Connexion  •  M’enregistrer

RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us WWII

Vous recherchez le parcours d'un vétéran, d'un prisonnier, d'un parent ou d'une unité, ou vous souhaitez faire identifier une photo, un document, c'est ici.
MODÉRATEUR: Marc_91, Dog Red

RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us WWII

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 15 Juil 2008, 10:19

bonjour a tous ,

je recherche tout les renseignements possible sur le 134ième régiment d'infanterie de la 35 ième division d'infanterie de l'armée américaine pendant la seconde guerre mondial .
plus particulièrement dans nos Ardennes Belge !
donc je recherche photos d'époque , témoignage , documents originaux , ( sauf le site de la 35 ID car ça j'ai déjà l'adresse !) .

et aussi une liste de prisonniers us rentré au stalag X-B a Sandbostel entre le 4 janvier 45 et le 8 avril 45 , et , ou , une liste de décès car il paraît que le soldat que je cherche y est mort (d'après les infos que m'a donné Monsieur Henry Rogister ) .

donc si quelqu'un connait un site ou autre ou je pourrais me procurer cette liste ce serait le bien venu ! :)

merci d'avance , michael ;)

Voir le Blog de MICHAEL : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2008, 08:20

Regarde peut être sur le site du CRIBA de notre ami Henri Rogister

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Re: RECHERCHE , renseignement sur le 134 régiment d'inf us W

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 24 Juil 2008, 09:23

MICHAEL a écrit:...une liste de décès car il paraît que le soldat que je cherche y est mort (d'après les infos que m'a donné Monsieur Henry Rogister ) .

Cette liste des morts est appelée "Roll of Honor" et à une époque, elle était disponible aux "National Archives" à l'adresse suivante:
The National Archives and Records Administration
8601 Adelphi Road
College Park, MD 20740-6001

Bien entendu cette liste n'est pas gratuite car d'après ce que je sais, il y a plus de 3000 noms de soldats, morts et disparus rien que pour cette 35e division.

Voir aussi ce lien pour informations complémentaires.
http://www.archives.gov/research/ww2/ww ... pation.pdf
A+

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 24 Juil 2008, 23:41

salut , et encore une fois MERCI!!
M Rogister pour l'adresse que vous m'avez donnée , il faut leurs envoyer un écrit alors si je comprend bien ?? et quand vous dite pas gratuit , ce n'est bien sûr pas un problème en soit , mais a condition d'être sûr de recevoir des infos , mais je ne connait absolument pas leurs façon de procéder , mais je vais essayer de les contacter alors , et je vais bien voir .
car j'ai envoyé un email sur le site de la 35 id inf , mais je n'ai toujours pas eu de réponse et a mon avis je n'en aurait jamais de leur part , donc il va bien falloir que je prenne des infos ailleurs , et je suis bien conscient que ce genre de recherches prennent du temps , donc je ne vais pas m'arrêter a une porte qui ce ferme.

encore merci , michael

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Juil 2008, 06:12

Si la procédure n'a pas changé car il y a quelques années que je n'ai plus rien demandé:
1) Il faut écrire et demandé les documents que l'on désire.
2) Ensuite, on reçoit un document qui indique le nombre de pages que contiennent les documents sollicité.
Il y a aussi le mode de payement avec la somme à payer.
3) Il faut ensuite verser l'argent suivant les instructions et c'est seulement lorsque l'argent a été reçu aux Etats-Unis que leurs bureaux feront les copies et les enverront vers la Belgique.
4) Il faut être très patient. En effet il y a souvent un délai de quelques semaines si pas des mois.

A+ et bonne chance

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 26 Juil 2008, 00:27

bonsoir M. Rogister ,

merci pour tout ces renseignements , je vais donc faire ça dès le début de semaine , et pour le délais , il n'y a pas de soucis vous savez , je suis très patient ! et qui plus est , pour ce genre de recherche je sais qu'il l'être d'avantage encore !
mais si jamais j'arrive a avoir les infos que je désire , ce serait top ! et ce sera bien grâce a vous !
et je ne manquerait pas de vous tenir au courant de l'évolution de mes recherches , car je pense que ce sera la moindre des choses ! pour autant que cela vous intéresse bien sûr !

a bientôt , cordialement , michael

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MICHAEL  Nouveau message 28 Juil 2008, 19:01

bonjour ,

voilà M Rogister ma demande a été postée ce matin !!!!

il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et a attendre .

Mais je vous tient au courant de l'évolution du court des choses .

Encore merci , a bientôt , michael

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres