Dog Red a écrit:Merci Roger pour la confirmation et la précision.
@Prosper, non, TESSIN ne donne pas ce genre de précision.
%20(C).jpg)
%20(B).jpg)

Dog Red a écrit:A ce stade, je suis perplexe quant aux éléments repris de VAN GREELEN qui dépassent la dotation même d'une unique Flak-Abteilung retraitant à l'été 1944.

Loïc Charpentier a écrit:N'oublie jamais que l'armée allemande fonctionnait, au combat, selon le "principe" du Kampfgruppe, soit préalablement organisé, soit constitué dans l'urgence du moment, et que, même, quand çà avait commencé à sentir sévèrement vinaigre, il était la règle! La "méthode" lui avait, longtemps, sauvé "les fesses", quelque soit le Front, et on la retrouve, même, dans les ultimes combats sans espoir du printemps 1945, où, la Wehrmacht était "exsangue".

Dog Red à écrit
@Dominord : je suis preneur de toutMerci d'avance.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Dog Red à écrit
@Dominord : je suis preneur de toutMerci d'avance.
Et bien oui, j'avais évoqué cette association dans mon P.S au post n°2, et si Dominord par l'entremise de son lointain cousin, est en mesure de nous citer une personne qui peut te renseigner plus en avant ce sera tant mieux.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Date du débarquement du CEF en Italie |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: brehon |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: 12 MAI 1940 - LES ALLEMANDS TRAVERSENT LA SEMOIS A BOUILLON |
par: Dog Red |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: brehon |
|
dans: Panzer-Abwehr-Abteilung 17 |
par: pentecote44 |
|
dans: Uniformes des États baltes. La Lituanie |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: alain adam |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités