Connexion  •  M’enregistrer

Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Nov 2021, 16:36

Il en aura fallu du temps pour clore cette affaire !

http://louisxvii.canalblog.com/

PS. Aucun historien n'a pu saper mon hypothèse.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 17 Nov 2021, 17:45

Le silence du comte de Paris ? Est-ce probant ? Mais vu qu'il est mort depuis pas mal d'années, cela ne prouve rien ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 17 Nov 2021, 18:04

JARDIN DAVID a écrit:Le silence du comte de Paris ? Est-ce probant ? Mais vu qu'il est mort depuis pas mal d'années, cela ne prouve rien ! :mrgreen:
JD


Effectivement, cà fait des années qu'il n'y a plus de descendants avertis, ni d''experts compétents pour tenter de venir contredire la théorie de Pili. De mon côté, çà fait des années que j'ai, aussi, pris connaissance de ses "arguments", au fil de ses nombreux postes, plus ou moins péremptoires, sur divers forum!

Je respecte, certes, par simple politesse, son travail de "recherches", mais très sincèrement, ses supposées affirmations "historiques", distillées à l'usure, me fatiguent. Amen!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pili  Nouveau message 26 Nov 2021, 11:04

Je parle du nouveau comte de Paris !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Nov 2021, 11:28

Excusez moi (je suis Belge :mrgreen: ) mais je me perds dans les comtes...

Pardon.
Je ::ok je sors::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pierma  Nouveau message 26 Nov 2021, 14:39

Dog Red a écrit:Excusez moi (je suis Belge :mrgreen: ) mais je me perds dans les comtes...

Pardon.
Je ::ok je sors::

Mais... t'es tout excusé ! C'est excellent ! :D

A vrai dire, en France, je ne sais pas combien de gens ont suivi les hésitations dynastiques de ces dernières années... :roll: (Il y a eu du remous chez les Orléans...)

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Nov 2021, 15:43

Dog Red a écrit:Excusez moi (je suis Belge :mrgreen: ) mais je me perds dans les comtes...

Pardon.
Je ::ok je sors::


Un , deux, trois... Plouf! Il s'agit de Jean d'Orléans (1965....), dernier "avatar"... pardon, rejeton en titre de la branche orléanaise, qui se réclame être la vraie descendance directe de Louis XVI, antépénultième représentant, avant Louis XVIII, son frère, et Charles X, lui-aussi, frère des deux précédents, de la dynastie des Bourbons ayant accédé au trône de France.

Sachant qu'il y a, également, Louis-Alphonse de Bourbon, Prince d'Anjou, né, lui, en 1974, qui serait "dysnastiquement" parlant, plus conforme à ladite logique dynastique.

Là, çà devient très compliqué ::mal-a-la-tete:: , car ledit Prince d'Anjou est, à l'origine, de nationalité espagnole; or, à dater de la "poule au pot" de notre bon roi de Navarre, alias Henri IV, sa progéniture s'en était allée régner dans de nombreuses cours d'Europe, dont l'Espagne!

Du coup, entre les familles d'Orléans et Bourbon, alors qu'il n'y a plus de Trône de France disponible depuis l'avènement de la IIème République, en 1848 - le dernier monarque régnant français, et accessoirement, seul et unique Président élu de la IIème République, ayant été Badinguet, Napoléon III, fils de Louis Bonaparte (frère de Napoléon) et d'Hortense de Beauharnais (fifille,en premier lit, de la célèbre épouse créole de Napoléon Bonaparte et première impératrice des Français) -, çà coince sévère sur la primauté dynastique de l'un, côté Bourbon, de l'autre, côté Orléans!... Sauf que la "Maison d'Orléans" est, elle-même, l'une des branches cadettes de la maison capétienne de Bourbon!

Bzzz... que font les mouches avant d'être victimes des ultimes outrages contre-nature.

Sans être un républicain de "tous crins", ni un bonapartiste exacerbé, il s'agit, là, de vaines querelles inter-familiales, qui se résument, le plus souvent, à une course à l'échalote, pour être cité en premier, sur les listes d'invitations les plus prestigieuses.

Ici, en Alsace, çà me fait doucement marrer, car nos rares lignées de noblesse existantes locales, toutes, d'une discrétion de pucelle et ne la ramènent pas, sur le sujet, peuvent revendiquer, sans problème, une ascendance qui remonte aux tous premiers souverains allemands, après le partage de l'empire de Karl der Großer (Charlemagne), soit, en gros, les décennies du IXème ou du Xème siècle. Certes, elles-aussi, se sont "mélangées" au fil du temps, se sont, également, commis en épousant de la roture, mais, tout en restant légitiment fières (en petit comité) de leur lignée, n'en font pas tout un plat!... Contrairement à certaines "rotures" françaises, qui, elles, avaient, à l'origine, acheté leur titre nobiliaire!

Quant à Pili, je peux me tromper, mais il ne cherche des cautions à ses théories sur le sort du Dauphin, officiellement décédé le 8 juin 1795, à la Prison du Temple et à l'âge de dix ans, d'une péritonite ulcéro-cancéreuse, insoignable à l'époque, qu'en se référant aux silences "assourdissants" de la famille d'Orléans! Tu ne dis rien - quelle qu’en soit la justification! -, donc j'ai raison. Sauf que c'est un tantinet faiblard comme argumentation!

Modestement, je me targue d'avoir acquis quelques notions dans le domaine de la recherche historique. Or, dans le cadre de "l'énigme" de la mort du Dauphin, futur Louis XVII, il y a , au bas mot, deux siècles de recherches plus ou moins approfondies, menées aussi bien, par des experts sérieux, de toute nationalité, que par des fantaisistes. Par expérience, j'ai tendance à privilégier les résultats des travaux menés au plus près de la date de référence - en l'occurrence, les témoignages médicaux du lundi 8 juin 1795 (20 prairial an III) -, déjà, par la qualité de leur rapport, et celle des témoins présents.

Il convient de ne pas rêver, pour le Comité de Salut Public, alors en place, suite au décès du Dauphin, seul survivant de la dynastie, il n'avait, dès lors, plus aucune prise sur la résistance extérieure des "Immigrés" et intérieure, notamment la Guerre de Vendée, ce qui explique, d'ailleurs, au passage, son empressement - ce qui n'était guère son style - à publier, même si çà lui avait coûté, très officiellement, les rapports médicaux y relatifs, pour tenter de justifier une sorte de "Attendez, sur ce coup-là, nous n'y sommes absolument pour rien, vu que le Dauphin (ce qui était largement connu) était, naturellement, de santé faiblarde! Si on oublie le contexte de la situation réelle de la France et de sa gouvernance, à cette époque, on peut se faire plaisir à raconter n'importe quoi!

Cà va, Daniel, tu as suivi ? ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Nov 2021, 16:39

Bien, bien,
Entre tous ces rois, ces comtes, ces descendants, ces femmes, ces maitresses, ces courtisanes.... il y a de quoi se perdre quant au liens familiaux faudrait un boulier compteur ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 26 Nov 2021, 17:29

Faut lire la Chronique de Baudouin d'Avesnes ! :mrgreen:

Pour en revenir à l'argumentation de Pili, "qui ne dit mot consent", est, de fait, rarement vrai. Bien souvent, c'est "qui ne dit mot méprise". Et en la matière, le consentement explicite est requis... sinon c'est sans consentement, un viol intellectuel en quelque sorte ! :?
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 26 Nov 2021, 20:43

kfranc01 a écrit:Faut lire la Chronique de Baudouin d'Avesnes ! :mrgreen:

Pour en revenir à l'argumentation de Pili, "qui ne dit mot consent", est, de fait, rarement vrai. Bien souvent, c'est "qui ne dit mot méprise". Et en la matière, le consentement explicite est requis... sinon c'est sans consentement, un viol intellectuel en quelque sorte ! :?


Ouaip! ::super:: ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 59 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités


Scroll