Connexion  •  M’enregistrer

Immatriculation Jeep

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Mar 2021, 07:47

@Lulud

Référence nécessaire (mais malheureusement pas suffisante) à ta recherche : l'Army Regulations AR850-5

Pas suffisante car l'inflation des véhicules et des unités fait que ce règlement ne peut être exhaustif.
Une bonne connaissance de l'ordre de bataille US à un moment donné et à un endroit donné (ici Casablanca fin 42/tout début 43) est aussi nécessaire... surtout comme ici dans la nébuleuse d'unités de service d'un corps d'armée.

Bonne recherche :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Lulud  Nouveau message 06 Mar 2021, 11:17

Merci, j'ai de la lecture pour le week end !!!

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 08 Fév 2021, 13:43
Région: var83
Pays: France

Voir le Blog de Lulud : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Mar 2021, 11:43

Avec plaisir :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 06 Mar 2021, 18:49

Bonjour,
L'inversion 89-I est surprenante en effet.
Quand au nombre du véhicule, des numéros étaient régulièrement "sautés" dans les unités.
Les véhicules de du 1st platoon commençaient par 1 (10 à 19), ceux du 2nd par 2 (20 à 29), du 3rd par 3 (30 à 39), sachant que tous les numéros n'étaient pas attribués.
J'ai l'exemple d'un char de la compagny H du 66th Armored Regiment qui était immatriculé H73 qui pourtant ne compte pas autant de véhicules, ni de 7 platoon.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Lulud  Nouveau message 07 Mar 2021, 19:33

Et du coup a l' arriere sur le pare choc gauche : il faudra écrire 3 en haut et 30 I en bas, et sur le pare choc droit il faudra écrire HQ en haut et 19 en bas ?
Ou met-on le I I I alors ? On ne le mets pas peut etre ?
Merci encore pour l'aide !

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 08 Fév 2021, 13:43
Région: var83
Pays: France

Voir le Blog de Lulud : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Mar 2021, 20:01

Idéalement il faudrait une photo de l'arrière d'une jeep de la 30ID en Afrique du Nord, voire de la jeep en question. :roll:

Lulud a écrit:Et du coup a l' arriere sur le pare choc gauche : il faudra écrire 3 en haut et 30 I en bas, et sur le pare choc droit il faudra écrire HQ en haut et 19 en bas ?


C'est la théorie et je crois que tu peux t'y fier faute de photo.

Lulud a écrit:Ou met-on le I I I alors ? On ne le mets pas peut etre ?


Bonne question :D
Je ne serais pas étonné que le "III" ne soit pas précisé en effet, faute d'espace sur le pare-chocs arrière.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Lulud  Nouveau message 09 Mar 2021, 18:37

Merci bien :)

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 08 Fév 2021, 13:43
Région: var83
Pays: France

Voir le Blog de Lulud : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Lulud  Nouveau message 28 Jan 2022, 12:58

Bonjour à tous, je déterre un peu ce post, pour publier un lien intéressant sur mes dernières recherches portant sur la jeep 3 eme DI avec Roosevelt :

Sur youtube : on voit une conversation entre Roosvelt et Patton à Casablanca le 14 janvier 1943, mais la jeep est cachée dommage. Mais détail pas vu jusqu'ici : le drapeau de la 30 eme division d'infanterie ! On le voit sur la droite flottant.
https://www.youtube.com/watch?v=bbWY_URnwvg

Regardez ce fanion : Dans les vosges le 18 novembre 1944 ! On reconnait la même compagnie : sur l'angle du drapeau on distingue le début du H, comme HQ !
https://www.ww2online.org/image/members ... rance-1944

Voici la photo mieux zoomé :
https://49fe30bb3aa7406c16dc-5c968119d0 ... .010_1.jpg

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 08 Fév 2021, 13:43
Région: var83
Pays: France

Voir le Blog de Lulud : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Jan 2022, 13:45

Lulud a écrit:Bonjour à tous, je déterre un peu ce post, pour publier un lien intéressant sur mes dernières recherches portant sur la jeep 3 eme DI avec Roosevelt :

Sur youtube : on voit une conversation entre Roosvelt et Patton à Casablanca le 14 janvier 1943, mais la jeep est cachée dommage. Mais détail pas vu jusqu'ici : le drapeau de la 30 eme division d'infanterie ! On le voit sur la droite flottant.
https://www.youtube.com/watch?v=bbWY_URnwvg


Pas "30e division d'infanterie" mais 30th Infantry Regiment dont on voit bien le fanion (les Américains utilisent le vieux terme de "guidon") et qui appartient à la 3rd ID (dont on aperçoit le patch caractéristique du carré hachuré sur l'épaule du GI qui fixe probablement un ruban au fanion.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Immatriculation Jeep

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Lulud  Nouveau message 28 Jan 2022, 13:58

Je cherche le mot en américain, guidon ok !

Oui c'est bien régiment et pas division je viens de voir mon erreur

AAchen tu dis ? C'est à peu prêt a 500 km des Vosges ! Mince je pensais a la bataille des vosges, et des ardennes, ça correspondait pourtant ? Bon je continu mes recherches alors !

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 08 Fév 2021, 13:43
Région: var83
Pays: France

Voir le Blog de Lulud : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 22 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 210 invités


Scroll