Connexion  •  M’enregistrer

Question sur une division

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Re: Question sur une division

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 28 Juin 2023, 07:17

Là où j'étais, en Algérie,il y avait deux patrouilles de nuit une motorisée qui faisait le tour des postes de garde à la limite du réseau de barbelés théoriquement miné de la base sur des scout-cars des garde-mobiles et une à pied qui surveillait une piste muletière qui longeait la mer à environ un kilomètre d'une des faces de la base et sur laquelle toute circulation était interdite la nuit avec postes de garde, surveillance confiée au groupement de compagnies du train auquel j'étais rattaché, et de jour, à un régiment d'infanterie Alpine......qui l'englobait dans une surface beaucoup plus vaste.......Le gros problème était le brouillard en bord de mer la nuit:on ne voyait ni n'entendait rien à cause du bruit du ressac,alors je fis une découverte,la lune cependant permettait de voir sous le brouillard en s'allongeant sur le sol,le phénomène permettait de voir le bas des jambes et les ombres de gens debout jusqu à une trentaine de mètres environ......

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Mourir au maquis - Mourir pour le maquis 
il y a 7 minutes
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 16:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Aujourd’hui, 15:48
par: brehon 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 15:17
    dans:  Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire 
Aujourd’hui, 14:57
par: coyote 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 14:04
par: fanacyr 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 09:56
par: iffig 
    dans:  Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? 
Hier, 16:31
par: Fred-info 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 16:16
par: iffig 
    dans:  7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin 
Hier, 15:48