Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d'aide pour le Volksbund

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:21

Le grade n'est pas connu mais je crois qu'il devait avoir dans les 17ans, sur la photos, on ne voit pas de grade quelconque mais c'est probablement un 2nd Classe ou un 1ère Classe.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Judex  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:24

Sur le site du volksbund il est nommé comme soldat, est ce un homme de la Heer ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:29

Oui. Probablement un membre du Kampfgruppe Bacherer.


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Judex  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:32

Oui c'est bien à celà que je pense, avec les restes de la 77. ID... Je pense qu'il faut ecrire au WASt pour confirmation.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:39

Le problème c'est qu' à St-Malo on a dénombré 73 unités différentes représentées parfois par uniquement deux soldats. il y avait de tout là bas et je pense qu'une grosse partie de ses 73 unités faisaient parties du Kampfgruppe.


Combien coute une recherche au WAST ?


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Judex  Nouveau message 30 Aoû 2008, 13:46

Je ne sais pas exactement car jusqu'à il n'y a pas bien longtemps j'avais en général des réponses par tel, mais depuis un certain temps ce service est débordé... Bref il me semble que celà tournait autour de 10/12 euros la recherche.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 30 Aoû 2008, 14:00

J'ai lancé ma demande par internet on verra bien ce qu'il advient. J'ai également écris au magazine allemands des vétérans pour retrouver d'éventuels vétérans qui ont été dans la région de St-Malo pendant la guerre.

Tom avait réussi à avoir quelques contacts pour le maquis des glières donc avec un peu de chance ça marchera !


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 30 Aoû 2008, 15:56

bonjour,
tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum :www.vksvg.de/index.ph

Il y a la possibilité de poster en anglais ou tu peux traduire du français à l'allemand avec reverso, si tu déposes en français et qu'il ne comprenne pas je ferai traduire.
si tu as des difficultés tu peux me demander de l'aide je fréquente beaucoup ce forum, ils sont formidables, la recherche des disparus de la SGM pour leur donner une sépulture décente est un de leurs objectifs. Si tu sais des choses sur le soldat décédé ils peuvent transmettre au Volksbund pour compléter la base de donner
Chantal


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Panzerfaust  Nouveau message 31 Aoû 2008, 15:06

Merci de toutes vos précisions Chantal, Je pense que pour ce forum une partie française serait profitable, car je pense que beaucoup de personne pourrait aider à donner des circonstances concernant la mort de certains soldat.

En tout cas, j'attend pour le moment de voir si ma requête au WAST abouti. J'aimerais savoir si le WAST nous informe qu'ils ont entamés la recherche du dossier du soldat?


 

Voir le Blog de Panzerfaust : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 31 Aoû 2008, 15:37

Bonjour,

Non il ne confirme pas qu'ils entament la recherche. Ils font le nécessaire et tu reçois la réponse : les renseignements si ils ont trouvés et si ta demande est recevable (règles de confidentialité) ou hélas une réponse négative.
C'est assez long, il y a beaucoup de demandes.

Je ne sais pas ton lien de parenté avec la personne que tu cherches. Il n'y a pas de problème de confidentialité si cette personne est ton ascendant.
Adresse ta requête à Marie-Cécile Zipperling qui s'occupe des français.

Il ne faut pas prendre la réponse négative comme un point final.
Souvent en fait nous ne donnons pas d'informations suffisantes pour une recherche efficace, ils sont peu informatisés, les archives ont des manques, certaines ont été détruites, perdues etc à la fin de la guerre.
Dans ce cas, il faut entreprendre en France et en Allemagne des recherches pour compléter les infos, puis les leur transmettre, le dossier ouvert avec la première demande n'est pas fermé mais conservé pour le cas où il y aurait évolution.

Tu peux revenir vers moi si nécessaire, je travaille pour moi-même sur ce type de recherche depuis 4 ans, mais j'ai moins d'info que toi.
Bonne chance
chantal


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 3 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll