Hello,
On pourrait ajouter que le reconnaissance corps a été construit pour harmoniser les éléments d'éclairage des divisions britanniques, car avant 41 c'etait un peu le "boxon", certaines divisions "Regular" en avaient d'autres pas, sans même parler de la territorial army.
Ainsi les joyeusetés que l'on rencontre en 1940 ( ie, 1st Battalion, East Riding Yeomanry ; 1st Battalion, Fife and Forfar Yeomanry ; 5th Battalion, Royal Inniskilling Dragoon Guards ; 15th/19th The King's Royal Hussars; 13th/18th Royal Hussars (Queen Mary's Own) ; 4th/7th Royal Dragoons Guards ; 1st The Lothians and Border Horse (Yeomanry) ) laissent place à des régiments dont le numéro correspond ( en théorie, sauf réaffectation ) au numéro de la division.
Sur la mission, je crois que tout a été dit, je rajouterai simplement que ces unités disposent en général de matériel adapté à leur mission. Je prendrai pour exemple la "pan pan" française ( Panhard P178 AMD35 ) qui disposait d'un canon de 25mm en cas de mauvaise rencontre, mais surtout d'un inverseur. Il faut ainsi comprendre que l'engin disposait de deux pilotes, l'un pour le sens avant, l'autre pour le sens arrière, et que le véhicule pouvait aller en marche arrière presque à sa vitesse maximale.
Du coup, lors d'une progression, si d'aventure un ennemi était repéré, il était rapide de partir dans l'autre sens à toute vitesse .
Alain

Se Connecter

dans: