Connexion  •  M’enregistrer

Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne Brow

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 17 Jan 2021, 12:38

Encore merci je ne pense pas que se soit ce deuxième George car mon pilote était bien dans la R A F quand il a été abattu avec son spitzfire lors du débarquement à Dieppe, par un avion allemand. .il est tombé à la mer et est fait prisonnier par les allemands. Ensuite il s’évade traverse la France et arrive à Grenoble . Là il est repris par les allemands et s’évade à nouveau. Je vous passe tous les détails. C’est alors que mon père entre en action en allant le chercher le 8 décembre 1942.Nous le gardons 12 jours à la maison le temps de lui faire une fausse carte d.identité conduit à la gare mon père lui donne une adresse d’un autre filieriste à Tarbes qui le fera passer en Espagne. Quelques jours plus tard arrive une carte postale disant que tout s.était bien passé. Deux ans plus tard en septembre 1944 une nouvelle carte arrive disant qu.il allait combattre en Italie. Puis plus rien si ce n.est le diplôme remis à mon père en 1948 nous avions quitté Grenoble en 1946 pour revenir en Lorraine ce qui explique qu.il n’ait pas pu nous joindre plus tard. J’essaie de réaliser le vœu de mes parents hélas décédés et le mien aussi bien entendu. je pense plus pour la première version celle de son épouse. si vous le voulez vous pouvez m’ecrire à mon adresse mail : alicezimmerAROBASEyahoo.fr MERCI encore du fond du cœur.


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Jan 2021, 15:30

Ici, il n'y a qu'un George Alleyne Brown, évadé :

http://www.conscript-heroes.com/escapelines/SPGnumbers.html

Ici, ils disent au début que les artilleurs britanniques servaient dans dans la RAF !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taylorcraft_Auster

On dirait que ça colle !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2021, 15:37

Bonjour Alice, je me suis permis de rendre ton adresse e-mail illisible pour les robots.
Un internaute humain sait très bien qu'il est nécessaire de remplacer le mot AROBASE par le signe conventionnel.
On ne mets JAMAIS son adresse complète sur internet, c'est la meilleure façon pour recevoir des messages indésirables:
viewtopic.php?f=29&t=40968
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 17 Jan 2021, 16:30

Merci. Tu es super.


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 18 Jan 2021, 17:27

Merci. En effet j’ai vu sur la liste des évadés son nom George Alleyne Browne. Cela ne peut être que lui. J.ai écris à son fils Paul leduc Browne mais pas de réponse à ce jour. J.attends encore un peu.Je pense peut-être écrire à l’hôpital où cette dame Andrée Leduc Browne est décédée pour avoir quelques renseignements. Je réfléchis encore car je ne sais pas si c.est une bonne idée J’aimerais connaître un de ses descendants pour leur remettre une lettre une carte postale et une photo de leur père. Pour moi aussi bien entendu car je suis « bercée «  par cette histoire depuis mon enfance..
Amicalement. Alice


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pili  Nouveau message 19 Jan 2021, 15:44

ZIMMER ALICE a écrit:Merci. En effet j’ai vu sur la liste des évadés son nom George Alleyne Browne. Cela ne peut être que lui. J.ai écris à son fils Paul leduc Browne mais pas de réponse à ce jour. J.attends encore un peu.Je pense peut-être écrire à l’hôpital où cette dame Andrée Leduc Browne est décédée pour avoir quelques renseignements. Je réfléchis encore car je ne sais pas si c.est une bonne idée J’aimerais connaître un de ses descendants pour leur remettre une lettre une carte postale et une photo de leur père. Pour moi aussi bien entendu car je suis « bercée «  par cette histoire depuis mon enfance..
Amicalement. Alice


Les gens sont réticents parfois. Mon grand-père était confrère du grand-père d'une célèbre actrice de cinéma français. Ils exerçaient le même métier dans deux villes finistériennes différentes. Le cousin de ma femme a eu l'occasion de croiser plusieurs fois cette actrice de part son métier. J'ai écrit à l'actrice sur Facebook, car la vie de ce grand-père a croisé l'affaire Seznec. Que croyez-vous qu'il arriva ? Elle a rendu inaccessible son compte Facebook au grand public ! Et ne m'a pas répondu !!!
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 19 Jan 2021, 16:31

Oui je pense que vous avez raison. J’ai une autre piste dans un journal en anglais figure toute l’histoire du capitaine George Browne où l’ on parle de ses évasions et notamment quelques lignes où il parle d’ un gaulliste qui est venu le chercher chez le paysan à Albenc et l’a ramené chez lui à Grenoble ( il s’agit là. De mon père) . Nous allons contacter la personne qui a fait cet article pour en savoir plus..peut être va t il vouloir coopérer. Je l’espére. C’est mon gendre plus fort que moi en anglais qui va faire la démarche. Je vous tiendrai au courant si vous le désirez bien entendu
. Amities’


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Jan 2021, 17:28

Bonjour Alice,
Mais bien entendu que nous le désirons!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 19 Jan 2021, 20:38

pili a écrit:
ZIMMER ALICE a écrit:Merci. En effet j’ai vu sur la liste des évadés son nom George Alleyne Browne. Cela ne peut être que lui. J.ai écris à son fils Paul leduc Browne mais pas de réponse à ce jour. J.attends encore un peu.Je pense peut-être écrire à l’hôpital où cette dame Andrée Leduc Browne est décédée pour avoir quelques renseignements. Je réfléchis encore car je ne sais pas si c.est une bonne idée J’aimerais connaître un de ses descendants pour leur remettre une lettre une carte postale et une photo de leur père. Pour moi aussi bien entendu car je suis « bercée «  par cette histoire depuis mon enfance..
Amicalement. Alice


Les gens sont réticents parfois. Mon grand-père était confrère du grand-père d'une célèbre actrice de cinéma français. Ils exerçaient le même métier dans deux villes finistériennes différentes. Le cousin de ma femme a eu l'occasion de croiser plusieurs fois cette actrice de part son métier. J'ai écrit à l'actrice sur Facebook, car la vie de ce grand-père a croisé l'affaire Seznec. Que croyez-vous qu'il arriva ? Elle a rendu inaccessible son compte Facebook au grand public ! Et ne m'a pas répondu !!!

Oui vous avez raison. J’ ai une autre piste d’ un journal anglais qui relate les évasions de Georges Alleyne Browne. Il écrit que lors de son évasion après de multiples péripéties il a été pris en charge par une gaulliste de Grenoble et ramené chez lui. Il s’agit là de mon père nous allons contacter l’auteur de cet article paru en 2020, pour savoir de qui il tient ses renseignements et si éventuellement nous pouvons avoir d’ autre renseignements et lui communiquer aussi, s.il le veut bien certains éléments. Encore faut il qu.il veuille bien coopérer !! J.ai chargé mon gendre bien meilleur que moi en anglais de la suite de cette enquête. Je vous tiendrai au courant bien sûr si oufs le souhaitez. Amities Alice


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de pili  Nouveau message 21 Jan 2021, 17:43

Bonne chance ! :D
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 12 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll