Connexion  •  M’enregistrer

Uniforme allemand

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Aoû 2018, 10:32

Loïc Charpentier a écrit:Il semble arborer une Schießauszeichnung, "fourragère de tireur", à l'épaule gauche; par contre, je n'y connais rien dans les différents degrés (Stufe) de cette distinction, sauf que, apparemment, ici, elle n'a pas de gland - le cliché n'est pas très net -, ce qui indiquerait un 1er degré (1. Stufe).


Les officiers ne recoivent pas de Schützenschnur (qui se porte d'ailleurs toujours à droite) dans la Wehrmacht, c'est un défaut de la photo.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lotsky  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:12

RoCo a écrit:
Lotsky a écrit:
@RoCo, il me manque sa date de naissance, mais je vais tenter!



Sans la date de naissance, tu n'auras pas de réponse . Mais avec quelques recherches,
il doit être possible de la trouver ????



A ce jour je n'ai pas réussi à le trouver sur Google, mais je dois dire que je n'ai pas encore poussé les recherches plus loin. Je suis au point de départ!


 

Voir le Blog de Lotsky : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Lotsky  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:15

carlo a écrit:
Alfred a écrit:Il porte l'insigne la rune barrée Nederland au dessus de la poche de poitrine à soufflet gauche


Pour moi pas de wolfsangel à l'horizon.



Alors cela devient très intéressant! Il est mon grand pere maternel, mais du coté de mon père c'est un mixe Néerlandais/Allemand :mrgreen: bonjour la coincidence!


 

Voir le Blog de Lotsky : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lotsky  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:20

Les informations supplémentaires que j'ai:
Oskar Natorp Jr. de Mülheim (Ruhr).
Possiblement avec une entreprise de métallurgie (Stahl/Eisen)au Stifstrasse 81 Fernruh 33478 après la guerre.
Né fin septembre 1900, mais je n'ai pas de date précise.


 

Voir le Blog de Lotsky : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:23

carlo a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:Il semble arborer une Schießauszeichnung, "fourragère de tireur", à l'épaule gauche; par contre, je n'y connais rien dans les différents degrés (Stufe) de cette distinction, sauf que, apparemment, ici, elle n'a pas de gland - le cliché n'est pas très net -, ce qui indiquerait un 1er degré (1. Stufe).


Les officiers ne recoivent pas de Schützenschnur (qui se porte d'ailleurs toujours à droite) dans la Wehrmacht, c'est un défaut de la photo.


::Merci:: , j'avais, aussi, un sérieux doute sur la "qualité" du cliché. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:34

Lotsky a écrit:
Alors cela devient très intéressant! Il est mon grand pere maternel, mais du coté de mon père c'est un mixe Néerlandais/Allemand :mrgreen: bonjour la coincidence!


Je ne vois rien qui ait un rapport avec les Pays-Bas sur la photo, je ne comprends pas à quoi Alfred peut faire allusion. On a un officier allemand qui, au vu de ses décorations a plutôt occupé des postes administratifs, impossible à mon avis d'identifier plus avec cette photo.

Lotsky a écrit:Les informations supplémentaires que j'ai:
Oskar Natorp Jr. de Mülheim (Ruhr).
Possiblement avec un entreprise de métallurgie (Stahl/Eisen)au Stifstrasse 81 Fernruh 33478 après la guerre.
Né fin septembre 1900, mais je n'ai pas de date précise.


Il me semble qu'il y a une généalogie sur Geni.com (https://www.geni.com/people/Oskar-Natorp/6000000060900159842), avez-vous essayé de contacter la personne qui a mis les infos en ligne?
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Aoû 2018, 12:40

Loïc Charpentier a écrit:
::Merci:: , j'avais, aussi, un sérieux doute sur la "qualité" du cliché. ;)


::chapeau - salut::
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 15 Aoû 2018, 14:32

carlo a écrit:Il me semble qu'il y a une généalogie sur Geni.com (https://www.geni.com/people/Oskar-Natorp/6000000060900159842), avez-vous essayé de contacter la personne qui a mis les infos en ligne?


Belle trouvaille .

@ Charlotte
Je pense que sur base de ce que tu as, tu peux lancer une recherche à la WaSt. Si par
après, ils demandent une preuve que tu es bien une descendante directe, il faudra
commencer à parlementer avec eux ou trouver des documents...

vétéran
vétéran

 
Messages: 1693
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Uniforme allemand

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lotsky  Nouveau message 16 Aoû 2018, 07:55

Wow! Merci, merci à vous tous pour vos réactions, cela me touche. Et merci pour les infos qui me mettent sur la bonne voie ::Merci::
Belle journée à vous
Charlotte
coucouici


 

Voir le Blog de Lotsky : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll