Connexion  •  M’enregistrer

Recherche infos sur une unité

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche infos sur une unité

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 01 Mai 2008, 18:55

Je recherche des information sur cette unité: le 282nd Signal Pigeon Company.
Un détachement de cette unité à débarqué le 12 juin 1944 à Omaha Beach. Le reste de la compagnie débarqua elle aussi à Omaha Beach le 9 juillet 44.
Deux liens sur wikipedia mais rien de bien intéressant.

Merci pour votre aide.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 09 Mai 2008, 20:53

http://www.ibiblio.org/cizewski/felixa/normandy/normsigunits.html

Voici un lien, mais peu de renseignements, sauf un nom : John Alosi

J'ai trouvé une courte bio de ce John Alosi ici (voir plus ou moins dans le milieu du site) :

[url]http://www.capegazette.com/pages/obitpagemorgue/obitpagemorg0805.html
[/url]

Désolé, Henri, j'aurais aimé faire plus pour toi car je suppose que ces infos ne t'aideront pas tellement, mais...

Bon courage dans tes recherches.


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 09 Mai 2008, 21:09

Litjiboy a écrit:http://www.ibiblio.org/cizewski/felixa/normandy/normsigunits.html
Voici un lien, mais peu de renseignements, sauf un nom : John Alosi
J'ai trouvé une courte bio de ce John Alosi ici (voir plus ou moins dans le milieu du site) :
[url]http://www.capegazette.com/pages/obitpagemorgue/obitpagemorg0805.html
[/url]


Cher Litjiboy,

Merci pour tes informations. Je connais John Alosi car je l'ai rencontré à Verviers en février dernier alors qu'il faisait ses recherches pour son futur livre sur cette unité.
Depuis que j'ai posté ce message, et suite à mes nombreuses questions, il m'a envoyé un petit texte sur l'histoire de cette unité. Fait étrange mais pas encore résolu à ce jour, un détachement de cette unité se trouvait à un carrefour près de Baugnez le 17 décembre 1944.
Il y a pour l'instant deux témoignages. Le premier est le témoignage de la veuve d'un membre de cette unité et le deuxième témoignage est d'un sergent de cette unité.
John Alosi doit aller aux Archives afin de trouver plus de détails sur cette information. Je pense avoir trouvé l'endroit où ce détachement était mais j'attends d'autres détails de John Alosi avant d'appronfondir le sujet.

J'ai aussi quelques noms de colombophiles Verviétois et les endroits où cette unité se trouvait entre octobre 44 et mars 45.

John est occupé à écrire un livre et il lui reste trois chapitres à écrire. Il pourrait avoir terminer son livre vers la fin de cette année et il pourrait être édité pour le début de 2009.

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll