Connexion  •  M’enregistrer

P-38 du 2nd-Lt Richard Stein, 474FG 429FS, crashé le 17/9/44

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

P-38 du 2nd-Lt Richard Stein, 474FG 429FS, crashé le 17/9/44

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Juil 2008, 07:46

:D Bonjour,

Je relaie ici la recherche de quelqu'un que j'apprécie beaucoup :
olliball a écrit:Bonjour,

Je relaie la demande de Gary, l'historien du 474th Fighter Group, qui recherche le point de chute du P38 du Lt Richard Stein. Cette chute est un peu un mystère car aucun accident report ne fut rédigé et les circonstances un peu étonnantes.

Le 17 septembre 1944, au retour d'une mission en support de Market Garden, le Lt Stein a voulu poser son P38 au Bourget mais une fusée rouge lui a été lancée car son train avant n'était pas sorti. Le pilote tenta aussi un atterrissage à Villacoublay où une fusée rouge lui a encore été lancée.

L'avion pris la direction du nord dans l'hypothèse où il tenta de rentrer à son terrain A72 à Peronne. Malheureusement le P38 s'est écrasé et son pilote tué en cours de route. Le corps du Lt Stein a été rappatrié en Californie après la guerre.

Donc si quelqu'un a des infos sur ce pilote et le crash de son avion cela aiderait grandement Gary.

Olliball

Le corps du Second-Lieutnant Stein, Richard , né le 3 Mars 1922, décédé le 17 Septembre 1944, a été rapatrié et repose depuis le 4 Novembre 1948 au Golden Gate National Cemetery - San Bruno, San Mateo County, California, Plot: B 713, (source http://www.interment.net/data/us/ca/san ... en_s22.htm )

Nous n'avons rien trouvé sur Aviation-Ancienne, et un fil sur l'AéroForum Histoire a abouti à une voie déjà explorée ...

Recherchons toutes autres infos ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8970
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  JMO du 31ème régiment d'artillerie divisionnaire 
il y a 28 minutes
par: alain adam 
    dans:  Commando Kieffer, brevetés para ? 
Aujourd’hui, 00:55
par: Le Petit caporal 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 00:41
par: Le Petit caporal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:44
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Mules ! 
Hier, 22:55
par: frontovik 14 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 22:54
par: alfa1965 
    dans:  Kommandantur de Vittel 
Hier, 21:30
par: Capucine Leroy 
    dans:  défilé de la nouvelle armée basque 
Hier, 20:56
par: carlo 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 19:36
par: Dog Red 
    dans:  Livre sur le camp de Montour. En Coglès. 
Hier, 19:35
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll