Connexion  •  M’enregistrer

Maurice Chapelain N°4 commando

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

Maurice Chapelain N°4 commando

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Oct 2008, 22:24

Hier, j'ai fait la connaissance d'un decsendant de ce monsieur, Marcel Chapelain. Selon son descendant Mr Chapelain etait affecté au n°4 commando mais aurait débarquer sur une autre barge avec les anglais problemement proche de colonel Dawson. Son nom n'apparaitrait pas sur le mémoral de Ouistreham.
Donc si quelqu'un a quelques informations au sujet de ce vétéran merci de nous en faire part

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Re: Maurice Chapelain N°4 commando

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 27 Oct 2008, 22:29

Curieux, ce nom m'est inconnu dans le roll of honor du 6 juin, je vais aller vérifier si des fois il ne se trouvait pas à Walcheren. En tout cas, cela m'étonnerait fort qu'il ait pu débarquer aux cotés du Colonel Dawson, vu que ce dernier ne se trouvait pas dans les mêmes barges (n° 523 et 527) attribuées aux commandos Français. Je vais voir cela avec Stéphane Simonet.

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 28 Oct 2008, 06:34

juin1944 a écrit:Curieux, ce nom m'est inconnu dans le roll of honor du 6 juin, je vais aller vérifier si des fois il ne se trouvait pas à Walcheren. En tout cas, cela m'étonnerait fort qu'il ait pu débarquer aux cotés du Colonel Dawson, vu que ce dernier ne se trouvait pas dans les mêmes barges (n° 523 et 527) attribuées aux commandos Français. Je vais voir cela avec Stéphane Simonet.

Thank's

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Oct 2008, 08:20

il existe bien un Chaplain, portant le badge n° 263 avec le n° FNFL 5870 FN 41; il ne figure pas sur le roll of honor du 6 juin, peut être Walcheren donc. Je vais consulter le listing de pay books pour Infatuate

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
il y a 47 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie