Connexion  •  M’enregistrer

beret vert commando 4

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

beret vert commando 4

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mikald  Nouveau message 09 Mai 2008, 10:25

Bonjour a tous,

Serait il possible de savoir a qui a appartenu un béret vert commando n°4 dont l insigne porte le n°140 et le béret le n°325 j'ai trouvé ça dans le grenier de la maison de mes arrières grand parents. J'ai aussi trouver avec le béret des décorations tissus ect

merci d'avance,
cordialement Mikald,
Dernière édition par mikald le 09 Mai 2008, 10:56, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de mikald : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Mai 2008, 10:50

je te recherche cela et te fournis la réponse : peux tu me préciser à quel endroit se situent les numéros dont tu parles ? la numérotation existent pour les badges metal mis en place en mai 1944 mais il ne me semble pas qu'ils aient existé sur les badges toile.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mikald  Nouveau message 09 Mai 2008, 10:59

il n'y a pas de badge tissus , le n°325 se situe a l'intérieur du béret vert avec en dessous un autre n° 10758 plus petit et a peine lisible


 

Voir le Blog de mikald : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Mai 2008, 11:49

bonjour Mikald;
Tu trouveras tous les numéros que tu recherches ici:
http://commando-kieffer.monsite.orange.fr/page1.html
http://commandos-fnfl.ifrance.com/Pge%20Badge.htm
Le N° 140 a été attribué au sergent J. SENEE
Si je me réfère à mon béret rouge,je pense que le n°325 est un n° de dépôt de l'intendance et le n° 10758 est un N° de série


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Mai 2008, 12:12

Le n° 325 correspond au matelot JAOUEN, matricule 1006 CAS 44. En tout, 400 badges ont été distribués. Le second maître Jacques Senée porte le matricule FNFL 1185FN43. Ces bérets sont donc antérieurs à mai 1944 puisqu'ils portent encore le pavillon de Beaupré FNFL.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mikald  Nouveau message 09 Mai 2008, 13:46

Donc ce béret avec le badge dessus n'ont avoir avec le débarquement des commandos n°4 en 44. Je te remercie sincèrement des recherches que tu as effectué pour moi sincère merci! :D :D :D :D
Dernière édition par mikald le 09 Mai 2008, 17:53, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de mikald : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 09 Mai 2008, 13:53

Oups, j'ai mal lu et j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul béret
Mea culpa
Par contre les numéros à partir de 239 jusqu'à 336 ont été attribués aux volontaires ayant rejoint les rangs des BFMC après le 6 juin
Dernière édition par DENYS hubert le 09 Mai 2008, 13:54, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 09 Mai 2008, 13:54

Donc ce béret et ce badge n'ont avoir avec le débarquement des commandos n°4 en 44 pourtant le badge


NO COMPRENDO


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 09 Mai 2008, 13:57

DENYS hubert a écrit:Oups, j'ai mal lu et j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul béret


J'ai décodé la même chose Hubert............


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 16 Mai 2008, 16:42

Moi non plus, je n'ai pas suivi !!
Peut-être pourrions-nous avoir des photos??

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 7 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 48 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Scroll