Connexion  •  M’enregistrer

Photo G.I.'S

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 28 Mai 2008, 22:46

En fait, il s'agit d'un hors série de La Presse de la Manche édité pour le 60ème anniversaire du débarquement et il s'intitule "Au nom de la Liberté". Je n’ai pas ce hors série, de mémoire la photo occupe une page de format type « journal ».
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Mai 2008, 00:00

Je crois que je l'ai, mais pas à Paris, il faut que je vérifie à ma campagne. Je ne veux pas mon cher vajecy te faire une fausse joie par avance mais il y a eu plusieurs journaux de Normandie qui ont sorti un hors série pour la 60ème anniversaire, de mes souvenirs j'en ai acheté deux mais je ne suis plus sûr si celui de la presse de la Manche en fait partie. Je te dirais cela quand je reviendrai des Journées Lélard
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mai 2008, 01:18

J'ai un journal sous les yeux.
Il s'agit d'un hors série de "La Manche Libre" intitulé "Demain la liberté" album souvenir 1944 mais il n'y a aucune photo de GI's avec un clairon sur le dos (ni ailleurs).La photo de la page de garde de cet exemplaire représente un soldat américain souriant entouré de jeunes filles françaises


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Mai 2008, 06:26

Bonjour Hubert
Et comme cela l'affaire est provisoirement réglé. La photo est peut être dans un autre journal. Ce qui m'étonne c'est que l'on ne la trouve pas dans une des nombreux ouvrages sur le Jour J...on continue les recherches
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 29 Mai 2008, 09:44

La photo doit etre dans celui ci:

Image

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html

Si quelqu'un a ce journal, pour confirmer.

Amitiés,

Stéphane


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 29 Mai 2008, 10:53

Bonjour
Oui Skelton page 23
vous excuserez le montage approximatif (je ne suis pas doué !)
Image


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Mai 2008, 11:04

Bien voilà, on ne parlait pas du même canard, ceci explique cela....
Vajecy va être content
Merci à MLQ pour son montage photographique et à tous ceux qui ont apportés leur concours dans cette recherche
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mai 2008, 11:53

Voilà un affaire de résolue et quelqu'un de satisfait;
Dis-moi HOW , ton allusion à un canard pour un clairon est fortuite ou pas?J'ose espérer que ce n'est pas un couac ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Mai 2008, 13:44

Non non hubert, j'ai utilisé le mot 'canard' comme synonyme argotique du mot journal pas clairon... ;)
Pour en revenir au journal "La presse de la Manche", ce n'est pas le journal que j'ai en ma possession, cette une ne me dit rien..Je vérifierai la semaine prochaine et on en reparlera
amicalement :cheers:
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de vajecy  Nouveau message 29 Mai 2008, 14:56

Bonjour à vous chers amis!!!
ET bien c'est cool, c'est la photo que je cherchai, encore merci à tous pour vos recherches :D bonne soirée :cheers:


 

Voir le Blog de vajecy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 26 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 420 invités


Scroll