Connexion  •  M’enregistrer

Découverte douane Cher

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Découverte douane Cher

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 27 Juin 2024, 12:40

C'était un collectionneur, on ne dit pas si ces armes étaient en état de fonctionner!
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 27 Juin 2024, 13:30

Bonjour papi,

papi_63 a écrit:C'est abusé non ??

Qu'entends-tu par là?

Cordialement

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Christine17  Nouveau message 27 Juin 2024, 13:33

C'est dommage de les détruire. Cela ne pourrait pas intéresser un musée?

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Centre Val de Loire

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Juin 2024, 16:14

Christine17 a écrit:C'est dommage de les détruire. Cela ne pourrait pas intéresser un musée?

A la rigueur, le pistolet automatique Mauser Modèle C 92 ou C 96, au premier plan, en guise de curiosité historique - c'est une très belle arme, que j'ai eu l'occasion de manipuler -, sinon, hormis le panier lance-roquette "aviation", difficile à dissimuler sous une veste ::elu boulet::, les armes d'épaules sont des armes de chasse (y compris la Winchester à levier de sous-garde), dont plusieurs à percussion indirecte, ou bien de tir (au stand)! Ah, si, je crois distinguer "au fond" un vieux fusil Lebel Modèle 1888! :rire:

Cette "saisie" tombe à point nommé, alors que, dans le cadre des prochaines élections, selon leurs résultats, certains nous promettent déjà le "Grand Jour"! :D

Je vous fiche mon billet que le "Papy" détenait, déjà, la plus grande partie de cet arsenal, quand, à la toute fin des années 1970, la réglementation sur la détention d'armes des catégories B & C, qui était, déjà, très stricte, s'était renforcée de plusieurs crans, en exigeant, notamment, de leurs détenteurs, soit de les déposer en gendarmerie, soit de les faire "démilitariser", à leurs (très grands) frais, puis en faire contrôler le résultat.

Cà peut surement sembler ridicule, mais, en plus, pour un collectionneur ou un passionné, une arme démilitarisée perd une très grande partie de son intérêt, et, ce, sans pour autant qu'il n'y ait la moindre intention de "s'en servir" (dangereusement). De toute manière, il est très-très compliqué, de nos jours, de se procurer des munitions de 7,5 ou de 9 mm pour le pistolet Mauser, selon son modèle, ou de 8 mm pour le Lebel. Sans parler des munitions et des capsules d’amorçage pour les armes à percussion indirecte - quoique, selon mes souvenirs, au début des années 60, on en trouvait facilement pour amorcer les aimables pistolets de tir Flaubert de petit calibre à un coup. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pierma  Nouveau message 27 Juin 2024, 16:34

Quand il y a de quoi faire sauter la maison, on comprend que les héritiers aient signalé cette collection.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de papi_63  Nouveau message 28 Juin 2024, 11:00

Shiro a écrit:Bonjour papi,

papi_63 a écrit:C'est abusé non ??

Qu'entends-tu par là?

Cordialement

j'entends, mais je ne collectionne rien moi, que quand on a de quoi faire une guerre tout seul chez soi, c'est abusé.
Imaginons que l'ancien perde la boule il se passe quoi alors :tir:

!!!! Surtout le pod roquettes hélico ou avion je vois mal comment le monter sur la 2CV du papi

Ha si finalement ça rentre .... Image

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 05:54
par: iffig 
    dans:  GU du "Saint-Cyr" burkinabe