Connexion  •  M’enregistrer

APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 22 Mar 2019, 09:57

La grosse erreur, j'ai omis d'ajouter la pièce jointe.


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


parcours régiment

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 22 Mar 2019, 10:08

je fais suite au sujet d'hier.
je demandais si le document que je possède pouvait avoir un lien avec le déplacement de la 352 ème brigade auto.
Je précise que ma demande est pour la période entre le mois août 39 à août 40.
cordialement à tous.
Claude LEFEBVRE
Fichiers joints
le train pour la 352ème.jpg
le train pour la 352ème.jpg (178.71 Kio) Vu 1083 fois


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


Re: parcours régiment

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de brehon  Nouveau message 22 Mar 2019, 11:22

Bonjour,

C'est un vrai jeu de piste, pourquoi ne pas avoir continué dans le premier fil?

viewtopic.php?f=31&t=50111&p=696885#p696885
viewtopic.php?f=31&t=50083&p=696766#p696766
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Mar 2019, 12:06

Il est vrai que cela demande de l'attention;
J'ai fusionné les 3 fils:
viewtopic.php?f=31&t=50111&start=10
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


SECTEUR POSTAL

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 23 Mar 2019, 18:52

Bonjour à vous,
Plus de 60 ans après, est on capable de déterminer le lieu de cantonnement d'un régiment.
Est ce que l'armée garde encore le secret de ces localisations.
Le document a déjà fait l'objet d'une pièce jointe mais la question qui suit n'avait pas été posée.
c'est l'adresse militaire retrouvée sur une vieille feuille et ce qui m'interpelle c'est le " secteur 46 " lieu de cantonnement , je suppose de cette compagnie.
Bien cordialement.
Claude LEFEBVRE
Fichiers joints
adresse régiment.JPG
adresse régiment.JPG (19.17 Kio) Vu 1041 fois


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


Re: SECTEUR POSTAL

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 23 Mar 2019, 20:00

le Secteur Postal est attaché à une unité qu'elle soit en Picardie ou repliée en Auvergne, pas à un Secteur géographique fixe comme comme nos codes postaux départementaux et de communes

d'autre part pour ce qui est des localisations, au moins le périmètre assez proche il me semblait déjà avoir répondu à cette question,

il serait intéressant de ne pas multiplier les fils et prendre connaissance des informations déjà délivrées, les cantonnements du Quartier Général du 2e Corps d'Armée s'y trouvent

Salutations
Loïc Lilian

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mar 2019, 20:22

Claude n'est pas encore trop habitué au us en vigueur sur ce forum.
Je viens de fusionné une fois de plus ses posts.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de LEFEBVRE  Nouveau message 25 Mar 2019, 09:57

Messieurs,
effectivement je ne m'en sort pas.
Vous me fournissez des liens provenant de ma propre boite Email mais je n'arrive pas à retrouver vos réponses.
J'avoue être un néophyte de l'informatique et ne pas être intuitif et je trouve votre site compliqué.
J'ai à faire à des personnes très compétentes et féru d'histoire mais trop de sujets , trop de pages, trop de liens et c'est la confusion pour moi.
Si les réponses tombaient dans ma boite perso je trouverai cela plus cohérent.
Je crains de quitter votre site.
Merci pour vos efforts.
Bien cordialement.
Claude LEFEBVRE.


 

Voir le Blog de LEFEBVRE : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mar 2019, 12:04

Bonjour Claude, il n'y a rien de compliqué sur ce forum, c'est une question d'habitude et pas de quoi effrayer quelqu'un, preuve en est nos très nombreux membres et qui sont très satisfaits
Les liens fournis renvoi le lecteur soit à la page d'un site, soit, directement sur une page consacré au sujet sur un autre site.
De plus, des renseignements très utiles te sont fournis par des membres de ce forum.
Il n'est pas possible pour nos membres de te répondre à chaque demande via ta boîte e-mail car cela n'est pas la politique d'un forum.
Un forum se veut justement être une plateforme de débats, à laquelle plateforme tous les membres peuvent participer.
Si tu souhaite être averti via ta boîte e-mail lorsque une réponse est postée il ne tiens qu'à toi de cocher la case adéquate en bas de page:

Image

De plus tout le fonctionnement du forum t'a été expliqué lors de ta présentation:
viewtopic.php?f=28&t=50069&p=695564#p695564
Je ne puis rien ajouté de plus, si ce n'est qu'un parcourant les différents sujets et les réponses que tu t'habitueras très facilement
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: APPROFONDISSEMENT DOCUMENT

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Mar 2019, 12:29

A chaque unité - la plus petite entité étant, généralement, la compagnie -, au sein d'une formation militaire, correspond un secteur postal. Les expéditeurs se contentent de mentionner le destinataire (courriers privés) et le secteur postal, les vaguemestres de la Poste Militaire, qui connaissent la localisation géographique, mise régulièrement à jour, pour tenir compte des mouvements des unités, se chargeant d'effectuer le tri, puis d'assurer l'acheminement final. Ce système, en usage dans toutes les Armées, permet d'éviter la divulgation (à l'adversaire) de la position exacte des unités et explique la difficulté de localiser une unité à partir de son seul code postal, comme l'ont, déjà, précisé, mes "petits camarades". :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57, Königstiger et 196 invités


Scroll