Connexion  •  M’enregistrer

Marquage sur Casque Canadien

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 03:23

Bonjour, je viens tout juste d'aquérir un casque canadien MKII daté 1940. D'un coté il y a l'insigne du régiment Maisonneuve et de l'autre un marquage que j'ignore, un rectangle bleu marine surmonté d'un demi cercle rouge. Unité ???

Le régiment Maisonneuve:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casquemkiimaisonneuve.jpg[/img][/img]

Le marquage:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casquemkii.jpg[/img][/img]

J'attend vos conclusions
Jass
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 05:35

Ah ben ca mon homme c'est l'insigne divisionnaire , la 2ème Division d'infanterie a laquelle appartient le régiment de Maisonneuve.

Il est normal de retrouver cette insigne sur les casques , pas fréquent en plus , tu possede une sacrée belle pieces de collection !!!!

Je peux de demander un service , puis-je mettre une photo de ton casque sur mon site ? je cherche justement des photos de casque canadien francais avec insigne de régiment , j'ai pour l'instant seulement celui de la Chaudiere.

Bien entendu la photo te rendra justice, ton nom ou pseudo sera inscrit sous la photo.

donc si tu accepte , peux tu me faire une photo de ton casque , avec l'insigne visible s.v.p.

Merci
Eric

Voir le Blog de husky : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Nov 2008, 09:16

Ostie de tabernacle :D On trouve de très belles choses chez vous les gars !!! Bravo pour cette magnifique découverte.
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Nov 2008, 12:15

Maudit Christ de calice ! voilà des années que je cherche un casque canadien avec flash... Je suis démoralisé :mrgreen:

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 14:38

Mais oooooh ...attention les prix !!!!!et sacré c'est pas bo en plus !!!!!!

Je ne connais pas le prix du casque de notre ami JASS , mais le dernier que j'ai vue du régiment de maisonneuve c'est vendu a 600 $.

oui je sais , loi du marché , l'offre et la demande......
enfin , je pense comme vous deux , depuis le temps que j'en reve moi aussi !!! :cheers:

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Nov 2008, 15:17

Il me semble en avoir vu un il y a quelques temps chez un marchand normand... Mais là Achtung !
"jamais dans l'histoire des conflits humains une dette aussi grande n'a été contractée par tant d'hommes envers si peu"
Winston Churchill

vétéran
vétéran

Région: Pays de volcans
Pays: France

Voir le Blog de Judex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 16:40

Hé bien, il semble que j'ai fait une bonne affaire!!! :D
Je l'ai acheté dans un petit lot avec deux autres trucs, donc difficile d'y mettre un prix exact. J'ai payé 350 $ pour tout, par contre il est incomplet, manque tout le liner... je vais lui en trouver un d'origine bientôt.
Husky, pas de problème pour la photo, donne moi ton e-mail dans mon mail et je t'envoi ça rapidement.

Jass
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 20:25

350 $$$ hé ben.....tu as vraiment de la chance !!!!!!de toute facon , un liner Canadien ne vaut vraiment pas tres cher.
Tres bonne affaire !!!!!!

Si un jour tu croise un autre casque a ce prix...tu me le dis hein!!!! :mrgreen: tu semble posseder par la chance dans ce domaine ! :drama:

Je t'envoie mon adresse email via la messagerie privé !

Merci
Eric

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 20:31

MP envoyé !!!!

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 21:22

Bien reçu, tu devrais avoir reçu les photos, tien moi au courant si ça ne fonctionne pas.
Jass

Colonel
Colonel

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste