Connexion  •  M’enregistrer

Colette

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Colette

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 27 Avr 2021, 13:54

Primé aux Oscars, et libre d'accès sur le web, le court documentaire (25 mn environ) livre le témoignage de la résistante Colette Marin-Catherine sur la déportation et la mort de son frère Jean Pierre à Dora-Nordhausen en 1945. Intéressant pour l'éclairage qu'il livre sur la déportation, il brille surtout, à mon avis, du portrait qu'il fait de cette femme humble et remarquable dont le charisme rayonne tout au long du film.

Documentaire "Colette"

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Gascogne
Pays: France

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici

Re: Colette

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Avr 2021, 14:05

Cette courageuse femme le mérite bien!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Avr 2021, 14:03

Très touchant, cette vieille dame si digne, avec cette jeune historienne qui partage son émotion.

Un hommage de Hollywood à la Résistance française, on ne va pas bouder notre plaisir. (par bien des côtés je trouve que ce qu'on aime de l'Amérique est de retour avec Biden.)

Ce "détail" à peine croyable : plus de gens sont morts en assemblant les V2, qu'il n'y a eu de tués du fait des V2 ! ( en Angleterre ou à Anvers.) Rien ne décrit mieux l'absurdité meurtrière des projets nazis.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2021, 15:59

pierma a écrit:Ce "détail" à peine croyable : plus de gens sont morts en assemblant les V2, qu'il n'y a eu de tués du fait des V2 ! ( en Angleterre ou à Anvers.) Rien ne décrit mieux l'absurdité meurtrière des projets nazis.

Pervers et mortellement absurde en effet.
Rare exemple d'arme à un coup qui tue deux fois : ceux qui l'assemblent et ceux contre qui elle est utilisée.
J'y suis - J'y reste

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de pierma  Nouveau message 28 Avr 2021, 16:34

Dog Red a écrit:
pierma a écrit:Ce "détail" à peine croyable : plus de gens sont morts en assemblant les V2, qu'il n'y a eu de tués du fait des V2 ! ( en Angleterre ou à Anvers.) Rien ne décrit mieux l'absurdité meurtrière des projets nazis.

Mortellement absurde en effet.
Rare exemple d'arme à un coup qui tue deux fois : ceux qui l'assemblent et ceux contre qui elle est utilisée.

Je trouve que l'absurdité réside aussi dans le fait qu'ils se soient donné tout ce travail de recherche et de mise au point, très en avance sur le plan technologique, pour finalement un résultat ridicule : moins de tués que ce qu'ils ont fait "à la main", si j'ose dire, pour l'occasion.

En fait l'obsession de Hitler pour les armes très avancées, ici comme dans les chars, par exemple, a constitué un gaspillage insensé de compétences et de ressources rares. C'est dur à dire, mais au final cette option a sans doute raccourci la durée de la guerre !

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Avr 2021, 17:01

pierma a écrit:Je trouve que l'absurdité réside aussi dans le fait qu'ils se soient donné tout ce travail de recherche et de mise au point, très en avance sur le plan technologique, pour finalement un résultat ridicule : moins de tués que ce qu'ils ont fait "à la main", si j'ose dire, pour l'occasion.

C'est bien ça (tout en rappelant que les nazis en sont arrivés là pour avoir englouti la main d'oeuvre "indigène" dans une guerre qu'ils ne pouvaient plus gagner).
Alors le V-2 technologie visionnaire sans doute... ...mais inutile par manque précision et de capacité de destruction.
Un bombardier stratégique vaut plus que n'importe quel V-2.

Mais j'en reste-là pour revenir au sujet principal du fil.
J'y suis - J'y reste

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message