Connexion  •  M’enregistrer

Ecriture allemande

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 23 Jan 2021, 11:42

Ce qui m'étonne, c'est le texte de la 4.photo
"Angers August 40
Rückkehr vom Englandflug"
"Angers aout 40 Retour d"un vol vers l'Angleterre"
En regardant à la va-vite, il devrait s'agir du I./Sturzkampf Geschwader 1 (avec la photo on pourrait se faire une idée....)
Or, cette unité ne se trouvait pas à Angers en juin 40 . Si sur la première photo, il s'agit d'uniformes de la Luftwaffe,
l'auteur de ces lignes faisait probablement partie d'une unité terrestre de la Luftwaffe : Flak, Luftwaffen-Bau-Bataillon.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 26 Jan 2021, 11:15

RoCo a écrit:Ce qui m'étonne, c'est le texte de la 4.photo
"Angers August 40
Rückkehr vom Englandflug"
"Angers aout 40 Retour d"un vol vers l'Angleterre"
En regardant à la va-vite, il devrait s'agir du I./Sturzkampf Geschwader 1 (avec la photo on pourrait se faire une idée....)
Or, cette unité ne se trouvait pas à Angers en juin 40 . Si sur la première photo, il s'agit d'uniformes de la Luftwaffe,
l'auteur de ces lignes faisait probablement partie d'une unité terrestre de la Luftwaffe : Flak, Luftwaffen-Bau-Bataillon.......


Bonjour,

Il n'y a pas d'Allemand sur la photographie... c'est une simple photographie d'un paysage pris depuis une des tours du château de d'Angers...

Captain
Captain

 
Messages: 180
Inscription: 29 Aoû 2020, 21:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 26 Jan 2021, 11:19

Image

Re bonjour,

Parvenez vous à décrypter le premier mot ?

Oriarlier ? Ouiartier ?

Qiety ? Quietz

Guillaume.

Captain
Captain

 
Messages: 180
Inscription: 29 Aoû 2020, 21:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Jan 2021, 13:19

Bonjour,

Angers
Quartier xxxx


Quartier étant à prendre au sens "caserne", je pense. Je ne vois pas de caserne à Angers portant un nom plus ou moins ressemblant.
Que voit-on sur la photo? Des bâtiments typiques de casernes?
Pour ce genre de question il vaut mieux montrer systématiquement les deux faces de la photo. Un détail te semblant sans importance peut faire tilt chez un autre.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 26 Jan 2021, 13:37

brehon a écrit:Bonjour,

Angers
Quartier xxxx


Quartier étant à prendre au sens "caserne", je pense. Je ne vois pas de caserne à Angers portant un nom plus ou moins ressemblant.
Que voit-on sur la photo? Des bâtiments typiques de casernes?
Pour ce genre de question il vaut mieux montrer systématiquement les deux faces de la photo. Un détail te semblant sans importance peut faire tilt chez un autre.


Image

Captain
Captain

 
Messages: 180
Inscription: 29 Aoû 2020, 21:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Jan 2021, 13:50

Merci pour la photo.
Ce ne semble pas être une caserne.
Pour le nom, je pense que les 4 dernières lettres sont ietz. La première, G?, R?, D?
Dans tous les cas, je ne vois pas le rapport avec Angers.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Jan 2021, 14:42

brehon a écrit:Pour le nom, je pense que les 4 dernières lettres sont ietz. La première, G?, R?, D?


Avec du Süderlin, mâtiné de gothique, on n'est pas sorti de l'auberge! Et, si Roco, en personne, met soigneusement des xxxx, on est très mal barré! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Jan 2021, 14:57

Bonjour à vous tous,
Je suis d'accord, il n'est pas facile de lire le dernier mot. Je dirais bien que c'est la lettre R ce qui nous donnerait Rietz mais je suis ::dubitatif:: ::dubitatif::
Juste une chose, c'est brehon qui a écrit "Quartier XXXX et pas RoCo et cela ressemble plus à une cour d'immeuble qu'à une caserne.
Je vais poser la question sur un autre forum afin de voir ce que l'on me répondra au sujet du dernier mot
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Guillaume49  Nouveau message 26 Jan 2021, 15:21

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour à vous tous,
Je suis d'accord, il n'est pas facile de lire le dernier mot. Je dirais bien que c'est la lettre R ce qui nous donnerait Rietz mais je suis ::dubitatif:: ::dubitatif::
Juste une chose, c'est brehon qui a écrit "Quartier XXXX et pas RoCo et cela ressemble plus à une cour d'immeuble qu'à une caserne.
Je vais poser la question sur un autre forum afin de voir ce que l'on me répondra au sujet du dernier mot
Bien amicalement
Prosper ;) ;)


Je te remercie ! :)

Captain
Captain

 
Messages: 180
Inscription: 29 Aoû 2020, 21:22
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Guillaume49 : cliquez ici


Re: Ecriture allemande

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Jan 2021, 16:50

Guillaume49 a écrit: Je te remercie ! :)


Steuplait,
Arrête de barbouiller tes tofes de ta marque personnelle, de peur qu'on ne te les pique, d'autant que celles que tu as bien voulu nous "révéler" ne cassent pas trois pattes à un canard! Plus "bateau", tu meurs (c'est une expression! ::mortderire:: )! Il y en a des (dizaines de) milliers, du même tabac, qui circulent, depuis 80 balais! ;) En plus, pour tenter de les localiser, comme tu peux le constater, bonjour l'angoisse! :rire:
Si tu souhaites faire avancer ton "schmilblick", partage tes tofes (en basse définition, 150 pixels/pouce, si elles ne sont pas trop petites, çà suffit amplement) et, au besoin, colles- y ta "marque perso", si tu es trop méfiant, mais une seule fois et non des centaines de fois, car çà cache, bien souvent, des détails utiles à une possible localisation! ::Merci::
Dernière édition par Loïc Charpentier le 26 Jan 2021, 17:04, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a moins d’une minute
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 19 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, NIALA et 297 invités


Scroll