J'espère ne pas poser une question déjà évoquée… et ne pas me tromper d'endroit pour poster. C'est mon premier forum (!)
Je suis en train de réaliser un diorama librement inspiré de cette photo trouvée sur le site ImagesDéfense :

À priori, il s'agit bien d'un scout car du 3e Régiment de Spahis Algériens de Reconnaissance (3e RSAR) de la 3e DIA (bataille des Vosges 1944).
Coté décalcolmanies, je pense utiliser une planche de chez Braille Strike (scout car "91"… oui bon ok, ce n'est pas l'exact marquage de ce véhicule ("35"?), mais c'est déjà le bon régiment!).
Mais mon questionnement porte plus sur les uniformes des deux soldats debout dans le scout car.
Pour les deux, casque Adrian OK employé par les régiments d'Afrique de l'Armée Française de Libération.
Pour le soldat à gauche, manteau US en laine Melton OK (beaucoup de photos de la 3e DIA hiver 44-45 en attestent).
Mais le soldat à droite habillé en "clair" porte quel uniforme et de quelle teinte??? On dirait qu'il est habillé en tenue d'été???
Deuxième interrogation: on aperçoit devant lui un bout de casque de tankiste, quel l'uniforme doit-il porter et de quelle(s) couleur(s)?
Est-ce que cela ressemblerait à l'uniforme du colonel du 3e RSA sur la planche "spahis" de A. Jouineau (une tenue HBT il me semble) ?

Bon je me demande également à quelle unité appartient le fantassin sur la droite… Il porte un casque US… Spahi? Tirailleur? 3e, 7e RTA, 4e RTT? Il porte à priori l'uniforme "générique" de l'infanterie dans les Vosges en 44, non?
Si vous avez des pistes, merci d'éclairer ma lanterne
Philippe

Se Connecter

... non pas taper sur la tête!
-.
dans: