Post Numéro: 20
de Jess
10 Aoû 2017, 09:22
Bonjour Roco:
Vous avez écrit :
Je ne sais pas si tu es sérieuse là . Si c'est le cas et que cette description correspond à la réalité, je pense
qu'il doit s'agir d'un officier . Je dis cela, parce que dans la liste des officiers de la Kriegsmarine existe
effectivement un Oberleutnant zur See Georg Gautier . Pour connaître sa date de naissance et son lieu
de naissance, je vais devoir contacter des personnes qui possèdent plus de documentation concernant
la Marine .
Seul petit problème : au moins jusque milieu 42, il est 1 W.O. (en français chef de quart ?? si quelqu'un s'y connaît.....)
sur un sous-marin (U-617) . Qu'est ce qu'il vient faire dans l'infanterie à Noirmoutier??[/quote][/b][/b][/b][/highlight]
Roco,
Je suis bien sérieuse, cette description m'a été donnée par la soeur de ma grand mère qui était aussi à Noirmoutier pendant cette période. Maintenant, je ne sais pas si c'est vrai... mais comme je n'ai aucun autre éléments. Je sais qu'il était basé au bois de la Chaise, à Noirmoutier, et que la réquisition des chevaux se faisait à la ferme "Mignal", la compagnie en poste dans se secteur était la leichte marine artillerie abteilung 684. D'après ce que m'a dit la soeur de ma grand mère, quelques "parades ou défilés se sont déroulés sur l'île et il était, seulement lors de ces occasions, devant d'autres soldats sur un cheval. Elle me confirme s'en rappeler très bien.
Du coup, je ne pense pas qu'il fasse partie de l'infanterie. Est-ce que cela peut vous paraitre plausible ?
En tous cas, merci pour votre aide !
Jess