Connexion  •  M’enregistrer

Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message 01 Déc 2022, 22:23

Dog Red a écrit:
PICARD77 a écrit:Le finaliste et le 3ème de 2018 éliminés avant mes 8ème,...


La Croatie (finaliste 2018) est bien qualifiée grâce à ce match nul contre la Belgique. ;)

Effectivement, j'aurai du me relire.
Le groupe E donne dans la sensation pour l'instant, attendons la fin des matchs mais y aura-t-il des dur prises ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2144
Inscription: 30 Aoû 2019, 08:51
Région: Île de France
Pays: france

Voir le Blog de PICARD77 : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 01 Déc 2022, 22:43

Dog Red a écrit:
PICARD77 a écrit:Le finaliste et le 3ème de 2018 éliminés avant mes 8ème,...


La Croatie (finaliste 2018) est bien qualifiée grâce à ce match nul contre la Belgique. ;)


L'équipe croate, depuis sa création nationale, en 1991, a, toujours été considérée, footbalistiquement , comme un vrai "piège à c..", car la structure de l'équipe nationale yougoslave, avant la sécession "post-Tito", intégrait, essentiellement, des joueurs d'origine croates- l'équipe régionale croate datant, elle-même, de 1902! - et, parfois, slovènes. Je sais, avant cette sécession, au début des années 1990, çà avait été compliqué à souhait! L' ultime équipe de foot officiellement yougoslave n'avait été éliminée qu'en 1/4 de finale du Mondial de 1990, face à l'Argentine (avec un certain Maradonna!) et, ce, uniquement, par la série de tirs au but (3-2), effectuée après le temps révolu du match! ... Donc, du côté des Balkans, il y a, toujours, du très beau linge! :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 01 Déc 2022, 23:41

pierma a écrit:Oui Deschamps a de gros souci de disponibilité d'effectif. Déjà Paul Pogba et Benzema ça fait mal, et il y en a d'autres.


Je peux me tromper, mais j'aurais, personnellement, tendance à penser, en regard de l'organisation de la ligne française actuelle à quatre attaquants, que l'absence de Benzema ne constitue pas un vrai problème. Dans ce ce domaine, même après la rafale de gros bobos et un effectif réellement compétent de +/- 14 joueurs, nous avons, néanmoins, l'extrême chance de disposer "d'avions de chasse", comme Dembélé, Coman, bien évidemment, M'Bappé, un aimable et redoutable "pourrisseur" de surface, Giroux, ainsi que d'un distributeur de qualité avec Griezmann, que, au passage, bon nombre d'intervenants "avertis" avaient, déjà, définitivement classé "à la retraite"; après ses déboires madrilènes personnels! C'est marrant, car on trouve également une opération médiatique similaire, voire encore plus importante (!), de démolition "systématique" à propos d'Olivier Giroux... trop vieux, pas assez offensif, etc.!

En attendant, en se référant aux deux seuls matchs et demi effectués par l'Equipe de France, "nos" analystes de salon, sont , désormais, contraints de devoir réviser leurs pronostics péremptoires! Dans ce seul domaine, la chaine "l'Equipe", dont la première raison est, avant tout,de vendre du papier, le lendemain, est un superbe monument de "faux-culs"... Quand l'Equipe de Frrance gagne, on insiste intentionnellement sur le déséquilibre supposé des adversaire et les "carences" offensives, vaguement constatées! Et , çà marche!... Car le mental du supporter de base finit, souvent, par céder à ce "minage régulier", uniquement mis en place pour l'amener à acheter du papier - pour tenter d'en savoir plus! - ou s'abonner au site ouebien de l'Equipe... ben, tiens, comme par hasard ! ::pipo::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 01 Déc 2022, 23:49

Bye bye les teutons... Et pendant 3 minutes on avait Allemagne et Espagne éliminées... Nos amis d'outre Rhin pensent qu'ils ont fait exprès de perdre pour prendre le Maroc en 8ème au lieu de la Croatie.
Seraient-ils mauvais perdants ces Allemands ?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 01 Déc 2022, 23:52

Le noir, le rouge et le jaune étaient visiblement maudits ce jour.

Mes fils m'avaient dit qu'il y avait des trous dans cette défense allemande. Et en effet !

Et les Japonais !
Ils avaient failli éliminer la Belgique en 1/8e ils y a 4 ans.
Aujourd'hui ils terminent premier de leur groupe devant 2 nations majeures !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20315
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2022, 00:11

Vraiment les hommes du Soleil Levant ont le vent avec eux ::applause2:: ::applause2::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Déc 2022, 02:11

Il reste, encore, deux matchs de fin de poule F, ce soir, Serbie-Suisse, qui ne devrait pas être trop compliqué pour les Helvètes, avec leurs trois points, sachant que la Croatie, elle, rame sévère depuis le début et n'a pris qu'un seul point, tandis que le Cameroun, avec;, lui-aussi, un point, se cogne, ce soir, rien de moins que le Brésil! ::mal-a-la-tete::

A la fin des phases de groupe, on va se retrouver avec cinq équipes continentales européennes sur seize qualifiées! Je peux surement me tromper, mais je ne crois pas, à ce stade des éliminatoires, qu'il n'y ait jamais eu, historiquement, aussi peu d'équipes européennes!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8359
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 02 Déc 2022, 10:57

Oui les européens ont payé un lourd tribut au premier tour. Calendrier trop chargé, montée en puissance des africains et asiatiques dont pas mal de joueurs disputent les championnats européens et où ils apprennent vite.
Tendance de fond ou exception liée aux circonstances particulières de 2022???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3629
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 02 Déc 2022, 12:49

Je pense que ton second argument est le bon.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7215
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Début de la coupe du monde de foot au Qatar aujourd'hui

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2022, 16:00

Certes, les nations africaines ou asiatiques sont en nette progrès seulement cela ne date pas de maintenant.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 10 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: RoCo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 467 invités


Scroll