Connexion  •  M’enregistrer

Pauvre France !!!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 30 Sep 2023, 00:10

Image

Quelle honte !!! Je n’ai pas les mots ou plutôt si mais il vaut mieux se taire dans ce genre de situation.

Private
Private

Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Sep 2023, 06:22

Pas étonné en plein cimetière civil à Malo, il y a une vingtaine d'années déjà les trois vasques monumentales en fonte ornant le tombeau de ma famille paternelle ont disparu les gros socles en grès brisés........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Sep 2023, 06:39

Pas étonné non plus.

Visiblement ce ne sont pas les monuments qui étaient visés mais des fleurs.

Celles qui ornent l'entrée de l'école au bas de chez moi sont régulièrement volées elles aussi.
Quand ce ne sont pas celles de voisins qui fleurissent leur façade.

"Chapardages ordinaires" sans rapport avec la Seconde Guerre mondiale et son souvenir.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 30 Sep 2023, 08:14

Dans les cimetières depuis longhtemps, les fleurs fraîches sont volées d'une tombe pour être mises sur une autre ! Ce n'est pas nouveau et c 'est bien moins cher et bien pratique!
::malades:: La plainte restera au bas de la pile car que peut faire la gendarmerie ? Rien, elle est occupée ailleurs .
Le gros problème c'est que ce genre de chose se développe à la vitesse V.
Oui pauvre France !
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Sep 2023, 19:30

Oui certes chapardages ordinaires et cela n'arrive pas qu'en France, Seulement je pense que la bienséances impose quand même une certaine restriction. On ne touche pas à une sépulture qu'elle soit civile ou bien militaire. Je sais je suis sans doute vieux jeu, mais une sépulture c'est sacré.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 01 Oct 2023, 17:52

A Mont de Marsan, la tombe de mon camarade Roger Duprieu, ancien combattant, est souvent visitée par "une voleuse" suspectée par plusieurs veuves du cimetière mais cette dernière n'a pas été prise la main dans le sac. Que peut faire la police qui a été informée. Des rondes sont organisées mais la ou les voleurs sont futés.
Il est vrai que l'épouse de Roger fleurit toujours admirablement la tombe de son cher époux.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de gernika  Nouveau message 02 Oct 2023, 18:33

même plus de respect pour nos anciens l'éducation à la maison et à l'école est à revoir
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 02 Oct 2023, 18:49

N'est-il pas caricatural, voire réducteur, de croire que le chapardage n'est forcément que l'adage des jeunes et de notre époque ?
Chez moi, les "jeunes" fréquentent plus les cafés, la gare et les agoras que le cimetière ou les monuments funéraires. ;)

Je regrette que le bar serve trop souvent d'exutoire contre "les jeunes" (sont-ils forcément responsables de tous les maux ?) ou de centre d'expression du "c'était mieux avant".

En l'occurrence, on n'a ici aucune idée de qui est l'auteur des faits.
Et, sauf erreur d'interprétation de ma part, ce ne sont pas les stèles qui étaient visées.

Je conseille vivement les fleurs en plastique à l'image des "poppies" des commémorations anglaises.
Ils perdent leur couleur au fil des ans mais sont toujours bien en place, personne n'ayant idée de les voler.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 02 Oct 2023, 18:58

Bonsoir,

Le pillage des métaux est de plus en plus fréquent. On peut avoir une idée des auteurs quand on connait le prix de revente des métaux. Mais chut !
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Oct 2023, 20:07

Surtout n'oubliez pas que certains leur ont donné des "Droits" sur tout en échange de zéro devoir.Le maire du village voisin lors d'une entrevue a eu l'outrecuidance de parler d'un échange entre droits contre travail...Quelle insulte à la dignité de leur "coutume ancestrale":tout au plus consentiraient-ils à ce que leurs compagnes tiennent la caisse des taxes et impôts municipaux..........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 32 minutes
par: iffig 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
il y a 39 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 14:04
par: fanacyr 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 09:56
    dans:  Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? 
Hier, 16:31
par: Fred-info 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 16:16
    dans:  7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin 
Hier, 15:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Hier, 14:06
par: alain adam