Connexion  •  M’enregistrer

Localisation de photos

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Mai 2008, 12:02

DENYS hubert a écrit:De plus, ne sera-tu pas en train de te promener et de découvrir le coin? Donc je doute que tu sois enclin à jouer les Fangio, ce qui irais à l'encontre du but fixé. Je donnais ce renseignement à titre indicatif, pas à titre moralisateur. ;)


Tu ne sais peut-être pas Hubert, mais je ne suis pas novice dans la région, cela fait plus de quinze ans que je visite chaque année les plages Normandes et toujours en juin. Je ne suis pas non plus un Fangio car je respecte le réglement mais il pourrait arriver de louper un radar ou un panneau de limitation de vitesse.
De plus je prends tes informations à titre indicatif et je note ces détails pour ma visite des lieux.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


limitations de vitesse

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de franavia  Nouveau message 12 Mai 2008, 14:11

Bonjour,
pour répondre à H Rogister, je lui signale qu'à cet endroit (La Cambe) existe toujours l'ancienne route RN 13 et qu'au nord de cette route pratiquement rien n'a changé depuis 1944 hormis les chemins ruraux et vicinaux maintenant goudronnés et les haies moins nombreuses du fait des remembrements (Europe oblige). Vous pouvez me faire confiance car bien que né à Caen mes racines, celles de ma femme et de quelques beaux-frères sont ici. Mon oncle était le pharmacien de Trévières et j'ai eu des copains à la Cambe dont un (facteur) était le président du Football club. Bien sûr il ne reste rien des terrains d'aviation qui empiétaient sur le territoire de cette commune (Deux-Jumeaux parallèlement à la RN 13 et Cricqueville presque perpendiculairement.) Bien que situés partiellement sur le territoire de la Cambe ils n'étaient pas répertoriés par les américains comme portant son nom car la plus grande partie des installations étaient sur les 2 autres communes sus-nommées.
En ce qui concerne les limitations de vitesse c'est simple (mais chiant je vous le concède) soit vous êtes sur la A 13 (4 voies expresses Paris-Caen-Cherbourg) et vous ne devez pas dépasser le 110. Soit vous êtes sur toutes les routes et chemins ruraux et vous ne devez pas dépasser le 90. Soit, 3ème possibilité, vous êtes dans les bourgs ou communes et vous ne devez pas dépasser le 50, voire le 30 quand c'est indiqué zone 30. Vous trouvez les gendarmes français sympas ! Soit vous êtes vraiment belge :cheers: ou vous êtes tombés sur l'exception qui confirme la règle :D .
Pour répondre à Denys Hubert. Allons-y pour le tutoiement, cela ne me gêne en aucune façon. Seule ma vieille éducation parentale m'autorise à le faire que si mon interlocuteur m'y autorise. Dont acte.
Pour ce qui concerne le dépôt et le QG à la Cambe, je pense que cela ne sera pas difficile à trouver car je sais pour y être allé avec un groupe d'américains dernièrement (qui ne cherchaient pas ça mais l'emplacement des terrains d'aviation et le cimetière allemand) qu'à la mairie il y a des gens qui connaissent l'histoire de la commune fort bien et qu'un livre de témoignages et de souvenirs rédigés après les rencontres du souvenir du 60ème y est en vente. Il fait beau aujourd'hui, je vais peut-être y aller avant que le prix de l'essence devienne vraiment trop prohibitif :( et je te tiendrai au courant. Mais tout ce que je peux te dire d'ores et déjà c'est qu'il y avait plein de "trucs" américains dans la région de la Cambe durant la bataille de Normandie et que je me souviens, étant gosse, en avoir vu les stigmates.
A bientôt,
franavia


 

Voir le Blog de franavia : cliquez ici


Re: limitations de vitesse

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Mai 2008, 14:29

franavia a écrit:Vous trouvez les gendarmes français sympas ! Soit vous êtes vraiment belge :cheers: ou vous êtes tombés sur l'exception qui confirme la règle :D .


En effet les gendarmes français sont sympas. Jamais eu de problème avec eux. Et oui je suis vraiment Belge..

Merci pour toutes les infos sur La Cambe. J'espère que le livre sera encore disponible lors de mon passage dans trois semaines.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Mai 2008, 14:34

Prosper Vandenbroucke a écrit:Voici la voiture actuelle de notre ami Henri.


Et oui Prosper je suis un ancêtre qui roule dans une voiture ancêtre. C'est pour cette raison que je quitte la maison le 2 juin pour être à la Batterie de Merville le 6 juin. 600 Kms en quatre jours je crois que c'est possible à réaliser.

A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de franavia  Nouveau message 12 Mai 2008, 14:49

Alors je propose une chose : on échange : les gendarmes français en Belgique et les gendarmes belges en France :D (tout du moins les francophones) car pour les autres j'ai eu l'occasion de tester leur "amabilité" (c'étaient des policiers pas des gendarmes) alors que je demandais mon chemin. Il m'a répondu, dans une langue que je ne connais pas en regardant son copain. Un passant a eu la gentillesse de me traduire que ce qui m'avait été répondu : Vous n'avez qu'à vous démerder puisque vous êtes français. Sympa... :( enfin j'ai dû aussi tomber sur l'exception qui confirme la règle...
Bon séjour parmi nous... et tant mieux si les gendarmes français favorisent le tourisme. Vive la Belgique :cheers:


 

Voir le Blog de franavia : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Mai 2008, 15:03

franavia a écrit:... Vous n'avez qu'à vous démerder puisque vous êtes français. Sympa... :( enfin j'ai dû aussi tomber sur l'exception qui confirme la règle...

Ce n'est peut-être pas une exception :roll:
Mais ne nous engageons pas trop dans ce HS.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de franavia  Nouveau message 12 Mai 2008, 15:39

Vous avez raison.
A +


 

Voir le Blog de franavia : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Mai 2008, 17:10

Hummm!
Ca je n'en suis pas très sûr!
Cette belle voiture jaune qui semble tout droit sortie des albums de Tintin doit bien atteindre ses cent km/h. Si c'est le cas, il y en a 10 de trop pour éviter d'ouvrir le portefeuille.
Te serais-tu fais prendre Prosper?
Venant de toi, cela me surprend!!!!! ;)
600 km en 4 jours, si je calcule bien, cela fait du 150km/jour, même en vélo tu y arrives sans forcer Henri. Reste maintenant à déterminer la consommation!!!!
A savoir qui consommera le plus, la voiture ou le chauffeur :roll:

Un petit apparté:
Notre ami Oméga 067 m'a chargé de vous dire qu'il avait un problème d'ordinateur et qu'il serait absent du forum au moins jusqu'au 24, soit une dizaine de jours


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de franavia  Nouveau message 14 Mai 2008, 09:04

[quote="DENYS hubert"]Hummm!
"Cette belle voiture jaune qui semble tout droit sortie des albums de Tintin "


Je vous prie de bien vouloir m'excuser de m'immiscer dans une histoire belge, mais permettez-moi de vous dire que cette voiture ne sort pas tout droit d'un album de Tintin mais de Spirou, son concurrent direct, belge également mais quand même. Gaston Lagaffe n'ayant qu'un lointain rapport avec le Capitaine Haddock. :cheers:


 

Voir le Blog de franavia : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mai 2008, 12:11

Dans son mail, Mr Tisserand dit qu'il s'est mis en relation avec les anciens de la commune et je suppose qu'il connait la personne qui a rédigé le livre sur La Cambe pour de plus amples informations.
Il fait aussi allusion à un terrain situé à Mosles sur lequel on a retrouvé quantité de restes de jerricans lors des travaux de la RN 13. Personne n'a de renseignements complémentaires sur ce point ? Mosles se trouvant à environ 14 km de la Cambe, ce pourrait être une indication. Par ailleurs, il serait à supposer que les jerricans aient été sciemment ensevelies sinon comment expliquer que personne ne les a découvertes avant que des travaux ne les mettent à jour. Dans quels buts ces recipients auraient été enfouis alors que l'on sait que les Américains avaient des ateliers de réparations pour les jerricans?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités


Scroll