Connexion  •  M’enregistrer

La division type DB 45 à t-elle vécu ?


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2022, 20:56

Les crises sont génératrices de cassandres.
C'était déjà le cas avec le COVID.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 21 Juin 2022, 21:46

Dog Red a écrit:Les crises sont génératrices de cassandres.
C'était déjà le cas avec le COVID.


Le problème, c'est que là, elles s'enchaînent l'une derrière l'autre, sans que les populations ne puissent souffler... à croire que les politiciens le font exprès !

Après, on dira que le "Great Reset", c'est du complotisme... il n'empêche que je ne puis m'empêcher de penser que cette histoire de GR n'est pas si fausse que ça, et que Poutine, avec le lancement de cette guerre, en est le meilleur instrument !!! Y en a à Davos qui doivent se frotter les mains de joie !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3925
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juin 2022, 21:54

Désolé Gaston... je crains, en effet, que ce soit du complotisme.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Juin 2022, 22:55

Oui. C'est du complotisme.
Sinon: autocratie, haine de la démocratie, dérèglement climatique. Et il y en a d'autres...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Juin 2022, 08:20

pierma a écrit:
kfranc01 a écrit:
C'est les Polonais ou les Baltes qui risquent bien de voir surgir ces féroces soldats, et par le jeu des alliances, nous entrainer dans la guerre. Pour répondre à ta question, à mes yeux, il est là le danger.

Je n'ai pas posé de question, j'affirme.

Et j'affirme que Poutine ne s'attaquera pas à l'otan et ne déclenchera pas une guerre européenne, tout bonnement parce qu'il n'en a pas les moyens militaires.

C'est incroyable l'impact de ces inquiétudes non justifiées. Il y a là du "coucou fais moi peur" que je ne comprends pas. Et que les Ukrainiens doivent considérer avec une certaine irritation, si on veut bien se mettre un moment à leur place : eux en prennent plein la figure et nous savent en sécurité.


Je suis du même avis que Pierma, le conflit restera cantonné hors des frontières de l'Europe, même si il est question que l'Ukraine la rejoigne... à long terme (Soeur Anne, je ne vois rien venir?). La Turquie est sur le paillasson européen depuis 1987! Dans les Balkans, çà fait plus de 20 ans pour certains états et ils satisfont beaucoup plus aux critères "zeuropéens" que l'Ukraine. De toute manière, il faut que le candidat soit en paix avec ses voisins, ce n'est pas le cas, et que ses frontières soient internationalement reconnues...perdu!!! :mrgreen:

Vlad n'a pas l'intention de s'embarquer dans un conflit avec l'OTAN; même si la Lituanie lui cause actuellement des misères avec le couloir d'accès à l'enclave russe de Kaliningrad, çà se "traitera" avec des coupures de gaz et de l'embargo pétrolier. L'air de rien, l'OTAN, çà commence à faire du monde, avec, de surcroit, 2,5 - le 0,5, ce sont les Brits! - adversaires équipés de vilaines bombinettes nucs.

Quelque soit l'issue et l'échéance de l'actuel conflit, il va falloir du temps à l'armée russe pour panser ses plaies et regarnir ses râteliers.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de pierma  Nouveau message 22 Juin 2022, 11:50

Loïc Charpentier a écrit:Quelque soit l'issue et l'échéance de l'actuel conflit, il va falloir du temps à l'armée russe pour panser ses plaies et regarnir ses râteliers.

Tiens, j'avais zappé cet aspect. Mais oui, tout à fait.

On peut raconter que les Américains ont bien entamé leurs stocks de missiles antichar et sont le pantalon sur les chevilles face aux Chinois - lesquels ne vont pas traverser le détroit de Taïwan avec des chars, là on peut se permettre, exceptionnellement, un parallèle avec la Battle of Britain - il reste que ceux dont l'industrie ne va pas recompléter les stocks demain matin, et ça dans tous les domaines, ce sont les Russes.
Merci pour ce constat de bon sens, Loïc. ::super::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 22 Juin 2022, 11:57

Je partage ce constat, surtout qu'une grosse partie des usines de munitions ex empire soviétique sont situé en Ukraine, Pologne, Allemagne de l'Est, Tchèquie....
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19999
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juin 2022, 12:00

Taïwan relève de la guerre sur mer et l'US Navy y garde tout son potentiel même si, là non plus, il n'est plus forcément celui de la guerre froide.
Les Ricains sont loin d'avoir le pantalon sur les chevilles malgré leurs déboires.

Si la Chine avait voulu profiter du "foutoir" actuel pour sauter le pas sur Taïwan ce serait déjà fait.
Au contraire, les Chinois font le grand écart pour ne se fâcher ni avec la Russie ni avec l'Occident.

Entre parenthèses, la saignée actuelle de la puissance russe me semble aussi profitable à Pékin qu'à Washington...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Juin 2022, 12:53

Dog Red a écrit:Taïwan relève de la guerre sur mer et l'US Navy y garde tout son potentiel même si, là non plus, il n'est plus forcément celui de la guerre froide.


Mouais, l'US Navy actuelle n'est pas non plus un exemple de perfection. Nous n'avons, en France, certes, pas les mêmes moyens matériels, ni humains, mais la qualité de nos équipages et cadres semble nettement supérieure à celle qui a cours dans l'US Navy. Dans cette dernière, les midships embarquent, désormais sans avoir achevé leur formation magistrale, qu'ils sont priés de compléter à bord, entre leurs heures de service, par "télé-travail"!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La division type DB 45 à t-elle vécu ?

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juin 2022, 13:15

Je te fais confiance mais quid de la valeur des marins chinois dans une confrontation autour de Taiwan ?
Sans trop continuer à s'égarer dans une suite de HS dignes des poupées russes ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 25 minutes
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:18
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Le Petit caporal et 239 invités


Scroll