Connexion  •  M’enregistrer

Oradour : casting pour un film


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 20 Juin 2021, 15:16


vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 20 Juin 2021, 16:07

Je partage ta vision des choses .

Quel intêret de faire un tel film je me le demande bien.
Demain on fera un film concernant les pendus de Tulle ou que sais je encore....?
grossecolere
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17306
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Juin 2021, 16:11

Pas de commentaires, c'est déjà assez triste et effroyable ainsi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99241
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Juin 2021, 16:37

Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre.
J'ai l'impression que côté histoire, ce sera léger. Probablement un navet prétendument bourré de bonnes intentions moralisantes, avec des méchants bien grimaçants qui hurlent en germanique ... En espérant qu'on ne va pas une fois de plus nous servir les SS venus d'[compléter ici].
Je me pose des questions sur ceci :
Des figurants sont recherchés pour interpréter des rôles différents : civils, combattants de la Résistance, collaborateurs, soldats de la Wehrmacht, officiers de la Gestapo.
en lien avec : Aucune expérience n'est requise, mais le choix du personnage à incarner doit être motivé dans la candidature.
J'aimerais bien dépouiller ces CV pour voir ce que peuvent bien raconter les postulants ! 10 ans d'expérience ? Références disponibles au Chili, à la CRS 42 et en Corée du Nord ? J'ai des notions mais j'apprends vite ? Je suis très motivé et j'ai l'esprit de camaraderie ? Le kaki me va bien ? ...
On apprend qu'il y avait des résistants à Oradour, et aussi la Wehrmacht ! Très instructif.
C'est plus la méthode que l'idée du film qui est critiquable.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 20 Juin 2021, 16:41

Nous sommes dans une triste époque pour l'humanité où l'indécente recherche permanente du profit financier et celle du sensationnel à tous prix piétinent régulièrement le respect de la mémoire des victimes. Pitoyable.
Ne soyons plus étonnés dorénavant de voir fleurir ce genre d'opération lucrative. Nous en viendrons rapidement aux grands spectacles et qui sait pourquoi pas, des "West Side Auschwitz" ?
Expérience non exigée, évidemment...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 20 Juin 2021, 18:44

Ce qui me met mal à l'aise, outre le principe meme de ce film que je trouve moi aussi indécent; c'est l'utilisation de figurants; il y a toujours eu des films de guerre, ou les roles sont joués par des acteurs dont c'est le métier de se mettre parfois dans la peau de personnages horribles ou cruels, mais c'est un role de composition; or là on demande cela à des figurants, c'est excessivement malsain, qui va postuler pour de tels roles?

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3306
Inscription: 05 Mar 2018, 17:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Juin 2021, 18:49

Signal Corps a écrit:Nous en viendrons rapidement aux grands spectacles et qui sait pourquoi pas, des "West Side Auschwitz" ?
Expérience non exigée, évidemment...


Je trouve les commentaires très sévères sans rien connaître du projet ni, forcément, avoir rien vu du film.

"Schindler's List" ou "La vita E Bella" sont des apports cinématographiques intéressants. Et que dire encore de "L'enfant au pyjama rayé" ou "Le pianiste" ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 20 Juin 2021, 20:19

Dog Red a écrit:Je trouve les commentaires très sévères sans rien connaître du projet ni, forcément, avoir rien vu du film.

"Schindler's List" ou "La vita E Bella" sont des apports cinématographiques intéressants. Et que dire encore de "L'enfant au pyjama rayé" ou "Le pianiste" ?

J'ai assisté, il y a quelques années au festival d'Avignon, à une représentation de "Hate Radio" du même metteur en scène, sur le génocide du Rwanda vu à travers le studio de la "radio des milles collines"
Il apparaît que ce metteur en scène excelle à évoquer la banalisation des massacres d'innocents, même si sa mise en scène ne me parait pas, quant à moi, la meilleure façon de l'évoquer et de sensibiliser le public.
Rien à voir avec les films cités qu'on peut qualifier d'oeuvres cinématographiques.
Certes, attendons pour voir, mais je serai surpris que sa façon de faire ait vraiment changé.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 13:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Juin 2021, 20:42

Signal Corps a écrit:J'ai assisté, il y a quelques années au festival d'Avignon, à une représentation de "Hate Radio" du même metteur en scène, sur le génocide du Rwanda vu à travers le studio de la "radio des milles collines"
Il apparaît que ce metteur en scène excelle à évoquer la banalisation des massacres d'innocents, même si sa mise en scène ne me parait pas, quant à moi, la meilleure façon de l'évoquer et de sensibiliser le public.


Une expérience malheureuse donc.

De mon côté je voulais simplement rappeler des oeuvres cinématographiques réussies sur des sujets compliqués.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Oradour : casting pour un film

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 20 Juin 2021, 21:24

Le sujet n'est pas tabou, mais la méthode est critiquable.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8881
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll