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de naga  Nouveau message 29 Déc 2008, 06:47

Le corps d hitler devait etre brule superficilement c est sur d ou l explosion d une mine pour detruire le corps(merci pour le lien j ai appris des choses).
Ce ne sont pas 200L d essence qui font disparaitre 2 corps.
.Il faut mini une heure a plus de 800 degres pour avoir des cendres et des os dans un endroit clos(desole pour le morbide mais en Thailande c est le rituel de cremation boudhiste).


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Déc 2008, 12:29

Bonjour à tous

J'ajouterai à ce qui a été dit

-que le fait que Delpla et Kershaw affirment quelque chose ne prouve rien en soi et qu'il faut dans tous les cas examner les preuves et la démonstration.

-que celle de Jacques Robert est pittoresque : il renonce à démontrer quoi que ce soit, se contentant de montrer que sa propre thèse (Hitler et Eva emmenés par Hannah Reitsch) n'est pas radicalement exclue... au prix d'une enfilade de raisonnements tirés par les cheveux.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 30 Déc 2008, 13:19

non, Daniel, je n'ai jamais eu le moindre doute sur la mort d'Hitler. Par contre, j'en ai de sérieux sur les restes humains qui ont été retrouvés. Comme l'indique Naga à juste titre, il faut une température très élevée (plus proche des 1000 que des 800 d'ailleurs) pour consumer des ossements. Un corps immolé par essence est recroquevillé, noirci, les tissus cutanés sont calcinés, mais l'ossature et la dentition sont intactes. C'est donc sur l'identification des restes présumés que j'ai des doutes. A l'époque, je formulais aussi des réserves sur la chronologie de la découverte du corps et surtout le déroulement de cette découverte, car les soviétiques ont toujours été amateurs d'archives filmées ou photographiées. Dans le cas présent, rien de rien : or, Hitler représentait ce qu'ils combattaient à savoir la bête fasciste. L'image et le culte de l'image étaient pourtant une habitude très marquée dans l'URSS de l'époque. Je m'étonne donc de l'absence de toute preuve visuelle. On remarquera à l'inverse que les enfants Goebbels ont été filmés et photographiés après leur mort pour fournir au peuple soviétique la preuve de la monstruosité des nazis qui allaient jusqu'à sacrifier leurs propres enfants. Dans ce dernier cas, ces photos sont très significatives des moeurs d'alors, dans celui d'Hitler on constate que rien n'a été fait en ce sens, ce qui est très troublant.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Déc 2008, 13:24

Bon il faut dire que les restes, pour les deux-trois photos qu'on en connaît, ne ressemblaient plus à grand chose : un tas de nonos noircis, c'est pas folichon pour la propagande...
Par ailleurs il semble que les restes aient été au coeur des luttes d'influences au sein de l'appareil stalinien, les uns voulant prouver que Hitler s'est effectivement échappé pour pouvoir faire tomber les autres, responsables de ladite évasion. Comme la preuve de la mort du Führer a été apportée, le dossier a été clos et oublié au fond des archives. Quant aux restes, ils ne sont jamais arrivés à Moscou (à part quelques tout petits fragments)...

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Déc 2008, 15:48

Bonjour,
François Delpla a écrit:le fait que Delpla et Kershaw affirment quelque chose ne prouve rien en soi et qu'il faut dans tous les cas examiner les preuves et la démonstration

Ayant lu les deux, et n'en finissant plus d'etablir la liste de ce sur quoi ils divergent, je me suis dit que quand ils convergent, c'est qu'on tiens du solide.
Si on ne peux plus se fier a ce genre de choses, il ne me reste plus qu'a lire du Faurisson ou du Reynouard.
:(


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de vins03  Nouveau message 02 Jan 2009, 11:18

Le truc sur Duhamel tellement plausible, j'adoreeeee :P :cheers: :mrgreen:

edit : pour ceux encore septique, il est judicieux de visionner les surplus du DVD "la chute" edition collector avec : Témoignage da la secrétaire d'Hitler, du téléphoniste du bunker et les vidéos Russes de la découverte du corps ainsi que l'ouverture des cellées (vetement d'hitler et morceaux de dentd) dans les locaux du KGB.


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Hitler s'est-il bien suicidé le 30 avril 1945 ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Invité  Nouveau message 02 Jan 2009, 17:39

tous est possible dans le contexte que les actualités nous ont données. mais faisons un peu de science fiction.
1: les russes non jamais montrait les restes depuis la fin de la guerre. sont-ils toujours dans un coffre fort en Russie?
2: existe t'il des restes d'ADN
3: l'absence de restes pouvait leur donner une raison pour continuer la guerre est envahir toute l'Allemagne?
4: si Hitler était encore vivant après la guerre il ne se serait jamais fait connaitre car tous les agent du MOSSAD se serait fait une joie de le capturer.
5: Pierre Miquel comme historien n'a pas toujours était d'une grande science, car j'ai eu l'occasion de rencontrer des étudiant qui l'on eu comme prof, ils m'ont affirmés que beaucoup de ces travaux étaient fait par des "nègre en écriture".
mais maintenant ce qui est à retenir c'est que ces idéologies Fachiste sont toujours à la mode pour certain et que nous devons être vigilant dans nos propos nous les gens passionnaient par la seconde guerre pour ne pas devenir aux yeux des autres des nazi.
" oublier c'est laisser le droit à d'autre de recommencer". bonne année à tous.


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 38 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 205 invités


Scroll