Connexion  •  M’enregistrer

EURO 2021

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: EURO 2021

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Juil 2021, 18:58

Dog Red a écrit:Je propose plutôt que l'on évite d'importer ici les rancoeurs dont les presses belge et française se font les bien tristes championnes du genre depuis le début d'un Euro sportivement passionnant.

Maintenant que Bleus et Rouges sont rentrés à la maison, place aux Italiens et aux Espagnoles... une demi-finale trois étoiles... et les Danois qui ont une belle carte à jouer face à l'Ukraine ce jour ! Un match à ne pas manquer pour les vrais amateurs de foot. :cheers:

Très sincèrement, Daniel, le résultat des "affrontements", désormais, en quart de final ou au-delà, n'a plus grand-chose à voir avec les qualités intrinsèques des équipes engagées!

Sans chercher à "Paul-Emile-Mickey" :D , l'effectif des supposées "grosses équipes" était rincé, dès le début de l'Euro, par le nombre de matches, qu'il avait du se cogner, sans répit, durant une interminable saison 2020-2021 et ses échéances européennes - d'où, par exemple, la rafale de blessés dans le camp français! -. Et ce, sans compter les effets du Covid et le report d'un an de ladite compétition - les Bataves, par exemple, ayant, ainsi, perdu trois de leurs cadres majeurs! -.

Il n'y a, désormais, en lice, comme par hasard, aucun "survivant" du "groupe de la mort" (groupe F), qui regroupait, en poule, les équipes allemandes, portugaises, françaises et hongroises. l'intensité du travail exigé, alors, les ayant, toutes, définitivement, ruiné en 1/8ème de final !

Soyons honnête, l'équipe ukrainienne, par exemple,qui avait affronté, en 1/4 finale, les Brits, ne vaut pas tripette... elle est, certes, enquiquinante à jouer mais çà s'arrête là et, historiquement, toutes ses prestations, dans le cadre européen ou mondial, s'étaient, jusque-là, conclues, au mieux, par des défaites en poules éliminatoires!

Il ne va rester, en demi-finale, très probablement, que les brits, les espagnols, les italiens et le "survivant" du match "Tchéquie/Danemark" qui se déroule, actuellement, à vue de nez, les Danois, vu la situation actuelle, 2-0, en faveur du Danemark, en première mi -temps... Amen!
Tant mieux pour les équipes "survivantes", mais bon...

Néanmoins, on en revient à la "surprise" de 2004, avec l'équipe grecque, couronnée "Championne d'Europe", mais qui s'était faite plumer comme un poulet, avec 0 point, lors des poules éliminatoires de 2008, face à la Russie, l'Espagne et la Suède :D ;)

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Juil 2021, 20:12

Euro des surprises c'est certain. Au vu de l'état de délabrement physique des joueurs on peut s'interroger sur l'opportunité de disputer ce genre de compétition en fin de saison. D'ailleurs la prochaine coupe du monde se déroulera en hiver, pour d'évidentes raisons climatiques mais aussi pour garantir une relative fraîcheur des participants.
Parmi les favoris ne restent que les italiens. Les Danois, ce serait une énorme surprise, un peu comme en 1992. Ils avaient remplacé au pied levé la Yougoslavie, en état de décomposition très avancé; certains joueurs danois s'apprêtaient à regarder la compétition à la plage, ou dans les tribunes! Ils avaient remporté la compétition...!
Cette année aussi?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Juil 2021, 00:13

Good game England ciao !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juil 2021, 00:18

Victoire de l'équipe la plus séduisante de l'Euro !
Un Euro d'un bon niveau, passionnant à suivre.

Forza Italia !
J'y suis - J'y reste

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juil 2021, 00:31

L'équipe ayant proposé le plus beau jeu à gagné. Bravo à nos amis transalpins.
Et le pays du football a encore raté son coup.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Juil 2021, 09:06

Heureusement il semble que cette formule pourrie qui consiste à organiser les matches un peu partout soit abandonnée. Rappelons que les Anglais ont joué tous leurs matchs sauf 1 à Londres, que les Espagnols, Italiens et Allemands entre autres ont joués tous leurs matches de poule chez eux, alors que d'autres devaient se taper 8 heures de vol et autant de décalage horaire pour aller jouer à Bakou, par exemple. Pas très sportif tout çà...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juil 2021, 09:15

C'est pas faux! ;)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 12 Juil 2021, 16:29

Et aussi pour les supporters qui sont allés à Bucarest au lieu de Budapest !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Juil 2021, 16:59

alfa1965 a écrit:Et aussi pour les supporters qui sont allés à Bucarest au lieu de Budapest !

Certes, mais eux, au moins, avaient finalement été présents dans le stade bulgare, en petit nombre.
A mon humble avis, çà n'excuse rien du côté des joueurs français, car, comment peut-on perdre un match, avec un score de 3 à 1, en sa faveur, à la 80ème minute ? Cà faisait quatre matchs consécutifs, que "nos français" se baladaient à travers de l'Europe de l'Est et nos voyaient pas la couleur du moindre support psychologique de supporters. Le match "France -Hongrie", qui s'était déroulé devant un parterre de 65 000 hongrois "survoltés", était exemplaire et "épuisant".

Hier soir, même motif, même punition, les Italiens s'étaient affrontés à "douze joueur", les onze de l'équipe anglaise, plus le public, puis avaient réussi à égaliser! Cà a fini à leur profit, lors des tir au but, '3 sur 2", mais cette séance de tirs constitue un exercice très hasardeux . M'Bappé, pourtant loin d'être une "truffe", avait loupé le sien!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 12 Juil 2021, 20:05

. M'Bappé, pourtant loin d'être une "truffe", avait loupé le sien!

En plus on n'arrête pas de parler de sport collectif, d'équipe et là tout le poids de la défaite sur un tir aux but, je ne vois rien de plus nul dans le football.
A part ça cette compétition c'est le grande majorité de populations frustrées par la défaite de leur équipe avec au final une seule non frustrée...

On pourrait faire mieux pour départager après un résultat nul. Comme le problème no un de ce genre de compétition c'est le manque de buts je vois une prolongation de 15 minutes .....sans gardien, puis si le résultat reste nul prolongement de 15min. avec "la mort subite" comme en hockey, càd la victoire à l'équipe qui marque en premier et si aucun but tirage au sort. On pourrait aussi établir la mort subite à la première période de 15 min ce serait tout aussi juste.

Je n'y connait pas grand chose en football cependant quelques jours avant la compète, dans une pizzeria je vois une jeune serveuse portugaise arborant son drapeau...je lui dis que ce sera l'Italie championne...juste une intuition.

Brigadier General
Brigadier General

Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Pour ou contre ??? 
il y a moins d’une minute
par: Leumacks 
    dans:  conseil de livre sur la 2eme guerre mondiale 
il y a 28 minutes
par: serge 
    dans:  Le mythe de la base nazie dans l'Antarctique 
il y a 48 minutes
par: serge 
    dans:  Défense de Lille : la capture du General Kühne 
Aujourd’hui, 03:11
par: FreedomHi 
    dans:  Votre opinion sur la résistance Française et son rôle dans le conflit. 
Aujourd’hui, 01:28
par: Werner 
    dans:  Conséquences des accords de Munich sur le déclenchement de la guerre. 
Hier, 23:35
par: pierma 
    dans:  Bataille Schoppen Janvier 1945 
Hier, 20:45
par: overlord06 
    dans:  [DU 1er juin2021 au 31 juillet 2021]: Opération Barbarossa 
Hier, 19:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification radar et missile eperlecques