Connexion  •  M’enregistrer

RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us WWII

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us WWII

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 15 Juil 2008, 10:19

bonjour a tous ,

je recherche tout les renseignements possible sur le 134ième régiment d'infanterie de la 35 ième division d'infanterie de l'armée américaine pendant la seconde guerre mondial .
plus particulièrement dans nos Ardennes Belge !
donc je recherche photos d'époque , témoignage , documents originaux , ( sauf le site de la 35 ID car ça j'ai déjà l'adresse !) .

et aussi une liste de prisonniers us rentré au stalag X-B a Sandbostel entre le 4 janvier 45 et le 8 avril 45 , et , ou , une liste de décès car il paraît que le soldat que je cherche y est mort (d'après les infos que m'a donné Monsieur Henry Rogister ) .

donc si quelqu'un connait un site ou autre ou je pourrais me procurer cette liste ce serait le bien venu ! :)







merci d'avance , michael ;)


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:20

Regarde peut être sur le site du CRIBA de notre ami Henri Rogister


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us W

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Juil 2008, 09:23

MICHAEL a écrit:...une liste de décès car il paraît que le soldat que je cherche y est mort (d'après les infos que m'a donné Monsieur Henry Rogister ) .


Cette liste des morts est appelée "Roll of Honor" et à une époque, elle était disponible aux "National Archives" à l'adresse suivante:
The National Archives and Records Administration
8601 Adelphi Road
College Park, MD 20740-6001

Bien entendu cette liste n'est pas gratuite car d'après ce que je sais, il y a plus de 3000 noms de soldats, morts et disparus rien que pour cette 35e division.

Voir aussi ce lien pour informations complémentaires.
http://www.archives.gov/research/ww2/ww ... pation.pdf
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Juil 2008, 23:41

salut , et encore une fois MERCI!!
M Rogister pour l'adresse que vous m'avez donnée , il faut leurs envoyer un écrit alors si je comprend bien ?? et quand vous dite pas gratuit , ce n'est bien sûr pas un problème en soit , mais a condition d'être sûr de recevoir des infos , mais je ne connait absolument pas leurs façon de procéder , mais je vais essayer de les contacter alors , et je vais bien voir .
car j'ai envoyé un email sur le site de la 35 id inf , mais je n'ai toujours pas eu de réponse et a mon avis je n'en aurait jamais de leur part , donc il va bien falloir que je prenne des infos ailleurs , et je suis bien conscient que ce genre de recherches prennent du temps , donc je ne vais pas m'arrêter a une porte qui ce ferme.

encore merci , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Juil 2008, 06:12

Si la procédure n'a pas changé car il y a quelques années que je n'ai plus rien demandé:
1) Il faut écrire et demandé les documents que l'on désire.
2) Ensuite, on reçoit un document qui indique le nombre de pages que contiennent les documents sollicité.
Il y a aussi le mode de payement avec la somme à payer.
3) Il faut ensuite verser l'argent suivant les instructions et c'est seulement lorsque l'argent a été reçu aux Etats-Unis que leurs bureaux feront les copies et les enverront vers la Belgique.
4) Il faut être très patient. En effet il y a souvent un délai de quelques semaines si pas des mois.

A+ et bonne chance


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 26 Juil 2008, 00:27

bonsoir M. Rogister ,

merci pour tout ces renseignements , je vais donc faire ça dès le début de semaine , et pour le délais , il n'y a pas de soucis vous savez , je suis très patient ! et qui plus est , pour ce genre de recherche je sais qu'il l'être d'avantage encore !
mais si jamais j'arrive a avoir les infos que je désire , ce serait top ! et ce sera bien grâce a vous !
et je ne manquerait pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes recherches , car je pense que ce sera la moindre des choses ! pour autant que cela vous intéresse bien sûr !

a bientôt , cordialement , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 19:01

bonjour ,

voilà M Rogister ma demande a été postée ce matin !!!!

il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et a attendre .

Mais je vous tient au courant de l'évolution du court des choses .

Encore merci , a bientôt , michael


 

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll