Connexion  •  M’enregistrer

Qui veut des bouquins gratos ???


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 09 Nov 2023, 22:06

En vue de mon prochain départ de Suisse pour la Thaïlande une fois que je serai à la retraite (c'est dans 2 ans, mais ça passe tellement vite...), je vais avoir des livres à donner. Je dis bien DONNER et pas VENDRE.

Nombre de ces livres sont évidemment sur la 2GM (aussi bien au niveau historique qu'aux niveau armements, aviation, troupes, etc), mais aussi plus généralement sur l'aviation et ce qui tourne autour. Il y en a trop pour que je fasse une liste.

Ca m'ennuierait de les voir finir à la décharge. En plus, j'ai horreur du gaspillage. Je préfèrerais qu'ils fassent le bonheur de quelqu'un. Alors, s'il y en a que ça intéresse... qu'ils n'hésitent pas à me contacter en MP, on trouvera une solution pour se parler.

Un détail toutefois : je les donne. Donc, je demande le paiement des frais d'envoi par la poste par celui qui est intéressé. A défaut, il devra donc se déplacer pour venir les chercher. Ca lui fera l'occasion de venir sur la Côte Vaudoise, dans mon petit village viticole...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3926
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Nov 2023, 22:25

Aimable et généreuse proposition qui t'honore.

Peut-être pourrais-tu faire nous une liste des ouvrages que tu souhaites donner
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9872
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 09 Nov 2023, 22:26

fbonnus sans vouloir te vexer il est dit dans son message qu'il ne fera pas de liste , sinon je suis d'accord avec toi
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 09 Nov 2023, 22:41

Bonjour,
si tu as des ouvrages sur :
- la campagne de France 1940
- la BEF
- un ou des tomes du Lee Sharp
- du Heimdal
je suis preneur et selon le volume, capable de faire le déplacement Dunkerque-Suisse.
::Merci::
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Nov 2023, 22:54

Mon truc à moi, tu l'auras sans doute remarqué, c'est l'US Army en 1944.

Si tu as je suis preneur.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 09 Nov 2023, 23:54

Bon... ça va être compliqué, à ce que je vois...

Mais je peux déjà dire...

-à dynamo : je n'ai rien de ce que tu mentionnes,
-à Dog Red, idem.

Par contre... j'ai une très intéressante (grosse) monographie du Bf-109, d'autres choses sur les 109 suisses, les 109 espagnols, les 109 roumains, la force aérienne roumaine, les 3 volumes "Les uniformes et les armes des soldats de la guerre 1939-1945" de L. et F. Funcken avec leurs superbes dessins, la fameuse grosse encyclopédie des années 70 "La dernière Guerre" en 14 volumes (dont 3 sur la Résistance et 1 sur les affiches de propagande : il y a de magnifiques perles, d'ailleurs, dans ce volume spécial...), 2 ou 3 livres sur les femmes dans l'Armée Rouge, le fameux "Carnets de Guerre" de Vassili Grossmann, une autobiographie dédicacée de D.L. Stevenson "Cinq de chute", les 2 volumes de "Les mythes de la 2GM", "Mes oiseaux de feu" de C. Demoulin, le très rare "Chennault et les Tigres Volants", des bouquins sur quelques unités (SAS, paras britanniques, SS...), une histoire de la Luftwaffe, le fameux "Les avions de chasse Russes et Soviétiques 1915-1950" de H. Léonard, un gros pavé qui raconte la 2GM au jour le jour, "La machine de guerre hitlérienne" qui s'intéresse aux différentes composantes des forces armées allemandes mais pas que, "Le Grand Cirque", "Ciel en feu", "Lieutenant de Panzers", "J'étais un Kamikaze" (de Yazuo Kuwahara pour ce dernier), et j'en oublie. Comme vous voyez, c'est très éclectique !!!

Certains des ouvrages susmentionnés sont des livres (parfois même de gros livres), d'autres des numéros spéciaux de revues.

Il y a aussi des ouvrages qui débordent la 2 GM, comme par exemple une histoire des blindés des origines aux années 80, divers bouquins sur l'aviation et ce qui tourne autour (là aussi des origines aux années 80), etc.

En bref, ce sont beaucoup des livres que j'ai acheté jusque dans les années 80. Depuis, j'en ai beaucoup moins acheté, par manque de place.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3926
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 10 Nov 2023, 02:08

Bonjour Gaston,

Chapeau bas pour ton offre; plus que généreuse. ::chapeau - salut:: Je viens d'acheter une maison dans un village viticole en Anjou, et je vais aménager une pièce pour me remettre aux maquettes pour la retraite. Une grande bibliothèque murale y est prévue... déjà bien rempli avec des ouvrages PGM , SGM, autres conflits du XXème - dont ceux hérité de mes grand pères et mon arrière grand père. La plupart sont chinés ici et là, les dernières acquisitions datent du précédent weekend sur une bourse aux livres organisés par une bibliothèque municipale. :roll: Ceci dit il me restera de la place.

Je suis assez hétéroclite, plutôt orienté histoire de la SGM ; récits/témoignages et quelques bibliographies. Ainsi que les ouvrages sur uniformes, matériels... La liste que tu proposes me met les étoiles dans les yeux; même si j'en ai quelques uns de ta liste ! Mais mon "Cinq de chutes" n'est point dédicacé... :rire:

Pas de problème pour moi pour faire la route, surtout que le Vaudois c'est une région magnifique. ::supercontent:: J'en profiterai pour te faire découvrir les vins de par chez moi ! ::alatienne:: La question, c'est de trouver une date, vu que je suis encore en activité et plutôt actif. ;)
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 10 Nov 2023, 08:13

l'ouvrage sur les uniformes me semble intéressant
Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 362
Inscription: 22 Juin 2023, 18:43
Région: lorraine
Pays: France

Voir le Blog de Liberator 6-44 : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 10 Nov 2023, 08:58

Liberator 6-44 a écrit:l'ouvrage sur les uniformes me semble intéressant


En 3 volumes.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3926
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Qui veut des bouquins gratos ???

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Nov 2023, 10:20

Liberator 6-44 a écrit:l'ouvrage sur les uniformes me semble intéressant


Pas le meilleur "FUNCKEN" (le sujet est trop vaste) mais c'est devenu un classique que tout amateur de la 2GM né à la charnière de l'année 1970 a dans sa bibliothèque.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 6 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 58 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités


Scroll