Connexion  •  M’enregistrer

Ukraine et bataille de France


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 15 Mar 2022, 20:30

Messieurs,
cette discussion est en train de déraper !
Si nous n'étions qu'entre nous cela ne serait pas grave, mais à l'heure où j'écris, nous avons 87 invités et probablement plusieurs centaines dans les heures prochaines qui vont lire votre production de ce jour.
Pas de politique actuelle svp !
::Merci::
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2022, 20:58

Ah oui, tout à fait d'accord car à l'heure à laquelle je tape la contribution il y a déjà 1469 invités. Donc...
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99395
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pierma  Nouveau message 15 Mar 2022, 21:23

Juste pour signaler que si je ne vais pas suivre Loïc sur le terrain où il est, en revanche je suis d'accord avec lui sur un point : le discours de Chirac de 95. (De Gaulle aurait effectivement été révulsé de voir la République endosser les crimes de Pétain.) Mais c'est un sujet complet qui a sans doute déjà été longuement débattu.
(Et sur lequel je pense mon opinion très minoritaire, en tous cas par rapport à l'opinion du grand public.)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 15 Mar 2022, 22:11

7366 visiteurs à 2108 H (sur les dernières 24 H)
Le prochain message qui déroge au principe de non politique actuelle, le fil sera verrouillé.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5565
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Mar 2022, 22:50

Même remarque.
Je ne participerais pas à ce fil, mais attention à la politique actuelle. Restons-en à l'Ukraine.
Sinon, on ferme.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Mar 2022, 10:19

dynamo a écrit:7366 visiteurs à 2108 H (sur les dernières 24 H)
Le prochain message qui déroge au principe de non politique actuelle, le fil sera verrouillé.


je pense que pour les moteurs de recherche, le fait d'écrire tel mot ou tel nom propre attire automatiquement certaines populations (algorithmes). Or certains cités sont dans l'actualité brûlante.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7216
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de wikimaginot  Nouveau message 20 Sep 2022, 11:17

Loïc a écrit:Lille n'a pas résisté, ben oui Le seul fait d'armes de la 2e GM où les teutons ont rendu les honneurs de la guerre, les ouvrages de la Ligne Maginot en Alsace non plus n'ont pas résisté, ils ont hissé le drapeau blanc sur Strasbourg dés le 10 mai à la première bombe sur les Pays Bas c'est connu


Un peu d'Histoire :
Pour ce qui est du drapeau blanc sur Strasbourg, rien à voir avec les ouvrages de la ligne Maginot, c'est simplement la déclaration de 'Ville Ouverte' permettant d’éviter des destructions inutiles.
Pour ce qui est des ouvrages maginot et des troupes qui les servaient, vous adoptez la posture du gouvernement après la défaite de 40: rendre responsable de l'incompétence du haut commandement le béton et de facto les hommes y ayant servi. Bien pratique puisque ceux ci sont alors en captivité et ne pourront protester.
Dans les faits, la ligne a tenu dans sa plus grande partie jusqu'à l'ordre donné par un gouvernement qui a accepté, en contradiction avec les règles de la guerre, de laisser partir en captivité les équipages des ouvrages qui tenaient encore la position à la signature de l'armistice.
Dans sa plus grande partie car dans le nord-est, aucun gros ouvrage n'a été pris par les allemands bien que la ligne ait été dégarnie des deux tiers de ses effectifs envoyés se faire nasser par les allemands un peu plus loin et que dans le sud-est, les italiens ne sont tout simplement pas passé.

Private
Private

 
Messages: 4
Inscription: 20 Sep 2022, 10:45
Région: Grand Est
Pays: France

Voir le Blog de wikimaginot : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 20 Sep 2022, 12:57

vous n'avez absolument rien compris à mon intervention, en la retranchant du reste du mon post et de plus, du contexte, totalement exaspérant, où je l'écrivais en réaction à un article d'un idiot de la Mitterandie,

il n'était pas utile de rappeler à notre souvenir les commentaires crétins de Attali et compagnie et leur exécration venimeuse révisionniste de la France et des Français et de leur Armée et leur présupposée veulerie à travers leur Histoire
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Sep 2022, 13:04

D'où çà sort, çà ? ::dubitatif:: ...

Dans les faits, la ligne a tenu dans sa plus grande partie jusqu'à l'ordre donné par un gouvernement qui a accepté, en contradiction avec les règles de la guerre, de laisser partir en captivité les équipages des ouvrages qui tenaient encore la position à la signature de l'armistice.


Rien de tel dans la Convention de La Haye, du 18 octobre 1907, concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre, ni dans la Convention de Genève du 27 juillet 1929, relative au traitement des prisonniers de guerre!
Il s'agit, au mieux, d'accords éventuellement convenus, entre les partis, au moment de l'établissement de l'Armistice et ça dépend aussi du contexte du conflit - là, il s'agit d'un conflit dit "mondial" -.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Ukraine et bataille de France

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Sep 2022, 15:31

Dès que la ligne ne remplissait plus son rôle de couverture,les troupes après avoir tout dynamité devaient se replier..les gens de notre Etat qui pensaient à un "arrangement "avec le Reich" ou l'Allemagne dérivée de la Prusse,n'avaient RIEN compris à ce qu'était cet Etat qui suintait le venin de la Haine de la France (autant que des Slaves d'ailleurs) par tous ses pores...Même de nos jours,personnellement,je dis attention ! Les événements n'ont malheureusement pas tourné dans le sens souhaité par de Gaulle.........En 1940,théoriquement rien n'avait été prévu pour l'Alsace Lorraine comme pour le reste de la France au nord de la Somme...Zone côtière doublement interdite et souvent rattachée à Bruxelles......On se retrouvait quasiment sous Louis XIIi quand ma famille paternelle,Picarde d'origine, guerroyait sur les bords de la Canche dans les fortifications des abords d'Hesdin contre les troupes de Charles Quint maître du St Empire germanique bien que se considérant lui même de famille française...........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4179
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  les miliciens 
il y a 14 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:13
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités


Scroll