Connexion  •  M’enregistrer

antichar belge?

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2009, 18:09

ce qui me chagrinait c'était cette notion de 8 longerons "anti-personnel". Est-ce qu'il veut parler des barreaux verticaux?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de naga  Nouveau message 16 Déc 2009, 03:59

Merci a tous :cheers:


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 16 Déc 2009, 09:59

jumbo a écrit:ce qui me chagrinait c'était cette notion de 8 longerons "anti-personnel". Est-ce qu'il veut parler des barreaux verticaux?


Tu peux me tutoyer :cheers:

la version sans ses barreaux est la barrière "Cointet", la version avec les barreaux est l'élément "C", le jeux de mot peu paraitre ridicule, mais c'est le seul moyen de les nommer respectivement et de les reconnaitre également.

Et sur les plages normande, on parle de "Belgian gate" pcq ce sont bien les éléments "C" et non des Cointet.

résistant a écrit:Il faut savoir que le système Culling (du nom de son inventeur) et qui équipait nombre de chars alliés dans le bocage normand, c'est à dire ces espèces de charrues soudées à l'avant des chars, permettaient de cisailler les haies où se cachaient les tireurs isolés allemands armés des Panzerfaust.
Ces charrues ont été taillées dans les barrières Cointets venant de Belgique.


Lui je dois encore le driller pour dire "élément C"... :twisted:

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Déc 2009, 10:09

J'ai dit "il" parce-que je répondait à Prosper, en parlant de toi. Merci pour cet éclaircissement. C'est un "détail" que je n'avais jamais remarqué et dont je n'avais pas encore entendu parlé. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 16 Déc 2009, 17:09

Bonsoir

Prosper Vandenbroucke a écrit: Et comme Mickabbl traîne ses guêtres un peu partout: :)


Je suis justement à la recherche de bottes pour virer les guêtres :mrgreen:


jumbo a écrit:J'ai dit "il" parce-que je répondait à Prosper, en parlant de toi.


Je plaisantais :cheers:


jumbo a écrit: Merci pour cet éclaircissement. C'est un "détail" que je n'avais jamais remarqué et dont je n'avais pas encore entendu parlé. ;)


Mais c'est un plaisir! Peu la connaisse, malheureusement, beaucoup de ses rares individus ayant connaissance de cette subtilité ne juge pas la distinction nécessaire, pourtant, elle-l'est.. de mon point de vue.

Cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


16° Squadron, Bruxelles

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 19 Déc 2009, 01:44

Vu ce jour:

Cette pièce à une histoire.

C'est en recevant les boites du producteur d'un pays de l'est où elles sont produite, que l'associé de Mr Pied en à pris un exemplaire et aurait réaliser cette vignette en catimini pour la mettre en exposition dans la vitrine du magasin de Wavre.

Apparemment, Mr Pied à remis ses affaires, et aurait revendus sont stock etc au 16° Squadron, Bruxelles. Ce qui explique que cette vignette est visible aujourd'hui là-bas.

Plutôt que la figurine ADV d'un officier britannique.... modifié, j'aurais mieux vu la figurine "éronné" de chez Wolf


Prosper Vandenbroucke a écrit:http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=34166
(Belle photo en milieu de page)
Amicalement
Prosper ;)


Propser, parlerais-tu de ceci?

Pour l'anecdote, c'est un membre du forum abbl, qui est également guide d'un des fort de la P.F.L. (Position Fortifié de Liège) qui à réaliser ceci de ses propres mains (Olilen pour ne pas le citer):

Image]

[Image]

[Image]

[Image
cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: antichar belge?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de de.rene  Nouveau message 19 Nov 2018, 21:34

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tout à fait. Il n'y a rien de belge là dedans. Ce sont bien des Hemmkurven (Hemmkurven gegen Panzerkampfwagen) et elles sont situées dans le Westwall ( ligne Siegfried ) à Steinfeld, 7 km à l'Est de Weissenburg
Bien amicalement
Prosper ;)

Image

Effectivement à 7 km de Wissembourg. Les bunker dans leur quasi globalité ont été détruit et servent à la faune sauvage.
En Allemagne c'est le ministère de l'environnement qui gère ces restes de Westwall.
Il y existe un biotope bien particulier


 

Voir le Blog de de.rene : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 2 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 34 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll