Connexion  •  M’enregistrer

Armements lourds allemands défectueux.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Armements lourds allemands défectueux.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Déc 2022, 19:32

Armements lourds allemands défectueux. Tiens tiens !!

Le char Puma, le nouveau bug de l'armée allemande, c’est un revers pour la Bundeswehr. Défectueux, les chars Puma vont être remplacés dans un premier temps par des blindés de type Marder, bien plus anciens.

Les Leclerc sans être sur un terrain de guerre démontrent, eux, leur efficience en Roumanie. Je le dis en passant ;)

 Les canons d'artillerie allemands tombent en panne un mois après avoir été livrés à l'Ukraine, a rapporté vendredi Der Spiegel.

Il faudra rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar (prononcer César, la tentation est trop forte) qui a de l'avenir. Les commandes à l'exportation sont déjà nombreuses. Sur le terrain de guerre il démontre son efficacité. Un canon que même les USA nous envient. Ben dit donc !. ;)

Les pays, clients de l'Allemagne, misent, je pense sur l'excellence de son industrie d'armement.
Qui ne l'aurait pas cru. C'est sans se douter que, vouloir faire de trop bonnes affaires, les industriels, misant eux, sur la possibilité de gros bénéfices, ont fabriqué trop légers. :roll:

Oui il est vrai, fabriquer et vendre des armes, n'est pas joli joli mais il faut bien se défendre. Rappelons nous juin 1940, ce n'était pas non plus joli joli.

Pour ce qui est du ciel, attendons le programme SCAF qui tarde à prendre jour et qui devra remplacer le Rafale et l'Eurofighter. L'Allemagne a traîné des pieds et la France a montré des exigences. En attendant on perd du temps mais on renforce le Rafale en technologies qui, enfin, commence à bien se vendre. Pourvou que cela doure !
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Armements lourds allemands défectueux.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Déc 2022, 20:03

L'industrie allemande est en décrépitude comme tout dans ce monde de décadence.
Leurs automobiles (principalement Volkswagen) ne sont plus aussi fiables qu'avant, et pour certaines arrivent à tomber en panne plus souvent que les Renault...

Leurs canons d'artillerie ne sont pas plus fiables que de vulgaires chinoiseries ...

Leurs choix "pseudo écologiques" des dernères années ont plongé l'Europe entière dans une crise énergétique majeure en ayant entrainé une vindicte destructrice contre le nucléaire, seule énergie à peu près propre capable de produire en masse une électricité dont nous avons chaque jour de plus en plus besoin. sans compter qu'ils nous polluent avec leurs centrales à charbon ....

Leur amitié perfide avec la Russie principalement pour capter à leurs seuls avantage le gaz est délétère et inamical pour ne pas dire autre chose avec tous les autres partenaires européens ...

J'arrête ici cette liste qui pourrait prendre des pages ...

On s’agenouillait devant la "réussite" allemande, ce n'était que du vent .... comme l'armée Russe dont on s'aperçoit avec cette guerre en Ukraine qu'elle est loin d'être ce qu'on croyait ....

Angela Merkel, la sainte vierge que tout le monde vénérait a fait du grand n'importe quoi .... et ses successeurs continuent ....
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9872
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Armements lourds allemands défectueux.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 22 Déc 2022, 21:47

ce qui est inquiétant c'est que l'Allemagne doit dans quelques jours, en 2023, prendre le créneau de la force d'action très rapide de l'OTAN.
Il semblerait qu'outre ses blindés légers d'autres gros problèmes d'opérabilité soient en cours dans la Luftwaffe et la Kriegsmarine.
La Deutsche qualitat en prend un coup !
C'est pas réjouissant parce qu'il s'agit de la crédibilité européenne technologique en matière de défense.
A cela il faut rajouter l'échec des lanceurs européens de satellites de reconnaissance.
Je ne sens pas bien le projet scarf.
Il y a un gros os dans le potage...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Armements lourds allemands défectueux.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 23 Déc 2022, 13:19

dynamo a écrit:Je ne sens pas bien le projet scaf.
Il y a un gros os dans le potage...


Le gros os était que Dassault Aviation revendiquait ( à juste titre) d'être le chef de file du projet et le non partage de ses brevets, que refusait l'Allemagne.
Ce projet regroupe de nombreux industriels dans les trois pays. Dassault Aviation, Airbus Défense and Space GmbH et Airbus Défense and Space SAU), Indra, EUMET (JV Safran Aircraft Engines– MTU), ITP, MBDA, SATNUS, Thales et FCMS.

Le projet Scaf permettra aux forces armées françaises, allemandes et espagnoles de répondre dans la troisième dimension aux menaces à l’horizon 2040+.
Il faut croire que c'est enfin bien parti. ;)

L'Italie fait bande à part et envisage l'étude d'un avion de combat nouvelle génération avec le Royaume Uni et le Japon. L'Europe se disperse, de la faute à qui !!!???
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4996
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités


Scroll