Connexion  •  M’enregistrer

Tour Eiffel, avion

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Juil 2018, 19:14

et et c'est probablement la dernière photo de mon grand-oncle qui est mort le 31 décembre 45.
encore merci à tous
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Margont  Nouveau message 19 Juil 2018, 00:04

Didier a écrit:Tiens une vidéo de l'expo :« The American Aviation Exhibition »

http://collections.forumdesimages.fr/Co ... 5&queryid=

Très "classe", le MP qui salue le lever des couleurs françaises en mâchant son chewing-gum ! (à partir de 00:01:06) :roll:

(Domi, désolé de polluer ton dernier post avec cette remarque...)
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Inscription: 19 Oct 2011, 02:45
Localisation: Grenoble
Région: Rhône-Alpes
Pays: France

Voir le Blog de Margont : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 19 Juil 2018, 08:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:Didier, cela daterait donc de l'été 1945 et non pas de 1943 ni de 1944

évidemment, sinon on aurait vu des Allemands sur la photo
::ok je sors::

vétéran
vétéran

 
Messages: 1037
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 19 Juil 2018, 09:54

::chapeau - salut:: Bonjour Dominique,

Je crois que cette exposition a été assez longue, et que les américains l'ont faite évoluer, avec le temps et le succès qu'elle a rencontré ...

D'abord, 2 autres photos de ce B-17G qui a été débarassé d'une partie de ses tourelles à la fin de la guerre pour gagner du poids, qui sont en vente sur Ebay en ce moment :


Quelques autres photos de ces B-17 et de cette expo de 18 avions, passées sur http://www.delcampe.net :

    Image

    Image

    Image

    Image

        Image

Enfin, une belle photo couleur de cet avion, trouvée sur https://forum.keypublishing.com/showthr ... -Now/page4 :

    Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dominord  Nouveau message 19 Juil 2018, 13:23

Merci Marc.
Je suis contente de savoir que le sujet les intéressait et qu' ils se sont déplacés du trou du trou du Nord à savoir Montigny en Cambresis pour voir ça, peut-être à l'occasion d'autre chose mais ils y sont quand même allés.
Amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 19 Juil 2018, 13:35

;) De rien ... A un moment, je m'étais intéressé à cette expo.

Tu ne m'avais pas dit qu'un membre de ta famille avait habité Paris, du côté du Père Lachaise (11ème ou 20ème Arrondissement) ?

En passant, j'ai aussi quelques infos sur les quadrimoteurs Farman de 1939-40 ... Tu pourrais me renvoyer l'adresse de la page, STP ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dominord  Nouveau message 21 Juil 2018, 11:27

merci Marc à nouveau, je n'avais même pas fait le rapprochement avec les autres membres de ma famille, mais à la reflexion je ne pense pas qu'il y ait un lien compte tenu des inimitiés familiales. La famille d'André Richard est la soeur de mon grand père, La famille qui est sur la photo est la soeur de ma grand mère, mais il est tout à fait plausible que tous se soient rencontrés chez mes grands parents.
tu parles je suppose de cette page que tu m'as aidée à réaliser :
http://cetaitautemps.e-monsite.com/page ... 1913-1945/
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 26 Juil 2018, 00:06

Ce qui est intéressant pour ce sujet est qu'un changement de perspective sur sur une photo change la lecture que l'on en fait, on passe d'une réunion organisée en 43 qui aurait pu être imputée aux allemands et leur propaganda staeffel à une cérémonie en l'honneur des américains, c'est peut être toujours de la propagande aussi.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Tour Eiffel, avion

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Juil 2018, 08:01

thucydide a écrit:Ce qui est intéressant pour ce sujet est qu'un changement de perspective sur sur une photo change la lecture que l'on en fait, on passe d'une réunion organisée en 43 qui aurait pu être imputée aux allemands et leur propaganda staeffel à une cérémonie en l'honneur des américains, c'est peut être toujours de la propagande aussi.


Tout à fait exact, c'est d'ailleurs ce qui a motivé ma question, on m'avait donné une mauvaise date, je flairais un nouveau cadavre dans le placard familial. Je préfère qu'il en soit ainsi.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll