Connexion  •  M’enregistrer

Sfcp airborne en Normandie

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Déc 2017, 00:50

Gennaker a écrit:Le secteur US de l'invasion prévoyait l'emploi de 27 naval shore fire control parties, 9 de ces équipes étant attribuées aux divisions d'infanterie attaquant les plages. Pour les paras, 9 équipes d'observateurs d'artillerie de la Navy avaient été entraînées au saut, et avaient effectivement sauté avec les troopers de la 101st dont le secteur était à portée des canons de la navy. Chaque équipe comprenait un officier et deux hommes. Ils étaient équipés de radios portables et de cartes similaires à celles employées par la Navy. Il y a l'exemple du Lieutenant Farrell qui, sur injonction de Skeets "Jumpy" Johnson a pu diriger avec précision les tirs du USS Quincy et ses canons de 8 pouces (20 CM!!) sur les batteries de mortiers allemandes de St Côme du Mont et sur les '88 de Carentan le 7 juin, libérant l'étreinte des hommes du 501st PIR autour de la Barquette, provoquant aussi la mort d'un certain nombre de soldats de F/501st....


on dirait du copié collé :)
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de P. Vian  Nouveau message 13 Déc 2017, 00:54

les sources doivent être identiques ^^


 

Voir le Blog de P. Vian : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 11:34

alain adam a écrit:
Gennaker a écrit:Le secteur US de l'invasion prévoyait l'emploi de 27 naval shore fire control parties, 9 de ces équipes étant attribuées aux divisions d'infanterie attaquant les plages. Pour les paras, 9 équipes d'observateurs d'artillerie de la Navy avaient été entraînées au saut, et avaient effectivement sauté avec les troopers de la 101st dont le secteur était à portée des canons de la navy. Chaque équipe comprenait un officier et deux hommes. Ils étaient équipés de radios portables et de cartes similaires à celles employées par la Navy. Il y a l'exemple du Lieutenant Farrell qui, sur injonction de Skeets "Jumpy" Johnson a pu diriger avec précision les tirs du USS Quincy et ses canons de 8 pouces (20 CM!!) sur les batteries de mortiers allemandes de St Côme du Mont et sur les '88 de Carentan le 7 juin, libérant l'étreinte des hommes du 501st PIR autour de la Barquette, provoquant aussi la mort d'un certain nombre de soldats de F/501st....


on dirait du copié collé :)

C'est du copier/coller d'ici:
http://mayenne-ww2.forumactif.org/t2388 ... ir-82nd-ab
Cependant, Gennaker ne fait que reprendre le texte de SA propre intervention!!!!!!!
Et c'est à l'équipe d'Administration et de modération de juger!!!!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Déc 2017, 20:07

Prosper Vandenbroucke a écrit:
alain adam a écrit:
Gennaker a écrit:Le secteur US de l'invasion prévoyait l'emploi de 27 naval shore fire control parties, 9 de ces équipes étant attribuées aux divisions d'infanterie attaquant les plages. Pour les paras, 9 équipes d'observateurs d'artillerie de la Navy avaient été entraînées au saut, et avaient effectivement sauté avec les troopers de la 101st dont le secteur était à portée des canons de la navy. Chaque équipe comprenait un officier et deux hommes. Ils étaient équipés de radios portables et de cartes similaires à celles employées par la Navy. Il y a l'exemple du Lieutenant Farrell qui, sur injonction de Skeets "Jumpy" Johnson a pu diriger avec précision les tirs du USS Quincy et ses canons de 8 pouces (20 CM!!) sur les batteries de mortiers allemandes de St Côme du Mont et sur les '88 de Carentan le 7 juin, libérant l'étreinte des hommes du 501st PIR autour de la Barquette, provoquant aussi la mort d'un certain nombre de soldats de F/501st....


on dirait du copié collé :)

C'est du copier/coller d'ici:
http://mayenne-ww2.forumactif.org/t2388 ... ir-82nd-ab
Cependant, Gennaker ne fait que reprendre le texte de SA propre intervention!!!!!!!
Et c'est à l'équipe d'Administration et de modération de juger!!!!!!!
Prosper


Zen , Prosper , zen ... J'avais indiqué le forum en question , je n'ai juste pas remarqué que les deux interventions étaient du même auteur .
L'objectif est d'aider P.Vian sur le sujet , avant tout , et je ne comprenais pas l’intérêt de redonner exactement l'info que j'avais déjà donné ... Mea Culpa !


Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 20:13

Bonsoir Alain, mais je suis ::zen:: , je n'étais pas remonté au poste n°5, n'empêche qu'il ne faut pas incriminer Gennaker.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 13 Déc 2017, 20:52

Aucun souci avec Gennaker qui a du faire comme toi et ne pas remonter au post 5 :)
Allez, au lieu de se chamailler , essayons de trouver de nouvelles infos sur les SFCP ...

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 21:08

Ah mais je me chamaille très rarement, mais j'aime bien que les histoires soient claires et nettes.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de P. Vian  Nouveau message 14 Déc 2017, 06:18

En tout cas merci à tous pour les informations


 

Voir le Blog de P. Vian : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2017, 12:44

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98717
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sfcp airborne en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de P. Vian  Nouveau message 15 Déc 2017, 18:43

damn merci Prosper je crois que j'ai ce qu'il me faut au niveau technique ^^


 

Voir le Blog de P. Vian : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: PICARD77 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 8 minutes
par: brehon 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo, Jumbo et 41 invités


Scroll