Connexion  •  M’enregistrer

Pauvre France !!!


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 05 Oct 2023, 12:29

"Quand on veut faire disparaitre un peuple, ou raconter une autre histoire on fait disparaitre ses tombes". C'est ce que disent les arméniens du Haut Karabach.

Il y a donc effectivement les profanations de type faits divers caractéristiques d'un non respect (vol de fleurs, bris de stèle voir plus ...), les fouilles archéologiques dont l'esprit est plutôt le respect des morts et de la compréhension de l'histoire des lieux ... et les profanations que j’appellerai de type "géopolitique" .... Ces dernières devraient heurter autant que les premières.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2023, 12:37

Les fouilles archéologiques ne sont pas des profanations, ici il est question de faits divers concernant des tombes ordinaires.
Accepter de tels faits est incompréhensible.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99395
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 05 Oct 2023, 12:53

Prosper Vandenbroucke a écrit:Les fouilles archéologiques ne sont pas des profanations, ici il est question de faits divers concernant des tombes ordinaires.
Accepter de tels faits est incompréhensible.


Si c'est à moi que tu réponds, Prosper, je ne confonds pas fouilles archéologiques avec profanation "Géopolitique".

Relis bien ce que j'ai écris. Il y a
  • Les profanations faits divers
  • Les fouilles archéologiques (respectueuses des morts et de l'histoire des lieux)
  • Les profanations "Géopolitiques" dont le but est de faire disparaitre une histoire
.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2023, 13:33

P165gba a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Les fouilles archéologiques ne sont pas des profanations, ici il est question de faits divers concernant des tombes ordinaires.
Accepter de tels faits est incompréhensible.


Si c'est à moi que tu réponds, Prosper, je ne confonds pas fouilles archéologiques avec profanation "Géopolitique".

Relis bien ce que j'ai écris. Il y a
  • Les profanations faits divers
  • Les fouilles archéologiques (respectueuses des morts et de l'histoire des lieux)
  • Les profanations "Géopolitiques" dont le but est de faire disparaitre une histoire
.

Ah no, non Je ne m'adressais pas à toi en particulier et je vise personnes d'ailleurs, je trouve simplement qu'il ne faut pas banaliser ces faits.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99395
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 05 Oct 2023, 15:04

Le vandalisme ne date pas d'aujourd'hui au XVVIIIéme siécle des censiers du Pas de Calais ont éradiqué une zone de menhirs pour en faire des gravillons.......Dans le village où j'habite maintenant mes voisins m'ont prévenu quand je suis arrivé :si vous trouvez des restes de gravures et sculptures dans votre terrain, jetez tout sans le dire à personne......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 05 Oct 2023, 15:33

Le vandalisme moderne a trois causes principales:
-le vandalisme bete et gratuit.
-le vandalisme destructeur de preuves pour éviter des fouilles qui risquent de retarder ou d'arreter les projets de construction si on trouve quelque chose d'interessant historiquement sur son terrain par exemple.
-le vandalisme pour s'approprier des objets trouvés sur un terrain ne vous appartenant pas, ayant une valeur marchande pour les revendre.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3335
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 05 Oct 2023, 16:00

Prosper Vandenbroucke a écrit:
P165gba a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Les fouilles archéologiques ne sont pas des profanations, ici il est question de faits divers concernant des tombes ordinaires.
Accepter de tels faits est incompréhensible.


Si c'est à moi que tu réponds, Prosper, je ne confonds pas fouilles archéologiques avec profanation "Géopolitique".

Relis bien ce que j'ai écris. Il y a
  • Les profanations faits divers
  • Les fouilles archéologiques (respectueuses des morts et de l'histoire des lieux)
  • Les profanations "Géopolitiques" dont le but est de faire disparaitre une histoire
.

Ah no, non Je ne m'adressais pas à toi en particulier et je vise personnes d'ailleurs, je trouve simplement qu'il ne faut pas banaliser ces faits.


Entièrement d'accord, cela reste choquant. Ce n'est pas à banaliser. Il ne faut surtout s'y habituer. Et punir ces margoulins quand on les attrapent.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Oct 2023, 17:06

Il n'est pas question de vandalisme, il est question de profanation, du moins en ce qui me concerne. Ce n'est pas un acte que l'on peut assimiler à un fait divers. Il y à vol ET profanation d'une sépulture et c'est là que cela ne passe pas.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99395
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 05 Oct 2023, 19:12

Pas si pauvre que cela, la France. Trois posts nous le prouvent , riche en archéologie.

Néanmoins le Président nous fait savoir aujourd'hui que le gouvernement prendra des mesures pour augmenter le niveau d'enseignement des mathématiques de nos chers enfants. Pour en arriver là, m'est avis que le pays de Descartes est descendu bien bas en matière d'enseignement et ce n'est surtout pas le moment.
J'ai déjà entendu cette chanson, il y a qqs années, nous étions les mauvais élèves pour former des matheux. Eh bien, aujourd'hui nous tenons toujours le flambeau peu réjouissant.

La question est. Nos enfants sont-ils peu réceptifs aux mathématiques. Les programmes sont-ils à la hauteur. Nos enseignants sont -ils suffisamment formés.
Je sais, je sais...ce n'est pas ici que nous traiterons ce problème mais j'ai honte et à la fois envie d'évoquer ce bide.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Pauvre France !!!

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Oct 2023, 19:27

Tu a réson Halbert, les mats, bof.
La priorit haie, s'est dame et lioré le fransais ! :mrgreen:
JH
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 44 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités


Scroll