Connexion  •  M’enregistrer

La TRABANT


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Juin 2022, 10:58

Un petit divertissement à l'occasion d'un grand rassemblement à Berlin en 2013, de toutes les déclinaisons possibles du légendaire véhicule Trabant, dans lequel mon épouse et moi avons eu l'insigne avantage de descendre Unter den Linden en 1983...coté Est, bien sûr. Avec le temps ce fut un grand moment!!!
Les photos ont été prises par un cousin de mon épouse. Source garantie, première main, sans contrefaçon :P .

https://photos.app.goo.gl/h1EFBY4Gy3hgEtEs8

trabant.jpg
trabant.jpg (61.35 Kio) Vu 430 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juin 2022, 11:12

Ah, ah la voiture de la RDA!!!
Merci Albert.
https://www.connexion-francaise.com/vot ... le-trabant
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98917
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Juin 2022, 12:12

Elle avait son charme... pas comme les coléoptères électriques qui se ressemblent tous et qui sont hyper-moches qu'on voit sur les routes de nos jours...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Juin 2022, 12:17

Cette aimable trottinette "Grand public" est-allemande était totalement infoutue de satisfaire aux normes européennes de pollution qui existaient alors. Elle produisait un monumental panache polluant à souhait! A la même époque, je m'étais pris, un matin, à la sortie de Troye, une amende relativement salée avec une Golf Cup de 9 mois d'âge, dont le carburateur avait la fâcheuse tendance à se dérégler entre deux révisions de 10 000 bornes - en ce temps-là, je bouffais, pour le boulot, 15 000 bornes en trois mois! -. Certes, le gendarme qui m'avait testé et verbalisé avait manifestement du apprendre la veille au soir, que son épouse le trompait, mais j'avais, quand-même, du payer les 900 francs d'amende! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Juin 2022, 15:25

Gaston a écrit:Elle avait son charme... pas comme les coléoptères électriques qui se ressemblent tous et qui sont hyper-moches qu'on voit sur les routes de nos jours...

Bonjour Gaston.

Oui, la trabi avait un certain charme pour les occidentaux mais ses utilisateurs pestaient souvent contre elle. Son moteur deux temps n'est pas très écologique.
Voici 11 blagues d'outre Rhin sur la Trabant:
1/
Wann erreicht ein Trabi seine Höchstgeschwindigkeit? – Wenn er abgeschleppt wird.
Quand est-ce qu’une Trabi atteint sa vitesse maximale ? – Quand elle est remorquée.
2/
Der Trabant soll demnächst mit zwei Auspuffrohren geliefert werden. Wieso? Wenn der Trabi kaputt ist, kann man zwei Stangen reinschieben und ihn als Schubkarre verwenden.

La Trabant sera bientôt livrée avec deux tuyaux d'échappement. Pourquoi ? Quand la Trabi est en panne, vous pouvez pousser sur ces deux manches et l'utiliser comme une brouette.
3/
Was ist der Unterschied zwischen einem Trabi und einem Trabi Sport? Der Fahrer hat Turnschuhe an.
Quelle est la différence entre une Trabi et une Trabi Sport ? Le conducteur porte des baskets.
4/
Wie viele Leute braucht man, um einen Trabi zu fertigen? – Zwei! Der eine faltet, der andere klebt.
Combien de personnes faut-il pour fabriquer une Trabi ? – Deux ! Un qui plie, un qui colle.
5/
Als der reiche Amerikaner den von ihm bestellten Trabi bekommt, sagt er voller Anerkennung: „Diese Deutschen – immer gründlich! Bevor sie das Auto liefern, schicken sie erst mal ein Plastikmodell.
Quand le riche Américain reçoit la Trabi qu'il a commandée, il dit avec appréciation : "Ces Allemands - toujours à fond ! Avant de livrer la voiture, ils envoient d'abord un modèle en plastique. "
6/
Wie verdoppelt man den Wert des Trabi? – Einmal volltanken!
Comment doublez-vous la valeur de la Trabi ? – Faites le plein une fois !
7/
Warum haben einige Trabant-Modelle beheizte Heckscheiben? Damit beim Schieben die Hände warm bleiben.
Pourquoi certains modèles de Trabant ont-ils des vitres arrière chauffantes ? Pour garder vos mains au chaud en poussant.
8/
Warum kommen Trabi-Fahrer in den Himmel? Sie hatten schon die Hölle auf Erden.
Pourquoi les conducteurs de Trabi vont-ils au paradis ? Ils avaient déjà l'enfer sur terre.
9/
Was ist ein Trabi auf einem Berg? Ein Wunder.
Qu'est-ce qu'une Trabi sur une montagne ? Un miracle
10/
Was ist ein Trabi mit einem Taschenrechner im Handschuhfach? Die Antwort der DDR auf "Knight Rider".
Qu'est-ce qu'une Trabi avec une calculatrice dans la boîte à gants ? La réponse de la RDA à K 2000 (Knight Rider).
11/
Ein Bräutigam kommt in seinem Trabi 20 Minuten zu spät zur Hochzeit. Der Pastor erkundigt sich voller Mitleid: "Na, ist er nicht angesprungen?" Der Bräutigam: "Nein, ich hatte die ganzen drei Kilometer nur Gegenwind!"
Un fiancé vient dans sa Trabi avec 20 minutes de retard pour le mariage. Le pasteur demande avec sympathie : «Eh bien, n'a-t-elle pas démarré ? » Le fiancé : "Non, je n'avais que des vents contraires sur trois kilomètres !".
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juin 2022, 15:28

Le cousin de Christiane à loupé cette voiture du peuple est-allemand ?

Image
https://www.spiegel.de/fotostrecke/50-j ... 08608.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98917
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 13 Juin 2022, 15:49

Excellentes ces blagues ! Très bon.

Sur la photo de Prosper, ne serait ce un projet de limousine pour la version export ? ::ok je sors::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17102
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 13 Juin 2022, 16:29

Me suis bien bidonné avec tes witzes, Aldebert !!!

Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que la Trabant a plus de charme que les coléoptères électriques, tous plus moches les uns que les autres !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Juin 2022, 16:43

Hé, attendez les gars, la Trabant s'avérait, dans les années 90, être plus polluante qu'un hypothétique camion ou tracteur de semi-remorque de 40 tonnes, qui aurait été doté d'un moteur à essence de 400 CV! Sauf que çà faisait un très long bail, "côté capitaliste", que les camions et tracteurs routiers étaient, eux, alimentés au gasoil!

Pour des raisons évidentes de politique de rassemblement territorial et géographique, après la "réintégration" de la RDA, la gouvernance fédérale allemande avait, certes, alors, fermé provisoirement les yeux, mais le règne de la "Trabant" avait, lui-aussi, une existence des plus brèves. Côté Allemagne de l'Est, c'est, certes, compliqué à comprendre, mais en 1990, le citoyen allemand de l'Est, faute d'existence de souces consuméristes, disposait, lui-même, d'un capital en banque, qui, dès lors, lui avait permis d'acquérir très rapidement les véhicules qui roupillaient sur les parcs d'occasion des agents et concessionnaires de RFA. Vous n'avez pas idée du pognon qu'avait, alors, pu se faire les concessionnaires et revendeurs ouest-allemands!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La TRABANT

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 13 Juin 2022, 17:56

Prosper Vandenbroucke a écrit:Le cousin de Christiane à loupé cette voiture du peuple est-allemand ?

Image
https://www.spiegel.de/fotostrecke/50-j ... 08608.html


C'est une version concoctée spécialement pour les oligarques qui entouraient Walter Ulbricht . Véhicule à la mesure des pauvres moyens de ce pays qui se présentait aux yeux du monde comme une démocratie. Quand on abuse le sens des mots on le paie un jour. La preuve.... Ben non !!! je ne parle pas politique ;)
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 21 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 31 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 59 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Scroll