Connexion  •  M’enregistrer

Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne Brow

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne Brow

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 10 Jan 2021, 21:14

A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d’un pilote Canadien george Alleyne Browne 7 lT 404 sgn R A F . Il se trouvait en décembre 1942 à Grenoble où mes parents l.ont hébergé pendant 12 jours ? Merci de m’aider.


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Jan 2021, 21:42

Bonsoir Alice
Pour les ressortissants canadiens je n’ai pas d’informations si ce n’est que peut-être ici :
https://cgwp.uvic.ca/detail.php?pid=897592
https://www.veterans.gc.ca/eng/remembra ... il/1530596
https://www.rcafassociation.ca/heritage ... f-britain/
Je te signale qu’il y a un post ouvert (cela date un peu) ici :
viewtopic.php?f=31&t=27610
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 15 Jan 2021, 21:10

Merci . Mais je n’ai pas trouvé, de trace de mon pilote Canadien George Alleyne Browne qui aurait séjourné clandestinement chez mes parents à Grenoble en 1942., après s’être évadé, à Moirans lors d.un transport de prisonniers anglais du camp de Chambaran ´ le 6 décembre 1942. Après avoir été conduit à la frontière espagnole il a rejoint l’Italie Je possède sa photo d’identité de l époque. Il a du faire des démarches car mon père a eu un diplôme délivré. Par l’Air Chief Marshall Deputy Suprême Commander. Allied Expeditionary Force en 1946. En remerciement pour l.´aide donnée à des soldats du British Commonwealth.


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Jan 2021, 21:48

Bonsoir,
ZIMMER ALICE a écrit:Après avoir été conduit à la frontière espagnole il a rejoint l’Italie

Il est possible qu'il ait combattu en ou au-dessus de l'Italie par la suite mais il n'est certainement pas passé directement d'Espagne en Italie.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 16 Jan 2021, 10:52

Merci de votre réponse. Non il n.est pas forcément passé en Espagne c.est juste mon père qui l’avait conduit à la frontière espagnole. Ensuite nous avons eu une carte postale de Marseille où il nous disait aller en Italie et que tout allait bien pour lui. Puis plus de nouvelle si ce n’est ce diplôme reçu par mon père en 1948.ce qui laisse supposer qu.il serait rentré. Sain et sauf car ce ne peux être que lui qui aurait fait les démarches pour avoir cette récompense pour mon père


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de brehon  Nouveau message 16 Jan 2021, 11:57

Bonjour,

Si ton père l'a conduit à la frontière espagnole il est forcément passé en Espagne. C'était une voie d'évasion classique. Ensuite la Grande-Bretagne, ou l'Afrique du Nord après Torch.
Il n'est certainement pas revenu à Marseille pendant son parcours d'évasion pour envoyer une carte postale.
Connais-tu la date de cette carte?
Je pense qu'il est venu à Marseille après la Libération (au plus tôt fin août 1944). Son départ pour l'Italie peut s'expliquer par le fait qu'il y a probablement été affecté. La guerre y a duré jusqu'en 1945.
En aucun cas il n'a pu passer par l'Italie pendant son parcours d'évasion fin 1942 début 1943.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 16 Jan 2021, 17:13

Merci beaucoup pour vos informations qui semblent bien correspondre à ce que je sais. La carte serait postée de septembre 1944. Il dit que sa permission est trop courte pour venir nous voir à Grenobleet qu.il partait combattre en Italie. A l.époque il pouvait avoir 27 où 28 ans Nou savons qu.il était engagé volontaire et qu’en temps de paix il était speaker pour les cours de bourses à radio Quebec


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de pili  Nouveau message 16 Jan 2021, 18:24

Un avis de décès. Son épouse ?

https://federationgenealogie.qc.ca/bases-de-donnees/avis-de-deces/fiche?avisID=11478

L'un de ses fils a pour nom George Alleyne Browne

Un Paul Leduc Brown :

https://www.facebook.com/paulleduc.browne
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ZIMMER ALICE  Nouveau message 17 Jan 2021, 10:56

Merci beaucoup. En effet cela pourrait être son épouse. J’envoie un mot sur face Book à Paul Leduc Brown pour savoir s’ilne Serait pas le fils de ce pilote. Je vous tiendrai au courant


 

Voir le Blog de ZIMMER ALICE : cliquez ici


Re: Pilote canadien. A qui s’adresser pour avoir des nouvelles d.un pilote canadien George Alleyne

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Jan 2021, 12:15

Melle Andrée Leduc (de bonne famille) s'est mariée en janvier 1946 avec un George Alleyne Browne. Donc le père de la personne à qui vous vous adressez. Le site que j'ai trouvé est payant. Je n'ai pas plus d'infos. Et j'ai perdu le lien !
Il y a un George Alleyne Browne officier artilleur canadien. Il s'est évadé en 1943. Serait-il passé dans la RAF en 1939 ?
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo et 143 invités


Scroll
cron