Connexion  •  M’enregistrer

string veste

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 21 Juin 2008, 11:22

Rebonjour


Et voila photo magnifique c'est vraiment cela

Alors pourquoi malgrès tout on dit un gilet d'évasion
et ,ou, thermique. j'ai apris aussi que personne ne connaissais un cas ou ce gilet aurrait aidé à une évasion!!!!!!


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 21 Juin 2008, 11:37

L’appellation de "gilet d’évasion" ? Tout comme toi, je ne connais pas la raison. J’ai sous les yeux une photo d’un para britannique fait prisonnier à Saint Pierre sur Dives dans la nuit du 5 au 6 juin. On voit bien le string veste en maille de coton blanc porté par-dessus la chemise, si c’était un gilet d’évasion ça manque de discrétion !
Aussi, il existe un autre modèle avec une bande de tissus au niveau des épaules, avec tout le barda du para, l’absence de filet a cet endroit le rend plus confortable et moins douloureux pour les épaules…
Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 21 Juin 2008, 12:38

:oops: :oops:

Je n'avais pas remarqué ce détail sur ta photo,c'est vrai que mon gilet porte deux bandes de tissus pour les épaules.

Aurrait-il une autre signification?

cordialement


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de deimos  Nouveau message 21 Juin 2008, 14:28

Le parachutiste avait un certain poids sur les épaulues, et les grosses mailles comme ça doiuvent plus ou moins "scier'' l'épaule rendant le port de la veste désagréable. Je pense que c'est un renfort afin d'éviter ce problème.
Après je peux me tromper.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Judex  Nouveau message 21 Juin 2008, 19:55

Je confirme les dires de Skelton et ce vétement ne se portait pas que chez les paras. Sinon je pense qu'on peut en voir un sur mon manequin para GB rubrique collection !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 23 Juin 2008, 20:39

Bonsoir,

je confirme pour la string vest et son utilité thermique.
Bizarrement, l'idée de gilet d'évasion a la vie dure même chez les vétérans...

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 24 Juin 2008, 14:19

bonjour

Voila grace à un ami j'ai su prendre une photo de ce fameux gilet évasion,thermique :P

Mais je ne sais comment le mettre sur le papier
J'ai su faire une résolution 640x480 pixels et 34.6 ko

Qui sait m'aider


A+


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Juin 2008, 16:42

Phil,
Tu trouveras toute la marche à suivre là:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=5161


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de phil le normand  Nouveau message 25 Juin 2008, 15:11

[img][img]http://images4.hiboox.com/images/2608/893e1b9aeb77861e236533df5a8cd50f.jpg[/img][/img]



Bonjour je crois que cela marche,vous devriez voir la photo de mon gilet

Tenez moi au courant si cela fonctionne

A tous salut et encore merci


 

Voir le Blog de phil le normand : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 25 Juin 2008, 15:43

C'est tout bon. Si c'est encore lisible, qu'est ce qu'il y a d'ecrit sur l'etiquette?

Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll