Connexion  •  M’enregistrer

recherche de personne

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

recherche de personne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 01 Avr 2008, 16:33

Bonjour, mon grand-père a fait la guerre 39-45. et je sais qu'il a eu au moins un enfant là-bas. Mais comme il était marié et père de 2 enfants au Canada, nous ne savons pas grand-chose de cela.
J'aimerais avoir la chance de retrouver ces gens. Mon grand-père se nommait Lafranchise, il faisiat partie de L'armée Canadienne, et son numéro de Régiment était le C 117571.
J'espère pouvoir avoir des renseignements ou du moins apprendre où me renseiegner à ce sujet.


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Avr 2008, 16:57

Bonjour, avec si peu de renseignements, je ne vois pas vraiment quoi faire. PEut être qu'une voyante extra lucide ?..... :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Avr 2008, 03:24

Bonjour claudaphil, vous avez essayé d'adresser votre demande aux anciens-combattants, sur le site du gouvernement du Canada ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 11 Avr 2008, 13:45

Bonjour, désolée de ne pas avoir donné plus de détails, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre , je débute à peine mes recherches, qui ne font pas l'unanimité en plus. Mais j'aimerais vraiment savoir. J'ai écrit aux anciens Combattants du Canada, j'attends la réponse.
Merci beaucoup Audie, pour votre réponse.


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Avr 2008, 01:42

De rien claudaphil ! J'espère qu'ils vous répondront favorablement. Tenez-moi au courant !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 08 Juin 2008, 16:54

Bonjour me revoila !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai reformulé ma demande. J'ai débuté différemment, je crois que je suis trop impatiente et j'essaie de sauter des étapes.
Je ne sais tellement pas de choses de la guerre , que cette fois, je demande ou était posté l'armée canadienne, ou les soldats avaient-ils le droit de se rendre durant leurs "congés" ?
J'ai écrit 2 fois , où vous m'aviez conseillé d'écrire et je n'ai pas eu de réponses...
J'aimerais tellement retrouver la famille que mon grand-père a laissé là-bas !
Merci à l'avance !

[EDIT : SEKHMET : message déplacé dans la rubrique consacrer aux recherches. Merci de bien vouloir vous présenter !!]


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


Comment faire?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 09 Juin 2008, 15:25

Bonjour, je me questionne à savoir si je peux déposer une photo de mon grand-père en retournant une autre note ?
Si la réponse est affirmative comment faire pour la prendre de mes "Images"
Merci encore une fois!


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


Re: Comment faire?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 10 Juin 2008, 10:16

claudaphil a écrit:Bonjour, je me questionne à savoir si je peux déposer une photo de mon grand-père en retournant une autre note ?
Si la réponse est affirmative comment faire pour la prendre de mes "Images"
Merci encore une fois!


Vous pouvez bien sûr poster la photo de votre grand père. A cette fin, rien de plus simple. Rendez vous ici http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=17559
où on vous explique par l'image comment procéder pour poster une photo, ou ici http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=5161
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de claudaphil  Nouveau message 10 Juin 2008, 18:42

Image
Bonjour à vous.
Un immense MERCI de bien avoir pris le temps de me répondre.
J'essaie les instructions que vous m'avez envoyées.
En espérant que peut-être la mémoire de certaines gens reviendra, avec une photo.
Au plaisir !


 

Voir le Blog de claudaphil : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de FER DE LANCE  Nouveau message 08 Aoû 2008, 13:08

[font=Tahoma]Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, je sais de quoi je parle, de tout coeur avec toi[/font]


 

Voir le Blog de FER DE LANCE : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 4 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 13 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Königstiger et 186 invités


Scroll