Connexion  •  M’enregistrer

Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 19 Oct 2008, 20:06

Bonjour je recherche des livres présentant en détail des batailles (terrestre) de la guerre du pacifique.
Un peu comme les livres de George Bernage aux éditions Heimdal (type la ruée de l'armée rouge, charkow etc...) mais sur le théâtre du pacifique... Pourriez vous m'indiquer quelques titres ?

Merci d'avance :drama:


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Oct 2008, 20:10

En tous les cas rien chez heimdal et chez histoire et collections


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Oct 2008, 20:15

Tu pourras peut-être trouvé ton bonheur sur ce lien:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... +Pacifique

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 20 Oct 2008, 09:17

Autrement dis il n'y à pas grand chose en langue française... arf c'est un théâtre très peu étudié, c'est dommage enfin si quelqu'un connait un livre qu'il hésite pas à me faire signe... ;)


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 20 Oct 2008, 18:46

Sans pousser à la conso, voici ce que j'ai sur la guerre du pacifique, avec un préférence pour les livres de Costello !
La guerre du Pacifique


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Oct 2008, 19:54

Bonsoir Kaelin,
1) La bataille de Guadalcanal par Michel Hérubel. Editions Presses de la Cité 1988 ISBN 2-258-02100-6
2) La marche sur Tokyo par Keith Wheeler. "La Deuxième Guerre mondiale - Editions Time-Life 1981
Je sais, ce n'est pas des livres récents mais cependant très intéressants
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Oct 2008, 20:46

Bonsoir Kaelin

Le livre de HP Wilmott s'intéresse aux aspects purement militaires de la guerre du Pacifique je crois, il est possible qu'il t'intéresse donc:

Image


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 21 Oct 2008, 09:20

Merci c'est gentil à vous je vais regarder les ouvrages :drama:


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 26 Oct 2008, 19:39

Bonjour Kaelin,

1. L'ouvrage cité ci-dessus par Igor est surement excellent: je ne l'ai pas lu mais je connais la série, c'est à mon avis de confiance et de bon niveau.

2. Ma référence: "THE WAR IN THE PACIFIC - From Pearl Harbor to Tokyo Bay", par Harry Gailey, 1995, Eds Presidio Press, Novato, California. ISBN 0-89141-486-X et 0-89141-616-1. Ouvrage savant et complet, mais rédigé dans 1 style narratif, concis et précis comme toute la littérature savante Anglo-Saxonne. 536 pages dont 36 d'index et de bibliographie, 17 cartes schématisées, pas de photos. A mon avis le meilleur texte sur ce théâtre complexe et dispersé, Americano-Britannico-Australo-Hollandais, où nous les Européens avons 1 peu de mal à saisir la perspective, si éloignée de ce qui se passait chez nous. Je l'ai acheté en librairie à NY il y a 18 mois, donc sans doute encore aisément disponible.

3. La série des Time-Life: "La Deuxième Guerre Mondiale" - "Second World War" que cite en partie Prosper ci-dessus. Déjà plus ancien (1978-1980) mais très bien fait quoique hautement américanocentrique...et pour cause. Je les ai tous, certains en Français, d'autres en Anglais. Au total, 9 des 38 albums de la série complète traitent du Pacifique. Soi-disant réimpression en 1985, mais n'est plus disponible en Europe sauf chez bouquiniste: heureux hasards...

-Le Déferlement Japonais
-Japan at War
-L'Offensive du Pacifique
-War Under the Pacific
-Bombers Over Japan
-Return to the Philippines
-La Marche sur Tokyo
-The Fall of Japan
-The Aftermath: Asia.

Chaque volume de quelque 200 pages format A4, avec index et bibliographie, est une succession de chapitres en texte avec cartes et schémas, et de recueils de photos commentées. Très authentique, très clair et complet, mais pas d'analyse en profondeur ni d'esprit critique. Une excellente 1ère approche donc, mais doit servir de base à une réflexion plus poussée.

J'espère que ces références puissent t'être utiles.

Bien amicalement,

Alain


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Recherche Livres sur la guerre du pacifique.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Oct 2008, 20:19

Bonjour,
je viens de plonger dans ma bibliothèque pour apporter si faire ce peut, ma petite contribution.
J'ai trouvé "LA GUERRE DU PACIFIQUE" de Ronald H. Spector "Albin Michel"
C'est une édition de 1987 qui me donne l'impression d'être très complète. Par contre, seulement quelques photos et très peu de cartes...
Je n'en dirais pas plus car je ne l'ai pas encore lu ! ;)

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 32 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 218 invités


Scroll