Connexion  •  M’enregistrer

Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pierma  Nouveau message 27 Nov 2021, 03:49

Loïc Charpentier a écrit:Un , deux, trois... Plouf! Il s'agit de Jean d'Orléans (1965....), dernier "avatar"... pardon, rejeton en titre de la branche orléanaise, qui se réclame être la vraie descendance directe de Louis XVI, antépénultième représentant, avant Louis XVIII, son frère, et Charles X, lui-aussi, frère des deux précédents, de la dynastie des Bourbons ayant accédé au trône de France.

Sachant qu'il y a, également, Louis-Alphonse de Bourbon, Prince d'Anjou, né, lui, en 1974, qui serait "dysnastiquement" parlant, plus conforme à ladite logique dynastique.

Là, çà devient très compliqué ::mal-a-la-tete:: , car ledit Prince d'Anjou est, à l'origine, de nationalité espagnole; or, à dater de la "poule au pot" de notre bon roi de Navarre, alias Henri IV, sa progéniture s'en était allée régner dans de nombreuses cours d'Europe, dont l'Espagne!

La branche directe des Bourbons est éteinte en France depuis le décès du comte de Chambord, cet imbécile providentiel qui a refusé la marche vers le trône, que lui proposait la chambre des députés élue en 1871 avec une impressionnante majorité royaliste, au motif qu'il ne voulait pas du drapeau bleu-blanc-rouge, mais voulait le drapeau blanc de ses ancêtres.

Et c'est ainsi que la 3ème République, proclamée en 1870 après la défaite et la capture de Napoléon III, a perduré un peu par hasard, faute de combattant royaliste, pour devenir sans opposition le régime établi en France.

Les Orléans ne descendent pas de Louis XVI, mais d'un Bourbon précédent, peut-être louis XIV ? En tous cas Philippe d'Orléans, dit Philippe Egalité, a voté la mort de son cousin Louis XVI. Mais ils sont bien la branche légitime à la succession, les Bourbons directs étant éteints. (donc ils sont branche cadette, vous avez cité le mot.)

le prétendant bourbon venu d'Espagne n'a aucun droit : à la fin de la guerre de Succession d'Espagne, Louis XIV a réussi à installer un de ses parents bourbon sur le trône d'Espagne, mais en renonçant à ce trône pour ses successeurs français, et dans l'autre sens, qu'un Bourbon d'Espagne règne sur la France. (L'idée de ce traité était d'éviter qu'un même roi puisse diriger et donc réunir les deux pays : il serait devenu trop puissant. Ce n'est qu'au prix de cet engagement que les autres puissances européennes ont accepté de faire la paix.)

Mais nos Orléans se sont comportés de façon pittoresque, ces 20 dernières années. Le comte de Paris - celui des Trente Glorieuses, pour simplifier - s'est fâché avec son fiston, dauphin automatique, dont il ne voulait pas. (J'ai oublié le prénom du fiston.)

Pour l'emm... il a dilapidé à tour de bras, :cheers: ou fait don par testament à des fondations, de la quasi-totalité de la fortune des Orléans, qui était considérable et comportait un paquet d'oeuvre d'art. Je crois qu'il a même déshérité fiston, et en tous cas il a désigné son petit-fils ainé - donc l'actuel comte de Paris - comme héritier du trône, ce qui était contraire à la règle de succession valable depuis Hugues Capet... en 987 ! :shock:

Depuis il est possible que fiston, déjà âgé à l'époque, soit décédé, ce qui autorise désormais le comte de Paris, sans discussion, à monter sur le trône de France... lorsqu'il existera ! ::mortderire::

ça va les Belges, vous suivez ? :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Nov 2021, 07:25

Pas facile à suivre ! Ces Orléans seraient donc légitimes ? Je n’y mettrais pas ma tête à couper … :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Nov 2021, 10:12

pierma a écrit:ça va les Belges, vous suivez ? :D


J'en suis resté à Louis-Philippe, père de Louise-Marie, première reine des Belges.

Mais j'avoue être mauvais public... je suis républicain :roll:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20322
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pierma  Nouveau message 27 Nov 2021, 11:11

Dog Red a écrit:
Mais j'avoue être mauvais public... je suis républicain :roll:

Mais moi aussi. Les turpitudes des Orléans, ça me fait franchement rigoler. :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2021, 11:32

Mais quel b........,p.......! C'est d'une complexité.
Ce n'est déjà pas facile ici, mais là vous êtes gâtés avec tout cette smala ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Nov 2021, 11:49

Au moins on ne les finance pas !
On a déjà assez de [mettre ici ce que vous voulez].
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Didier  Nouveau message 27 Nov 2021, 11:57

pierma a écrit:
Les Orléans ne descendent pas de Louis XVI, mais d'un Bourbon précédent, peut-être louis XIV ?


De Louis XIII en fait, le fondateur de cette branche étant Philippe de France (1640-1701) frère de Louis XIV ;)

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Nov 2021, 13:15

JARDIN DAVID a écrit:Au moins on ne les finance pas !
On a déjà assez de [mettre ici ce que vous voulez].
JD


Oh tu sais,
Avec la famille Royale et le Gouvernement fédéral, sans compter les 3 gouvernements régionaux avec ses ministres régionaux nous avons assez à payer pour un petit pays!
Mais on s'éloigne du sujet initial.
Prosper.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99385
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 27 Nov 2021, 13:18

Le seul Bourbon que je fréquente.... et encore, avec modération ! :-)

Image
Claude Demeester

Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs.

Howard Zinn

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Mai 2008, 10:07
Localisation: Lisieux
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de pierma  Nouveau message 27 Nov 2021, 15:10

Prosper Vandenbroucke a écrit:Mais quel b........,p.......! C'est d'une complexité.
Ce n'est déjà pas facile ici, mais là vous êtes gâtés avec tout cette smala ::pipo:: ::pipo::

Ah, comme on dit chez nous, c'est pas encore la SNCF mais c'est déjà un beau b...l ! :D

En même temps chez nous ils règnent pas !

donc on les regarde jouer dans leur bac à sable, c'est un feuilleton marrant et comme dit JD c'est gratuit ! ::mortderire::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 07:18
par: Alfred 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Hier, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 487 invités


Scroll